Le LHC: Prouesse scientifique prometteuse ou menace de fin du monde?

16 Mai 2007
637
10
2 949
MAROEUIL
Vivaaante : D
N'empêche, en cours on a bien Flippé. A 9h3o on a entendu un bruit sourd méga lond dans le ciel. Un gros Booooooooooooooooooooooooooooooooum . On a regardé le ciel & on s'est dit : "C'est pas un avion ..." Bah si x] !

N'empêche que là tout le monde a l'air rassuré, mais durant tout le reste de l'année, ils vont l'utiliser leur bazar. Aujourd'hui c'était juste un Essai. En gros on peut encore crever, quoi :raie:
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Je pense que c'est seulement la mise en route de l'accélérateur à particules, y'a pas vraiment de résultats...les test vont commencer! J'espère qu'on va découvrir des truc cool (le boson de Higg?)
 
27 Juin 2007
172
2
2 869
Pontault-Combault
En tout cas, cette histoire depuis lundi m'aura vraiment fait peur...
C'est là que l'on se rend compte, qu'on a encore tant de choses à faire, ralalalaaa

Malgré que ça m'intéresse j'ai du mal à choisir entre prendre des risques (mourir) pour savoir la vérité ou vivre et continuer dans la total ignorance.

:goth:
 
25 Août 2008
20
0
2 152
Paris
mandy592;807992 a dit :
Bouh j 'ai peur :blaugh:
Moi aussiii je pensais que c'était une secte, et j'étais prête à eclater de rire houhou!!
Ben l'amoureux de ma petite soeur m'a expliqué, et parait que ce sont même pas des scientifiques qui ont monté ce truc.
 
12 Avril 2008
234
7
2 199
MASNIERES
Voilà un résumé des résultats
Le CERN a accompli une de ces mission: le LHC fonctionne bien

Et on est bien d'accord que mon titre ne voulait pas dire que je croyais que la fin du monde était réellement pour aujourd'hui (quoique:lol:), mais était une "accroche" faisant référence aux procés intentés contre le cern...
Je précise parce que j'ai l'impression que certaines mad'z ne l'ont pas compris de cette façon?

Sinon les premieres grosses découvertes se feront d'ici 1 à 2 ans apparemment le temps que les résultats soient analysés.. J'ai hâte personnellement je vais suivre cela de très près!!

Moi aussiii je pensais que c'était une secte, et j'étais prête à eclater de rire houhou!!
Ben l'amoureux de ma petite soeur m'a expliqué, et parait que ce sont même pas des scientifiques qui ont monté ce truc

Gné??:eh2: et par qui? je veux bien que ce soit pas eux qui l'aient soudé :XD: mais c'est pas sorti de la tete de n'importe qui, c'est un projet européen qui a démarré il y a plus de 10 ans il me semble.
 
24 Août 2008
74
5
2 169
LONGJUMEAU
Wou houuuw, je suis toujours vivante! Je crois que c'est un peu bidon, & c'est pas la première fois qu'ils plannifient la fin du monde & qu'ils se gourent ^^ Enfin j'espère mourir après samedi, sinon j'aurais vécu sans voir Pete Doherty :cry:
 
3 Février 2007
101
3
2 899
Brette les pins
Bloody Olive;811783 a dit :
Nous sommes vivantes :headbang:
J'avais pas vraiment eu peur, c'ets bizarre mais je prenais pas ça au sérieux, comme si c'était impossible que tout pète.

ça finira bien par arriver un jour, je vois pas l'interet de faire ce genre d'expérience si ça peut mettre notre vie en péril.
 
A

AnonymousUser

Guest
Riley72;811881 a dit :
ça finira bien par arriver un jour, je vois pas l'intérêt de faire ce genre d'expérience si ça peut mettre notre vie en péril.

C'est toujours la balance risques/bénéfices. Si tu pars du principe que tout ce qui peut être dangereux ne doit pas être fait alors les scientifiques n'auraient fait aucune découverte. Et on en serait encore à s'habiller en peau de bête et à vivre dans des huttes (j'exagère hein). De nombreux scientifiques sont morts de leurs expériences mais ils nous ont permis d'avancer.

J'ai hâte de voir sur quoi tout ça peut déboucher.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes