@_Particule pour moi tu es légitime dans ta démarche, ça me parait assez logique de râler que tu n'es pas informée de quand ça commence! (du coup comment tu savais que ça commençait ce matin? et les autres étudiants qui se sont pointés aussi? alors qu'en fait non??
)
Puis je sais pas en quoi tu enseigne, mais si ils ont un support de cours tu leur envoie en disant "voilà ce que j'ai fait la semaine dernière quand personne m'avait dit qu'il n'y avait pas TD, je suis dispo pour répondre à vos questions, si vous voulez un TD de plus vous allez demander au responsable de me payer
" Te laisse pas faire! J'ai l'impression que c'est un peu devenu la norme l'exploitation des doctorants en mode "ah mais de quoi ils se plaignent, ils sont jeunes, c'est une opportunité pour eux!"
@HipsterOwl @Loulalilou @Meeteetse @popomme moi aussi c'est pareil, dans mon labo on a monté un collectif de précaires pour réfléchir à ses problématiques, parce que quand on a été évalué par l'HCERES, et qu'on a dit que bon 10 ans de CDD de 1 an c'est pas cool, les représentants des tutelles nous ont répondus "désolé on comprends bien et on est d'accord, mais le gouvernement nous donne pas les sous pour augmenter notre masse salariale" et le président du jury nous a demandé si "on était conscient que partir faire un post doc à l'étranger pouvait être une solution?" Du coup on la regardé avec cette te
en se disant que concrètement, les "vieux" qui ont eu une carrière sans partir (ou peu) à l'étranger, qui on été pris sur des poste fixes à ~30ans, étaient figés dans un monde qui n'existaient plus que dans leur mémoire... On a écrit une lettre ouverte à Fioraso, qui normalement devrait être diffusée un petit peu, si vous voulez faire une pause lecture je peux vous l'envoyer (mais bon ça déprime aussi)
Courage courage les poulettes!!