Le Mariage des Madz

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Petite Cracotte Un faire-part peut être envoyé après le mariage, avec un texte en mode "Petite Cracotte et Petit Cracot sont heureux de vous faire part de leur mariage qui a été célébré le XX/YY/2017 à la mairie/l'église de Bidule dans l'intimité".
On a déjà reçu une telle carte pour un mariage dans la famille en tout petit comité.

Cela dit, moi, un pote pas invité m'a plus ou moins reproché de ne pas lui avoir annoncé le mariage et de l'avoir appris par hasard, mais perso je trouve ça plus bizarre d'envoyer un message disant "salut, je me marie, t'es pas invité, allez bisous".

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Petite Cracotte Je suis assez d'accord avec les avis qui t'ont été donnés, sauf demandes expresses, je trouve qu'il vaut mieux envoyer un petit mot (avec éventuellement une photo du jour J) après coup avec un petit texte qui suggère bien que c'était une célébration intime et que donc c'est pas parce que vous les aimez pas qu'ils n'ont pas été invités :cretin: Sinon moi j'aurais effectivement vraiment cette impression de "hey, salut, on t'aime bien mais pas assez pour t'inviter, sois content pour nous, bisous" :yawn: (mais bon, personnellement ça me fait le même effet pour les histoires d'invitation à seulement une partie du mariage, et il y a peut-être des gens que ça ne choque pas du tout si pour eux c'est la tradition.)

Rien à voir, mais je me rends compte qu'à chaque fois que je vois une photo de nous le jour du mariage, je rage un peu en voyant ma tête avec cette coiffure qui n'est pas ce que je voulais et dont je n'aime pas trop le rendu, alors petit conseil pour les futures mariées : n'ayez pas peur d'être une emmerdeuse ce jour-là et de faire refaire un truc qui ne vous plaît pas entièrement, parce que je suis un peu frustrée maintenant d'avoir dit "non mais c'est pas grave ça ira bien, c'est quand même joli" et de ne pas avoir eu une belle coiffure qui me mettait réellement en valeur (elle n'était pas moche hein, juste... pas comme je voulais. Et après deux essais qui eux étaient assez réussis, c'est quand même un peu con, quoi. :erf: ) Ça n'aurait pas rendu cette journée plus belle, mais ma tête, si :cretin:, alors n'hésitez pas à insister si ce n'est pas comme vous voulez et que c'est important pour vous ! :nod:

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
C'est fou comme les gens ont leur opinion a donner sur n'importe quel sujet. J'ai annoncé à mes collègues la date de mon mariage et 2 prestataires comptable qui étaient dans le bureau me sorte "ah ta robe elle n'est pas blanche, c'est dommage c'est qu'une fois dans ta vie quand même".
J'étais en mode "d'une le blanc ne me va pas et de deux ce n'est pas la vision que j'ai de mon mariage".
Même ça ça n'a pas réussi à la faire taire, il fallait absolument qu'elle me dise "non mais tu sais ce n'est qu'une fois dans ta vie blablabla, alors c'est l'occasion de porter une robe blanche etc..."

Ca m'énerve sérieusement. Voilà désolée il fallait que je le dise.

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Ecleyosia Coucou par ici ! :hello: Ne te sens pas illégitime comme ça, tu es au bon endroit :) Je trouve ça chouette que tu veuilles faire ta demande à ton compagnon. Si vous n'en avez jamais parlé, il risque d'être surpris mais à moins d'être anti mariage, je ne crois pas que tu t'exposes à un "non" franc de sa part. Un bébé est un sacré engagement à côté ! Je suis mariée depuis quelques mois et concrètement, ça n'a rien changé à ma vie.. :shifty: C'est juste que nous étions nombreux (environ 120 personnes) et qu'il y a une pression (pas tant celle des proches que la notre :cretin:) pendant les préparatifs qui risque de vous occuper encore plus avec un bout d'chou de quelques mois.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Mamzelle.Sleepy Un mariage c'est surtout l'occasion de porter la tenue qui TE fait plaisir.
Non mais de quoi les gens se mêlent :facepalm:
Moi j'ai réussi à avoir ce genre de remarque par des vendeurs (de costume):top:.
"Ah non il faut pas de l'anthracite pour un mariage, ça fait trop boulot, il faut du noir. Et puis un 3 pièces, quelle idée ? Il vaut mieux un gilet dans un autre tissu plus festif"
Bon bah salut, hein, on va aller voir dans une boutique où on ne m'expliquera pas que nos goûts c'est de la merde hein:rire: M.Azeban s'est marié dans un costume 3 pièces anthracite, et il était super super super classe comme ça.

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Bonjour ici !

Je suis désolée, je n'ai pas trop pris le temps de lire vos gentilles réponses (:fleur:), mon loulou est hospitalisé depuis Samedi soir donc on est (très) débordé et fatigué.

Donc encore merci de l'accueil en tout cas, ça fait chaud au coeur :fleur:
@Azeban C'est pas une question bête du tout vu que j'essaye d'en parler un peu parfois, mais je pense que je m'y prend pas super bien ahah ! Je lui avais montré le super endroit sur internet, mais c'était plus en monde "hey, t'as vu comme c'est chouette? C'est dans ta ville, tu connais pas?" (ce qui était pas forcément une feinte hein, j'étais vraiment curieuse de savoir si il connaissait :d). Après il avait trouvé l'endroit vraiment très beau aussi, on avait regardé un peu les photos tout ça, c'était chouette.
En fait, j'en parle assez librement mais j'emploie toujours le fameux "Si on se marie" au lieu du "Quand on va se marier", je sais pas si il relève ou pas. Dans l'absolu, il n'est pas en train de me remballer genre "Mais que dit-elle? :halp:", c'est plus qu'il ne me relance pas plus que ça.
Bon, après on a déjà réussi à décider que ce serait un tout petit mariage, que je ne mettrais pas 1000 balles dans ma robe et que j'aurais un bouquet de pivoines (:drama:) :cretin:

@Perlea. Merci de ton message :fleur: En fait, c'est con mais depuis que notre fils est à l'hôpital, ça m'a vraiment fait un truc, genre c'est lui le bon, mais vraiment vraiment. On forme une super équipe, il est adorable avec moi alors qu'on galère, on se dit qu'on s'aime dès qu'on se voit (enfin, qu'on se croise :hesite:).
J'ai vraiment envie de lui demander, j'aurais pas de bague ni rien, mais je voudrais faire un joli truc. Pourquoi pas en rapport avec ces derniers jours pourris mais qui nous rapprochent? J'y pense, ça me permet de positiver un peu aussi avec mon loulou malade !
Je garde ça en tête, mais je sais que c'est le bon, ça c'est confirmé :jv: (et c'est tout bête, mais notre fils est né le 18 et j'adorerais qu'on se marie en 2018 du coup, ce serait cool :cretin:)

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Mamzelle.Sleepy
Bon bah salut, hein, on va aller voir dans une boutique où on ne m'expliquera pas que nos goûts c'est de la merde hein
:rire::rire::rire::rire: tu m'as tué ahah :)

Je suis totalement d'accord avec toi. Ma vision du mariage (pour moi hein) c'est d'avoir une robe qui me plait, que je n'ai pas payé trop cher et que je pourrais mettre pour d'autres occasions. J'ai donc trouvé une robe bordeaux très sympa, que j'ai payé 17euros et j'aurais juste à bien accessoiriser le tout pour faire plus "festif". Mon homme lui va sûrement remettre le costume qu'il avait acheté pour être témoin du mariage d'un de ses amis. Il est trop beau dedans et ça fait moins de dépense.

Donc oui elle m'a un peu gavé. heureusement mes parents me trouvent très jolie dans ma robe, ma cousine également (qui d'ailleurs est ma témoin et a failli acheter la même robe mais en noir pour mon mariage mdr... Ca aurait été génant)

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
c'est tout bête, mais notre fils est né le 18 et j'adorerais qu'on se marie en 2018 du coup, ce serait cool
Moi j'ai dit (plusieurs fois :shifty:) à Monsieur que 2018 c'était une bonne année pour se marier, parce qu'il y a un 8 dedans et que c'est joli le 8 et puis à l'envers c'est le signe de l'infini alors c'est trop bôôôô (trop de niaiserie XD)

Voilà, maintenant j'attends la demande (il a même les liens avec les bagues qui me plaisent :yawn: moi, pressée ?! ^^)

Je retourne dans mon sous-marin :hello:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes