Le Mariage des Madz

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Mamzelle.Sleepy
Nous on a fait une urne aussi, on l'avait dit sur le site du mariage, et aussi à des invités (dont les parents, qui sont en général très fort pour tout répéter ça). Tout le monde a très bien joué le jeu, même si on avait dit que c'était "pour le voyage de noces" et qu'au final ben ça a payé beauuucoup plus que le voyage de noces :yawn:
Quasi tout le monde a joué le jeu, et ceux qui ont offert des cadeaux ben c'était des chouettes trucs donc j'étais contente aussi:) Je pense que vu qu'on demandait explicitement de l'argent, ceux qui ont mis des cadeaux (parmi les invités du moins, j'ai aussi eu des cadeaux d'amis de mes parents XD) sont des gens qui se sont dit "ça, ça pourrait vraiment leur faire plaisir", d'où le fait que c'était chouette.
Et pour les certificats de célébration, nous la mairie en donne 2 le jour du mariage, je sais pas si c'est comme ça partout ou pas.

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
Pour l'urne on a indiqué sur le faire part qu'on avait déjà tout ce qu'il nous fallait à la maison et qu'on préférait de l'argent pour faire un voyage. Le tout avec une petite phrase mignonne trouvée sur internet lol.

• Big up !
Réactions : Mamzelle.Sleepy
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Pour le certificat de mariage il me semble aussi qu'on en a eu 2 le jour du mariage, et après tu peux retourner autant que tu veux en demander à l'état-civil de ta mairie, ou parfois tu peux même en faire la demande sur Internet (via le service public) et ils te les envoient en quelques jours (c'est comme les extraits d'actes de naissance en gros).

• Big up !
Réactions : Vic Beretton
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Bon, je me décide à poster sur ce sujet même si il n'y a pas de projet de mariage à l'horizon, j'espère que vous m'accepterez tout de même, moi, sous-marin tellement profond qui n'ose pas BU de peur de vous effrayer :cretin: (Oui bonjour c'est la fille creepy :lunette:)

Mon copain n'est pas spécialement à fond là dessus, je pense qu'il pourrait s'en passer mais il est déjà au courant que j'aimerais beaucoup, mais par contre, aussi tôt, il n'y pense peut-être pas.
Il faut dire qu'on a un parcours atypique :lunette: Nous sommes ensemble depuis Septembre 2015 et avons un bébé de bientôt 6 mois (je vous laisse faire le calcul... Oui voila c'est ça, on a pas trainé :cretin:). C'était pas prévu, pas voulu mais c'était complètement évident et simple pour nous donc nous voila à 3.
Voila, c'était mon histoire en résumé :lunette:

Je me pose pas mal de questions vis à vis du mariage en ce moment. C'est un projet qui me tient à coeur, mais pas forcément de suite, sauf que je suis tombée sur l'endroit parfait et depuis, j'y pense beaucoup.
Maintenant je me pose la question de le demander en mariage mais j'ai peur qu'il ne me prenne pas au sérieux et/ou qu'il me dise non. Si refus il y a, j'ai peur pour nous.
Je ne sais pas comment faire et j'avoue ne pas du tout me sentir légitime. C'est un sentiment très bizarre pour moi parce que j'en ai envie mais j'ai l'impression de ne pas pouvoir faire ça, que c'est un truc de "grande personne" (alors que bon, avoir un bébé non hein, gné :lunette:)
Certaines d'entre vous ont-elles fait face à une situation plus ou moins similaire? Certaines ont-elle fait leur demande à leur copain/copine? Et avez-vous eut un refus (du moins, dans un premier temps)?

Je me sens tellement pas légitime pour poster ici c'est affolant :ninja: mais j'espère que ça pourra m'aider à y voir plus clair et surtout, me sentir moins seule :fleur:

Roxane E

6 Novembre 2014
1 378
8 512
5 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
@Ecleyosia Ne t'inquiètes pas tu es la bienvenue ici. :fleur:

C'est chouette que ça ait collé comme ça entre vous, et que votre couple ait tenu avec l'arrivée d'un bébé si tôt. C'est que vous êtes prêts à tout surmonter. :highfive:

Je te réponds car même si mon histoire est très différente, c'est moi qui ait demandé mon fiancé en mariage. Je lui ai fait la surprise, il ne s'y attendait pas, mais il a dit oui aussitôt. :jv: Bon nous ça fait 10 ans qu'on est ensemble, donc c'est un peu différent. Mais je pense que si ton homme était prêt pour un bébé et qu'il le gère bien, il n'y a a priori pas trop de raison qu'il fuie devant le mariage. Pour moi en tous cas le mariage n'est pas un plus grand engagement que de faire un enfant ensemble. Mais bon on ne sait jamais. Moi j'avais surtout peur qu'il ne comprenne pas quand je lui tendrai la bague, ou qu'il découvre mes plans (parce que j'ai du mesurer son doigt pour savoir quelle taille de bague il me fallait. J'avais la frousse qu'il me grille. XD). Tout le monde autour de nous l'a plutôt bien pris que ce soit moi qui ait demandé. La plupart trouvent même ça logique, en nous connaissant un peu. Mes beaux-parents ne sont pas très enthousiastes, et je suspecte que ce soit parce que c'est moi qui ait demandé, mais bon ils ne l'ont pas dit.
Si tu as d'autres questions auxquelles tu penses que je pourrai répondre, n'hésites surtout pas. Et tiens nous au courant. :cupidon:

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Merci pour vos BU :fleur: Je me sens moins seule, ça fait beaucoup de bien !

Merci beaucoup pour ta réponse @Roxane E :fleur: C'est bizarre mais je me dis que le mariage lui fait beaucoup plus peur qu'un bébé (si ça se trouve, pas du tout hein :cretin: c'est juste mon ressenti)
J'ai peur aussi que ça fasse "beaucoup" d'un coup, entre le bébé et ça, on enchainerait. Moi je suis totalement partante mais lui, je ne sais pas. J'aimerais tellement me glisser dans sa tête pour avoir la réponse à mes questions raaah :gonk::cretin:
Après, si on a fait un bébé, c'est qu'on compte rester ensemble pour la vie si possible hein, donc un mariage n'a rien d'idiot.

Je suis toujours autant perdue dans cette histoire, je me demande si justement, je dois lui faire ma demande ou non. Je me laisse du temps pour réfléchir à tout ça mais bon, en attendant c'est dur. (En sachant que je suis la benjamine de 4 frères et soeurs, tous en couple non mariés, j'ai peur de faire tâche, genre la petite dernière qui se marie en premier, où va le monde? :lunette:)

Bref, je suis vraiment désolée de vous embêter avec mes questionnements et autres peurs alors que ce sujet est normalement joyeux ! Je retourne à mon sous-marin intensif :lunette:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Ecleyosia Question très bête : tu pourrais peut-être tâter le terrain (en discutant de mariage, mais sans lui demander directement) avant ? Pour ma part j'ai tâté le terrain plusieurs fois avant qu'on ne décide de se marier.
Des petites questions l'air de rien, comme ça tu vois s'il est plutôt en mode "ouais pourquoi pas" ou "ouh là pas tout de suite" ?

21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
Coucou tout le monde ! :d

@Ecleyosia Je plussoie, tu es tout à fait la bienvenue pour poster ici, et d'ailleurs je ne trouve pas du tout que tes questionnements manquent de joyeuseté ! :fleur: :cretin:

Pfiou, maintenant qu'on est de l'autre côté de Noël, le mariage me parait beaucoup moins lointain (normal, c'est dans trois mois :yawn:), et je commence à m'inquiéter du peu d'avancement de nos préparatifs :shifty: On a pas encore ma robe, ni les alliances, on a que vaguement un peu de déco, on a pas de photographe, ni de fleuriste, et on espère envoyer les faire-part cette semaine. Et plus j'écris, plus je me mets à paniquer et à hyperventiler :halp: Bon, on a la maison, le traiteur et la mairie, tout n'est pas perdu :cretin: L'amoureux rentre de déplacement ce soir, et après on se plonge sérieusement dedans :lunette: Au moins on est pas des stressés :rire:

Je suis super contente de nos faire-part, ils sont faits maison, on a pas énormément imprimé, on a fait pas mal de découpage/collage, j'espère que ça plaira aux gens ! Je suis super nerveuse de les envoyer ! :red:

Sinon j'ai une question, on fait un mariage intime, on sera une trentaine, du coup on a pas invité les oncles/tantes/cousins, qui sont hyper nombreux. Bon, on a gentiment prévenu la plupart des gens, qui l'ont plutôt bien pris (enfin de mon côté en tout cas). On pensait faire une carte, avec une photo du mariage et un petit mot style "M. et Mme Cracotte se sont mariés dans l'intimité et on pensé fort à vous, bla bla bla", qu'on enverrait juste après le mariage. Sauf que ma mère m'a tapé un scandale en me disant que c'était hyper malpoli, que ça se faisait pas, qu'il fallait leur envoyer un faire part avant le mariage, mais sans invitation.
Je sais pas, moi c'est ça qui me parait bizarre :dunno: Genre, "coucou, on se marie tel jour, on vous envoie une carte, mais vous êtes pas invités hein, bisous". Vous en pensez quoi ? Les Madz qui ont fait des mariages intimes, vous avez fait comment ? :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@Petite Cracotte je me permets de ressortir de mon sous-marin pour te répondre (oui mon mariage est loin maintenant mais j'aime bien lire vos préparatifs ! :puppyeyes: et puis on a toujours pas acheté nos alliances alors je suis pas trop HS :coiffe::rire:)
On a fait un tout petit mariage à la mairie en Avril (12 dont uniquement parents et frères/soeurs) et après repas de famille en septembre car on a pas pu y échapper :rire:
Je voulais pas non plus envoyer de faire part de mariage car j'avais l'impression que c'était juste pour leur demander de l'argent (genre :hello: on se marie le xx, on t'aime pas assez pour t'inviter mais si tu as de l'argent pense à nous :bouquet:) surtout pour les amis des parents...
Mais ma mère a essayé de me convaincre d'en faire un quand même car beaucoup de personnes lui en ont demandé ! :oo: donc on en a fait un qu'on a envoyé le lendemain du mariage (style dans un an ce sera le coton, dans 10 ans... vous l'avez compris nous venons de nous marier) et la crise diplomatique a pu être évitée :lol:

Par contre je ne voulais vraiment pas l'envoyer avant le mariage car les parents de mon conjoints sont divorcés et se détestent, et il nous fallait du temps pour les convaincre de venir ensemble au même mariage. Et si on avait des invités surprises le jour J alors qu'eux n'avaient pas eu le droit de venir, je crois que j'en entendrais encore parler ! :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes