Le forum doctorat

29 Avril 2011
7 478
31 206
5 864
Je passe en coup de vent! J'ai un deuxième article sur mes travaux de thèse:rainbow:. C'est plutôt agréable de continuer à produire des articles sans faire le boulot. :cretin:

@Gringo je ne mettrais pas de s, car il y a moins d'1 mm. par contre c'est quand c'est 1,4 mm, que je sais pas... Sinon, tu peux écrire "mm" :cretin:

@_Particule : que de bonnes nouvelles! Bon courage pour la fin de thèse.

• Big up !
Réactions : MedusaQueen et BiBee
23 Janvier 2015
44
70
74
32
Bordeaux
Salut les madZ doctorantes :)
Je suis en thèse (1ere année) en informatique théorique, plus précisément en théorie des graphes..
Je suis en train d'écrire mon premier article, mais j'ai l'impression que ça n'avance jamais (et qu'en plus quand j'avance, c'est nul ce que j'écris...), j'y suis depuis mi-décembre et je ne sais pas si on va bientôt arriver à publier... C'est pour un journal donc il n'y a pas de deadline fixe mais quand même, je n'aime pas avancer dans le noir comme ça...
Enfin bon, mes DR sont sympas et on discute pas mal, donc ça finira bien par avancer j'espère....
J'aimerais tellement arriver à publier ...:loveeyes:

• Big up !
Réactions : MedusaQueen
23 Janvier 2015
44
70
74
32
Bordeaux
@Dom_ Oh mais non tu n'es pas condescendante du tout :) c'est bien d'air l'avis "direct" de quelqu'un qui sait ne pas prendre de gants...
Heureusement mes encadrants sont très impliqués et me préparent déjà en me disant que ça va être long... Donc ça devrait aller. J'aurai quelques retours mercredi normalement, je te tiendrai au courant !
Merci :)

• Big up !
Réactions : MedusaQueen et Silure_
13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
Voilà j'ai mis plein de big up sur les posts parlant d'articles, parce que le mien ben... ça fait 1 an et demi que je l'écris et que ça avance toujours pas! Et quand j'imagine le temps que ça va prendre de le soumettre, d'avoir les reviews et de ressoumettre, ben je déprime, donc je big uppe -> logique implacable

• Big up !
Réactions : ClaireBdx et Silure_
23 Janvier 2015
44
70
74
32
Bordeaux
Bon, j'ai vu mes DR cet après-midi. Beaucoup de travail en vue !
Sur mon article, c'est plein de corrections, y a même écrit "n'importe quoi" sur un paragraphe...
mais ça va, je préfère avoir beaucoup de choses à reprendre, comme ça j'apprends !

• Big up !
Réactions : Silure_ et _Particule
23 Janvier 2015
44
70
74
32
Bordeaux
@Faulkner
Une future doctorante, cool :)
Pour moi ça se passe très bien, on en a pas mal discuté avec mes parents quand j'étais en M2. C'est un cursus assez peu connu au final et les gens ont souvent l'impression qu'on ne travaille pas "vraiment", mais il faut en parler avec eux et leur montrer que c'est un travail qui te plaît et qui t'ouvrira des portes !
Dans mon cas c'est un peu différent parce que je suis en informatique, donc les gens comprennent mieux "l'intérêt" (avec plein de guillemets), mais je pense que c'est valable dans tous les domaines : si tu fais quelque chose qui te plaît, tu arriveras à convaincre les personnes autour de toi que c'est un vrai métier :)
Bon courage !!

• Big up !
Réactions : Faulkner
30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
Jeudi j'ai ENFIN rendez-vous avec mon directeur de thèse. Ca fait depuis le mois de Décembre que j'attend qu'il puisse! (pourvu qu'il me dise qu'il n'y a que des trucs à approfondir et pas tout à refaire...)

2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
Yeah, je viens de recevoir un mail, mon papier est quasi accepté! :danse:
Deux trois erreurs de typo à corriger, le format des références car apparemment ce n'est toujours pas le bon style :red:, mais c'est quasi bon, je renvoie et go publication!
C'est marrant, un des reviewers est tout gentil "le papier a été énormément amélioré, a gagné en clarté, etc":top: et l'autre "vous pensez sûrement que des erreurs de typo c'est rien, mais c'est hyper important, vous me faites perdre du temps, blabla":annoyed:
:yawn:
En même temps c'est mon premier papier en revue internationale, je l'ai fait toute seule et j'ai pas eu de relecture de mes directeurs donc euhhh je fais mon max quoi :sweatdrop:.
Bref je suis contente quand même:cheer:

2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
@celeberyn @Dom_ @Meeteetse
Merci :happy:!
@Dom_ le papier en question est passé par des corrections majeures quand même! là j'ai juste eu la réponse avec des petites corrections en plus donc. Et j'ai même si j'ai tout écrit comme une grande, un de mes DR m'a filé quelques méthodes à employer au tout début et l'autre un peu conseillé dans une autre partie. C'est juste que j'aurai apprécié des relectures et qu'ils n'avaient jamais le temps, or, après le premier round de corrections, j'avais une deadline (le 30 décembre, ça m'avait fait passer de bonnes vacances de Noël :yawn:)...
@celeberyn ahaha oui, la question qui stresse et que toute personne en dehors de la recherche te pose systématiquement "ça avance ta thèse?"
maintenant je dis oui et je laisse couler :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes