Le jour où tu t'es défendue et où t'as bien géré ta mémé.

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
12 Septembre 2009
1 494
655
1 854
Auxerre
Wow Lavana le coup du SDF complètement barge, c'est horible :exclamation:

C'est dingue ça c'est quoi ces types?!! Qu'est-ce qu'il se passe dans la tête des mecs quand ils s'en prennent aux filles, comme ça?

Je comprends pas ces gens qui s'obstinent à vouloir rendre le monde encore plus dégueulasse:evil:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je rappelle le sujet original :

viens raconter ici la fois où tu t'es défendue [...] Partage tes actes et ses issues non-négatives (positives) avec nous !"
Merci de créer un autre sujet si vos messages n'entrent pas dans ce cadre. Je n'ai pas créé ce sujet pour parler des gens 'tarés' ou des agressions en général. Je ne souhaite absolument pas que mon topic premier devienne anxiogène, c'est son but contraire. Thanks !
;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Ce n'est pas grand chose par rapport à vos témoignages mais je me lance, défendre la veuve et l'orphelin c'est mon truc à moi lol.

Au collège en 5e, un de nos professeurs s'en était pris très violemment à une fille de ma classe. Elle avait de grosses difficultés en cours, était très timide, introvertie, c'était la victime parfaite. Ce jour là il lui a posé une question à laquelle elle n'avait rien répondu, il a insisté lourdement, en insinuant qu'elle était conne et il est littéralement parti en vrille et ce tout seul. Il a fait une scène qui m'a mise très mal à l'aise et ni une ni deux, j'ai été le voir à la fin du cours (je n'étais pas encore assez téméraire pour prendre la parole en public hein) pour lui dire que ce n'était pas possible de parler comme ça à une élève. Pendant toute la récréation je lui ai expliqué que c'était normal qu'elle ne réponde rien vu qu'elle était terrorisée vu le ton qu'il avait employé (il hurlait), bref, c'est sorti tout seul et là : il reconnait avoir fait un erreur. Je m'attendais à me faire déchirer à mon tour et pas du tout ! Je n'en revenais pas. Par la suite je sais qu'il en a parlé aux autres profs et aussi à mes parents lors des rencontres, ma mère m'a racontée qu'il n'arrêtait pas de me complimenter et de dire que j'étais quelqu'un de bien et que j'avais du caractère lol.

Il y a quelques années dans le métro, j'ai à moitié géré, je sors de la station, et là je vois devant moi un mec prendre un vieux, le pousser contre un mur et commencer à le fouiller (pour lui voler son portefeuille j'imagine), alors là, je m'approche et je crie "Hey, il y a un problème ???" le mec se retourne, lâche le vieux pour m'attraper à mon tour et heureusement deux hommes sont intervenus, ont empoigné le mec, l'ont mis de côté et commencé à le prendre à partie. Je suis partie tout de suite après j'avais eu trop peur...

Il n'y a pas très longtemps dans le rer, on rentre, s'installe tous, dans la rangée d'à côté un vieux s'assoit et une bande de jeunes prennent place tout autour de lui. Ils parlent super fort, font n'imp, commencent à mettre de la musique assez fort avec leur portable. Le monsieur leurs demande de mettre moins fort, et le ton est monté. Des gens qui se crient dessus dans le métro, ça arrive tout le temps alors bon, je surveille d'un ?il et là un des gosses commence à mimer une baffe, essaie de le prendre par le col, bref il était à ça de lui en coller une vraie et j'imaginais déjà les autres autour l'imiter... Comme d'hab, je ne réfléchis pas, je me lève et crie "hey ça suffit là faut se calmer". Et tout d'un coup les gens autour se réveillent. Je crois en fait que les gens attendent qu'une personne se lance pour enfin se bouger les fesses... Des mamans ont commencé à les engueuler, ça a duré 5 bonnes minutes et ils sont sortis au premier arrêt.

Enfin maintenant me concernant, j'ai eu à me défendre plusieurs fois pendant mon premier taf. Je bossais dans un fast-food alors le nombre de cons est proportionnel à celui de clients, j'ai dû hausser la voix je ne sais pas combien de fois. Là fois la plus intense, un client m'avait insultée comme une merde parce qu'il estimait avoir attendu trop longtemps son sandwich. D'habitude, quand les gens s'énervent, j'attends avec le sourire et leur demande à un moment s'ils ont terminé et si ça leur a fait du bien. Cette fois, il a pris pour tous les autres, je suis sortie de mon comptoir et je lui ai hurlé dessus qu'il n'avait pas à me manquer de respect et qu'il devrait songer à partir. On s'est pris la tête pendant un moment qui m'a paru interminable, il s'est fait sortir par le directeur. Mes collègues sont venus me voir ensuite me dire que c'était bien, que j'avais bien fait de ne pas me laisser faire !

Enfin le fin du fin pour la fin, un des collègues, toujours là bas. Je supportais ses avances depuis quelques semaines et un jour il a décidé d'y aller. Il m'a attrapée par surprise dans les vestiaires (non mixtes...), m'embrasse de force et là, je ne sais pas mais je me suis débattue comme une folle, me suis enfermée dans les toilettes et ai attendu qu'il sorte et que d'autres personnes rentrent... Aujourd'hui avec mes petits bras je me demande encore comment j'ai réussi, je pense qu'il a dû avoir peur que quelqu'un débarque. Je sors, complètement sonnée, je vais bosser comme un zombie. Après le rush du midi, je vaque à mes occupations, et doit aller dans une réserve récupérer des trucs... Il m'avait suivie, et recommence, cette fois je crie et il s'est arrêté tout de suite. Dès lors il m'en a fait bavé, m'a traité comme une merde pendant des mois, m'a insultée devant mes collèges, les clients, à chaque fois je lui demandais de me parler autrement sans jamais hausser le ton ni tomber dans la vulgarité et portant, il n'arrêtait pas. Personne n'intervenait jamais sauf une fois ! (un mec qui voulait aussi tenter sa chance...) J'en ai parlé à la direction (en racontant tout tout tout), menacé d'aller voir les flics, personne n'a jamais rien fait. C'était mon premier job, je ne connaissais pas mes droits, alors j'ai serré les dents et puis un jour il m'a sorti le "ferme ta gueule" de trop, je suis partie en plein service et j'ai donné ma démission. Depuis je ne me suis plus jamais laissée marcher dessus. (Enfin ça ne m'a pas empêché de faire une crise d'angoisse monstre la seule fois où je l'ai recroisé...)
 
12 Septembre 2009
1 494
655
1 854
Auxerre
Pardon :redface:


Pour revenir au sujet d'origine, je me souviens d'une fois où je me suis bien défendue, j'ai géré à mort ^^

C'était en classe de neige (milieu hostile), j'étais en train de faire mon lit et un petit mec de ma classe vient m'embêter juste pour le fun. Il froissait mes draps, rigolait avec ses potes, bref, un gros lourd.
A un moment je lui dis "mais arrêteuh!!" sans grande conviction, et il me sort le fameux :
"Quoi? Quoi? T'as un problème??"
Et là, je sais pas ce qui m'a pris (j'étais du genre timide et effacée), je lui crie bien en face :
"OUAIS, J'AI UN PROBLEME!! C'est toi qui me gêne!! Alors tu dégage, c'est clair?!"

Il était tout penaud, il osait plus rien dire! Il est parti en baissant la tête, et moi j'ai été la star de mes copines pendant une semaine :happy::winky:

C'est pas extraordinaire, mais n'empêche que j'étais pas peu fière ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai de la chance, il ne m'est jamais arrivé des choses comme celles que je lis ici... mais je voulais juste dire un grand merci à toutes les filles qui témoignent ici. D'une part c'est intéressant à lire, et c'est sympa de le "partager" (surtout que ça n'est pas forcément facile de revenir sur certains évènements peut-être).
Grâce à ce topic, je me dis que si un jour il m'arrive un pépin, je serai peut-être capable d'avoir instinctivement une réaction qui pourra me sauver moi, ou sauver quelqu'un... parce que vos réactions sont instructives, et que ce que vous racontez, ça donne la rage en quelque sorte. Et quand quelque chose arrive, il vaut visiblement mieux faire primer la rage que la peur.

Donc bravo les filles, et merci. :fleur:
 
23 Octobre 2005
447
28
4 824
savigny sur orge
Je suis Léo: J'ai pas l'impression que le sujet dérive, effectivement on parle de situations qui a peut être dégénéré avec des gens "taré" comme tu dis, mais on explique bien comment on c défendue et pourquoi.
Je le prend un peu pour moi, alors je suis désolé si j'ai dérivé.
 
A

AnonymousUser

Guest
Bon benh moi j'ai deux expériences de ce genre là:
J'étais en 3ème et y avait un mec assis à côté de moi en cours de musique.Il passait son temps à me taquiner et m'énerver plus ou moins gentiment ça dépendait des jours.Un jour j'en ai eue marre et je lui ai dit "t'es chiant" et je sais pas pourquoi il a entendu "t'es un chien".
Au cours suivant il m'a dit qu'il allait me tabasser à la fin des cours qu'il allait me montrer qu'il était pas un chien.J'avais vraiment les chocottes et finalement avant qu'on sorte je me suis expliquée avec lui bien qu'il me faisait vraiment peur (je faisais 1M55 et lui 1M80 à peu près).
Il s'est finalement calmée et s'est excusé on a eus chaud U.U.

Alors...alors...Y avait un gros macho dans ma classe en seconde.Il passait son temps à frapper plus ou moins gentiment les autres filles et à leur dire des trucs machos.Pendant un cours de sport on s'est disputés pour je ne sais plus quoi et il m'a dit "Les renois comme toi ils vont balayer dans le métro".Sur le coup j'ai rien dit.
Pendant un autre cours de sport il m'a carrément mis un coup de poing dans l'épaule un pote m'a défendue et j'ai eue un bleu.
Une autre fois au CDI je montrais une photo d'un mec trop beau à une pote (ok je sais le CDI c'est pas fait pour ça mais quand même) là il débarque et dit bien à haute voix."T'as pas honte de regarder un site porno.".Là j'en ai vraiment eu marre je me suis levée et je lui ai dit "arrête de dire n'importe quoi et vas faire ton boulet ailleurs."Tout le monde l'a regardé parcequ'ils savaient que j'suis pas du genre à faire ça.Il est parti de suite.
Dernière mésaventure concernant ce macho men de pacotille:
Dernier jour de cours en seconde on fait cours dehors.Je suis avec des nanas de ma classe.Il se ramène et commence à dire que si une nana le soaule trop il lui met un pain.Moi je lui dit tout naturellement que c'est lâche,que c'est facile parceque frapper une fille y a aucun mérite à ça,que réagir comme ça c'est faire gagner la personne en question et pour finir j'lui dit qu'un mec qui frappe une femme n'est pas un homme à mes yeux.
Je ne me rappelle pas de tout les détails.Il s'est pas énervé et m'a souhaitée une bonne continuation.Après ça mais il a fini par me serrer la main pour conclure enfin la paix.
Moi j'étais toute tremblante et les nanas me regardaient d'un air admiratif.

En y réfléchissant bien.Je crois que le fait que je ne me sois pas laissée marcher sur les pieds dans ces cas là c'est par revanche personnel.Quand j'étais en maternel y avait une fille d'au moins 9-10 ans qui me mordait et si ma mère avait pas tout découvert je sais pas ce que je serai devenue.Je sais qu'on devait pas parler des mauvais expériences mais ça m'énerve parceque je peux en parler à personne.Mes amies n'ont pas compris que ça m'avait vraiment marquée et que c'est pour ça que je leur racontaient.Ma mère pense au fond que c'est à cause de ça que j'ai été longtemps assez renfermée sur moi-même et en parler lui fait mal.Je n'en ai jamais parlé avec mes frères vous pensez que je devrai?
J'avoue avoir déjà malheureusement recroisée cette fille et avoir eue des sueurs froides.

Désolée pour le pavé U.U.
 
A

AnonymousUser

Guest
tomo;1205270 a dit :
Je suis Léo: J'ai pas l'impression que le sujet dérive, effectivement on parle de situations qui a peut être dégénéré avec des gens "taré" comme tu dis, mais on explique bien comment on c défendue et pourquoi.
Je le prend un peu pour moi, alors je suis désolé si j'ai dérivé.
Je faisais référence à la dernière réponse de Lavana.
 
A

AnonymousUser

Guest
Lavana;1205427 a dit :
Oui je m'en suis douté, j'ai effacé mon message. Excuse-moi.
Ce n'était pas indispensable, mais c'est vrai que quand ça commence après 'les gens' ajoutent encore et encore des réponses similaires, et je voulais vraiment éviter l'avalanche de témoignages flippants et tout (-: Merci c'est cool.
 
28 Août 2006
37
5
3 669
Bruxelles
Alors, comment commencer, il y a eu tellement de fois où c'est parti en couilles, faut dire que aussi que j'ai un look qui plait pas à tout le monde et que j'ai pas trop tendance à calmer le jeu donc:

La première fois j'avais 11 ans, je pense que c'est cette première merde qui a déclenché ma berserk-attitude au quotidien ^^ Bref, j'étais en vacances, assise sur un rebord de fenêtre avec une amie, un vieux (enfin, la cinquantaine) fait des aller et retours, mon amie part, je suis seule, il s'arrête et s'approche beaucoup trop près de moi, j'ai peur. Il recule, abaisse son short et ... réflexe sorti de nul part (c'était la mode des buffalos bien lourds), j'lui ai envoyé ma pompe dans les couilles, il a dévalé les escaliers le short sur les chevilles. :)

Et voilà comment les années après tout s'est enchainé, donc je vais essayer de choisir juste les "pires" parce que sinon il y en a trop ^^

Cette fois là, j'avais 13 ans, dans un parc à côté de chez moi avec un pote, une petite bande arrive, commence à causer, okay. Il choppe le mp3 de mon pote, ne veulent plus le rendre, ça m'énerve et mon pote n'en a rien à caler, il est trop défoncé pour bouger. Bref, je m'énerve, ils rigolent, ils voient que je m'énerve de plus en plus, des potes à eux se ramènent, ils sont a peu près dix.
Le "leader" - Tu me suces ou je te bute.
Moi - Va te faire enculer
Et voilà comment je me retrouve avec un couteau sous la gorge à les insulter de tout les noms, à essayer de taper de mes petits poings (mon pote est 2m plus loin a essayer de me convaincre de se barrer, que j'arrête de chercher la merde).
Bon, les poings ça les fait rire, ni une ni deux je lui explose les couilles avec mes combats coquées au pied, sors mon portable et "T'appelles les flics on te bute" (ouais, pas original pour un sou) J'appelle les flics devant leur gueules, ils courent, je cours après afin de pouvoir dire avec exactitude où ils sont au flics. La moitié est désormais en maison de correction, je m'aime. (Ah ouais, j'ai récupéré le mp3)

Quelques semaines/mois plus tard, avec une dizaine de potes, trois nanas arrivent ("nanas" parce que c'étaient limite des catcheuses), veulent vendre du shit. On en veut pas, elle insulte un de mes potes, je fais barrière, leur dis de se barrer, elles sont pas contentes et elles m'en veulent à moi, m'insulte, me tape un peu, bref. Elles se barrent. Un pote remarque que son sac a disparu, on voit les nanas quelques mètres plus bas avec un sac en train d'en démolir le contenu (des dizaines de cds). Elles pensaient donc que c'était le mien, on va les voir, elles me réinsultent mais s'excuse auprès de mon pote "Oh on est vraiment désolé, on pensait que c'était le sac de la meuf là" Bref. Je les recroise plus tard dans la soirée, j'avais pas mal picolé, elles recommencent à chercher la merde et rigolent. Un panneau pour les travaux (donc pas fixe et petit, pas trop lourd pour mes petits bras) traine à côté. Berserk-attitude, je choppe le panneau et le carre dans la tronche de l'une d'elle. Je sais pas comment elle allait après, je me suis barrée, mais elle était par terre et a priori inconsciente. (Non, je n'ai pas de remords, elle l'a cherché)

Bon, une dernière que je vais essayer de faire court. Nouvel an il y a quelques années, une certaine station de métro vers 4h du mat.
"Ah gothik !"
Je me retourne, trace ma route, bref.
2 min plus tard, je suis plaquée au mur, entourée de 5 gars au regard fou, apparemment j'avais "mal regardé" leur pote". Cette fois là encore j'ai un couteau sous la gorge, décidément. Là, je flippe, je vois clairement à leur regard que, eux, c'est pas des rigolos, qu'ils ont les couilles de me planter au moindre faux pas. Et .. je sais pas, j'ai souris, leur ai souhaitée une bonne année, je ne sais plus les paroles qui m'ont sauvée mais ils m'ont craché dessus et sont partis.

Je m'arrêtes, ça fais déjà un sacré pavé. Je voudrais juste rajouter que c'est vraiment l'adrénaline qui rajoute cette force en plus pour foncer dans le tas malgré mes 50kg, que non je ne suis pas une catcheuse, juste le sang qui bouillonne un peu vite.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Le titre du sujet m'a fait directement pensé à ce qui m'était arrivé au collége.
J'étais dans une classe avec majoritairement des garçons, et forcement, faire chier les filles, c'était leur passe temps favori. A l'époque, j'avais tendance à être un peu timide et renfermée, du coup, la cible facile par excellence.
Y'en a un qui m'avait particulièrement pris comme tête de turc, il passait son temps à m'emmerder, que des petits trucs, mais qui pésent lourd à force, du genre me bousculer, pousser ma chaise avec ses pieds en cours, me retenir par le sac à dos dans l'escalier et me relâcher si je tirais vers l'avant... Un jour donc, il continuait à me bousculer dans l'escalier, je bouillonnais intérieurement, je me suis retournée, je lui ai dit 'tu arrêtes tout de suite ou tu vas le regretter", il m'a rit au nez et à recommencer. Là, je me suis retournée et je lui ai collé une bonne grosse baffe, ça venait du c?ur, depuis le temps qu'il la cherchait. Y'avait plein de témoins, dont ses potes et même un prof je crois, et tout le monde était écroulé de rire. Pour l'anecdote, il a eu la marque toute la journée, tout le monde lui a donc demandé ce qu'il lui était arrivé...
Je ne suis pas particulièrement violente, mais il ne faut pas me chercher, et sur ce coup là, je ne regrette pas du tout mon geste, car non seulement, il s'est senti tellement con qu'il s'est excusé après avoir pris la baffe, il m'a définitivement laissé tranquille, et je ne me suis plus jamais fait embêter par un garçon jusqu'à la fin de ma scolarité dans cette établissement. J'étais plutôt fière de moi cette fois ci :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes