Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Azeban Je comprends parfaitement. Les prix tournent à 150€. J'ai réussi à trouver (grâce à ma témoin) une coiffeuse à domicile. Du coup, je ne dépasse pas les 100€. Je ne me souviens plus si tu fais appel à un.e pro pour le maquillage ? Peut-être que dans ces cas là iel a des contacts ?
Bon ok en fait ça me soule, je crache mon venin et après j'arrête
Toujours sur les invités, ma mère qui me dit "Beaucoup me demandent si vous avez une liste de mariage". D'une, oui bien sûr qu'on en a une mais on a trouvé ça plus rigolo de pas la diffuser et que les invités doivent deviner ce qu'il y a dessus rolleyes:, et de deux, pourquoi ils sont infoutus de me demander à moi dans ce cas, je suis encore la mieux placée pour répondre non ? Même remarque pour ceux qui ont répondu à l'invitation à mes parents et non moi-même
@Azeban : il existe des bars à coiffure (à Paris mais aussi dans d'autres grandes villes). J'ai choisi cette option pour la mairie (2 jours avant la cérémonie), c'est vraiment un bon compromis.
Puisqu'on parle de cadeaux invités, je vous mets les miens ici (ne pas citer, ça ne restera pas, on est trop reconnaissables ).
Allez, une coiffeuse à 275€, qui dit mieux ?
(et y a pas de bar à chignon ici, je vais me maquiller moi-même parce que je sais faire et que ça coûte aussi un bras, donc bon je continue à chercher)
EDIT : J'en ai marre, je vais commencer par demander aux gens le prix d'un chignon et dire ENSUITE que c'est pour mon mariage. Je ne veux pas une coiffure ultra méga compliquée (un chignon un peu flou comme tout le monde quoi^^), y aura même pas de voile à fixer dessus, donc bon, j'ai pas à payer la taxe mariage
Dossier déposé à la mairie, je pensais qu'en étant les premiers on pourrait choisir l'heure et ben non, justement comme pour l'instant nous sommes les seules on doit se marier le plus tôt donc 14h ! C'est nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuulle , voilà je ne suis pas contente ! ^^
A cause de rien du tout hein. Juste le temps qui passe tout ça. Du coup, j'ai commandé les graines de fleurs, quelques ballons en papier de soie (impossible de trouver du vert d'eau en feuilles qui soit du vrai vert d'eau donc 8 pour 14€ ) - mais on fera les roses nous mêmes. Il faut aussi que je trouve un beau carnet/cahier à spirales et du beau papier blanc pour notre livre d'or.
Je me sens un peu nulle de débarquer pour dire ça, (et rajouter des tracas à l'organisation...) J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop
Mais je me disais que pour choisir ce petit cadeau, vous aviez une conscience écologique développée
Si vous voulez, je peux demander à mon amie qui s'est mariée l'an dernier, quel mélange elle avait trouvé ? (naturaliste aussi )
En tous cas, je vous souhaite une bon courage pour les préparatifs, et les invités relou, et je retourne à mon sous-marin...
Tiens d'ailleurs, pour le livre d'or, vous faites un truc classique ?
Perso, j'aimerais bien un truc qui donne un peu des idées aux gens, parce que je me retrouve toujours à écrire un "Félicitations et tous mes vœux de bonheur" sur le livre d'or des gens.
Donc je me verrais bien mettre des pages avec un thème ou une question pour inspirer les gens qui sont comme moi.
Genre mettre des pages "votre meilleur conseil aux nouveaux mariés", "comment vous nous imaginez dans 15 ans?" (à relire dans 15 ans pour se marrer^^), etc.
Mais j'ai pas tant d'idées que ça. Si y en a parmi vous qui font ce genre de truc, je veux bien voler vos idées
@Azeban J'ai un peu le même projet (inspirer les gens pour ne pas avoir un livre d'or rempli de "félicitation"). J'hésite entre plusieurs idées que j'ai vu sur internet :
- Les post-ils contenant des début de phrases ("ce mariage était", "pour vos 10 ans de mariage", etc.) à remplir et à coller dans le livre d'or
- Différents petits carnet à thème (un carnet = une question)
- Une petite fiche à remplir par invité avec différentes questions ou un texte à trous.
@Azeban J'ai vu plein de petites choses sur Pinterest. Le fameux 'comment nous imaginez-vous dans X ans?", des petits cartons avec des "conseils" à donner dont tu parles mais aussi d'autres (c'est souvent le support qui change). Sinon tu peux regarder de ce côté là, il y a pas mal d'idées.
De mon côté, je pense faire du classique. Je vais acheter un beau cahier/carnet et je vais demander à ma mère de faire de la pyrogravure pour la couverture. Quant à l'intérieur, je ne sais pas.. Je ne me suis pas vraiment penchée sur la question à vrai dire. #bonjour il me reste quinze mille choses à faire.