Bon je viens de craquer mon string et je stresse d'un coup. De base je voulais une jolie robe de mariée mais sans mettre plus de 850€ grand max dedans. Je trouvais les prix des robes de mariée complètement hallucinants. Mais à force de chercher, je ne trouvais pas grand chose dans cette gamme de prix et j'ai commencé à mieux évaluer le marché. Depuis j'ai fait des essayages dans 2 boutiques avec ma maman, une boutique "normale" assez classe et une boutique d'occasions (très sympa aussi). Ce qui nous a permis de constater avec ma mère que dans la seconde boutique, on sentait bien la différence de qualité avec la 1ère (où tout était circuit court, 100% français, mousseline de soie/tulle de soie/dentelle de calais...) ➡ des robes qui ne tombaient pas parfaitement et ma peau réagissait beaucoup plus aux tissus qui n'étaient pas haut de gamme (mon côté princesse
)
.
En plus on a eu un coup de coeur commun pour un ensemble top (dentelle de calais et guipure) + jupe (mousseline de soie) de l'atelier Emelia qui était super doux, fluide et confort, en plus c'était tellement moi !
Donc ma mère m'a tannée pour que j'accepte qu'elle me l'offre (elle est si gentille
). Cet ensemble est bien plus cher que mon 2nd coup de coeur qui nécessitait pas mal de retouches
maintenant je stress car je trouve ça super cher pour une tenue d'un jour.
Mais emportée par ma folie maritale, je me suis mise en quête de trouver une robe de mariée pour la mairie la veille (je préfère que mon chéri découvre mon coup de coeur lors de la cérémonie laïque et j'ai peur d'abîmer la tenue la veille avant LE GRAND JOUR. Du coup, je cheerche sur Vinted des robes de mariée Bianco Evento (marque de mon 2nd coup de cœur) où je trouve le modèle Arcada (que je n'ai pas essayé) en Espagne, avec étiquette , à 299€. Je propose 250€ à la vendeuse, pensant qu'elle refuserait (en mode auto sabotage) mais elle a accepté et je viens donc d'acheter cette magnifique robe
(du coup maintenant je prie pour qu'elle m'aille et qu'il n'y ait pas d'arnaque). C'est grave docteur ?
Si quelqu'un.e ici aurait une idée de son prix d'origine... Car je l'ai trouvée en ligne, neuve à 850€ (ça reste dans la gamme de prix de cette marque qui est entre 600€ et 1200€ en général) mais j'ai posé la question du prix à une autre Vintie qui vend la sienne sans étiquette à 900€, et elle m'a dit l'avoir payée 1280€ sans les retouches
Bref j'ai l'impression d'être super folle. J'espère que je n'ai pas fait une bêtise.