Le forum doctorat

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
Bon courage @Gringo !! Moi c'est tellement hors de question que je bosse chez moi! Enfin je pense qu'en mai je vais changer d'avis huhu mais 'ai pas envie d'y être!!
Ben le truc c'est que si je ne bosse pas chez moi je ne bosse nulle part. J'ai un travail à côté (pour gagner des sous), donc il faut que je fasse ma thèse pendant mon temps libre.

13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
Argh oui aïe l'horreur! Tu fais une thèse en quoi du coup? Je peux te poser des questions d'ailleurs?? :cretin:
Tu es en quelle année? Comment ça se passe pour les inscriptions à la fac? Et pour ton suivi? Et tu es quand même affiliée à un labo? Mais est-ce que du coup il te donne des sous pour partir en conf? Et pour payer les papiers??? ok j'arrête... C'est juste qu'en se moment il y a un vent d'indignation qui souffle sur mon labo, et on parlait du cas des thésard sans financement...
Bon courage en tout cas! :fleur: je t'envoie de l'énergie pour être productive!

2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
@Dom_
Courage! J'aurais pu écrire ton message à peu de choses près ;). Moi aussi j'attaque le 2e article, ça m'a l'air plus simple à gérer mais on verra bien...
Je voudrais essayer d'en faire un ou deux de plus -je suis une éternelle optimiste- et mon co-encadrant qui me dit que c'est bien le minimum pour prétendre à un poste après :tears:, j'espère que je vais y arriver mais la fin de mon contrat va arriver si vite :fear:

• Big up !
Réactions : Silure_
2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
@Dom_
Oui, il fait du bien ce topic!
Pareil que toi je pense, il faudrait que je soutienne avant fin décembre 2015 :gonk:. Ahaha on pourra se tenir les coudes pendant les moments hardcore qui nous attendent :yawn:
Sinon tu le vis comment d'avoir trois encadrants? parce que moi ce n'était pas forcément un atout :hesite: dans le sens où ils se délestaient souvent de l'encadrement en pensant que les deux autres géraient... le must était quand un des trois m'a annoncé l'an dernier qu'il ne voulait plus être dans mon encadrement car il était en froid avec les deux autres :facepalm: ...
avant de passer son HDR et de mettre dessus qu'il m'encadrait (mais en faisant une faute d'orthographe à mon nom), yay! :bomb:
Parfois je me dis que après avoir survécu à cette thèse je survivrai à tout :yawn:

13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
Coucou les filles :hello:
Je vous envoie plein plein de courage :supermad: et de fleurs :fleur: et de paillettes :paillettes: depuis mon ordi parce que nos thèse vont être magnifaïques mes chéries!
Par contre ça me fait graaaave flipper de voir @Meeteetse et @Loulalilou qui rédigent alors qu'elles veulent soutenir fin 2015... Jme dis que ma vie va devenir horrible parce que je n'ai pas commencé à rédiger, mon article n'est toujours pas fini, il faut que je rende mon manuscrit début juillet au plus tard :halp: pour soutenir en octobre....
Je veux repartir en vacances.... :crying:

• Big up !
Réactions : Loulalilou et Silure_
2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
@Dom_
Non mais en fait j'ai pas vraiment commencé la rédaction :taquin:, mais comme j'ai décidé de faire une thèse sur articles je me rassure en me disant que j'ai un peu commencé comme j'écris le 2e en ce moment :ordi:.
Mais en vrai je flippe grave de dépasser en temps! (j'ai encore des modèles à faire tourner, pourvu que je ne prenne pas de retard :halp:).
Le truc chiant, c'est que je voudrais bien me rassurer en me disant, "bon, dans x mois c'est fini!:attaque:"... sauf que l'après thèse m'angoisse aussi... vu que je compte continuer dans la recherche :pray: (paye ta galère avant de décrocher un poste). Il faudrait que je commence à contacter les gens pour des post-docs :hesite:...

Courage à toutes en tout cas!

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : BiBee
13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
Juste pour râler que hier j'ai tapé un 11 à la place d'un 1 et que du coup toutes mes merveilles figures sont à refaire parce que j'analyse pas la température et la salinité sur les mêmes profondeurs du coup... :mur: Je viens de m'en apercevoir et j'avais fait la moitié d'un power point pour mon encadrant (qui est au Pérou et avec qui je skype une fois par semaine :facepalm:). Ca me saoule ça fait 3 semaines que je fais plein de choses et aussi plein de bêtises comme ça, et donc je refais.
Bravo @Meeteetse !
Courage @_Particule et @Dom_ ! Hier avec d'autres thésards on a élaboré des théories sur les relations sociales, concluant qu'on pouvait facilement faire des thèses sur le comportement des encadrant-e-s, le comportement des gens dans un labo, la vie amoureuse et sexuelle des doctorant-e-s, et on a commencé à lister les caractéristiques/aptitudes/besoins bizarres de chacun de nous (genre besoin de reconnaissance ou de prouver quelque chose, pas de vie sociale, trop de vie sociale, incapable de coder, incapable de faire un schéma...) Ben conclusion on a tous un grain! -> il faut être barré pour faire de la recherche :shifty:

13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
Bon et je reviens râler parce que j'arrive pas à me concentrer à cause que le gars trop mimi sur qui je fantasme depuis 2 mois à déposé son manuscrit hier, qu'il part 2 semaines au Ghana et que j'ai peur de plus le revoir sans avoir essayé quelque chose de plus que juste papoter de la précarité :crying:
Je ne suis que tristesse et inefficacité... Puis que c'est ça je m'en vais d'abord :drama:

• Big up !
Réactions : peppy
31 Août 2010
446
1 444
1 744
Coucou les Madz doctorantes!

Tout d'abord, courage à toutes pour la rédaction/recherches/terrain etc! :):fleur:

Je vous lis en sous-marin depuis peu car je suis en train de rédiger une proposition de thèse pour approbation par l'université (en fait, les aléas de la vie font que j'étais pas censée pouvoir faire une thèse, puis la situation s'est débloquée, les choses se sont extrêmement précipitées et je me retrouve à devoir écrire toute la proposition en... deux semaines (!) à partir de rien (dans le sens où j'ai dû/été libre à 100% de pondre mon sujet, selon la manière dont on le voit :P), et il me reste cinq jours.

Des conseils pour rédiger une proposition qui claque, gagne le coeur de mon futur DR et me fasse décrocher une bourse? :P

Pour celles que ça intéresserait, mon sujet c'est :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Meeteetse et Silure_
2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
@HipsterOwl
:hugs:
Same thing here! Je pense que c'est normal d'avoir ces questionnements, surtout vu les conjectures actuelles dans la recherche!
Je flippe aussi de me retrouver loin de mon amoureux, sans savoir quand ça va se terminer...
Mais bon, je me dis qu'on peut toujours trouver des solutions, et que ce n'est qu'une période un peu galère à passer avant d'avoir un métier qui est quand même vraiment passionnant. Si ça ne nous va pas de passer par cette phase post-doc/ater, on peut toujours trouver un taff ailleurs!

• Big up !
Réactions : BiBee
7 Mai 2013
322
463
2 264
Hey !

Je viens me plaindre, désolée :stare:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@HipsterOwl, @Loulalilou C'est pareil pour moi. Je pense que, quelque part, c'est normal qu'on se pose des questions là-dessus; on n'a tout de même pas 19 ans, on a une vie, des copains / fiancés / maris qui ont leurs vies aussi... C'est pas évident. Moi, j'ai baissé les bras en me disant que bon, c'est, je l'espère, un mal pour un bien. N'empêche que ça fait flipper quand même, de se dire qu'on sera peut-être obligé de partir seul pour x de temps sans être sûr d'avoir un boulot fixe par la suite... :erf:

@Ini-Io Bienvenue ! :hello: Ne t'inquiète pas, j'ai aussi été obligée de faire mon projet de recherche dare-dare, je crois que c'est pour te préparer au métier :cretin:. Tu as un directeur pressenti ? Tu as consulté ton projet avec lui ?

@Meeteetse Bonne rédaction ! :supermad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes