@Drôledeplume J'ai eu EXACTEMENT le même ressenti ! Pas de larmes d'émotions ni de petits papillons en me voyant dans la glace avec une robe de mariée, j'avoue que j'étais plutôt contente de rentrer dans le vif du sujet après avoir passé du temps à regarder les robes
sur les autres sans pouvoir me visualiser moi. Du coup, j'ai débrieffé ensuite avec mon copain en disant que ça m'avait un peu surprise de ne pas éprouver d'émotions vives alors que c'est un choix que tout le monde porte aux nues. Il m'a répondu que tout le monde est différent, et c'est bête mais vrai. Je n'ai pas à douter de mon choix même si je n'ai pas "dit oui à la robe" comme dans les programmes anglo-saxons, finalement ça me rassure même avec du recul car ça veut dire que je me suis simplement reconnue dans la robe que j'ai portée, au lieu de me sentir "enfin future Madame". Je n'ai pas le coup de coeur absolu dès le premier regard, mais à force de la regarder sur moi, de bouger dedans, de rajouter le voile pour voir un peu mieux le résultat final, j'ai compris que c'était celle qu'il me fallait. 0 drama.
Bon, si, quand même, faut avouer que j'ai eu un petit chavirement en sortant de la boutique avec ma mère au bras, qui m'a dit plein de gentilles choses sur moi, ma vie et mon couple. Ca, ça m'a davantage touchée que ma robe. Et... C'est mieux ?
Enfin bref, je n'avais pas eu beaucoup de retours comme le mien dans mon entourage et les forums alors je le pose ici : c'est PAS GRAVE et même NORMAL de pas être émue de ouf devant sa robe de mariée.
Sinon, nous niveau presta vu qu'un peu de budget s'est libéré, on a validé la proposition du bar mobile qu'on avait repéré. Il y a aura donc des mocktails faits maisons avant et après la cérémonie laïque, servis dans un très mignon petit combi aux couleurs de notre mariage, dans des gobelets 100% recyclables trop mignons ! Je suis un peu bloquée sur la question du confort des invités, j'avoue que j'ai peur qu'un truc essentiel manque ou qu'on soit pas à l'aise pour X raison...
Bientôt, il faudra qu'on se penche enfin sur l'animation du mariage parce qu'à part les musiciens live et le DJ, on a rien prévu ! Vous avez des idées ?