Le Mariage des Madz

Lilmivaness

Insta : sirenerebelle_photography
30 Janvier 2014
595
4 312
2 364
instagram.com
Merci @OpossumDesPlaines pour l'invitation ! J'espère que votre mariage s'est bien déroulé ! Nous tout s'accélère. On a visité un lieu aujourd'hui et gros coup de cœur. On a fixé à peu près la date aussi :halp: je note l'idée de l'imprimante à QR code mais à voir car peu de réseau sur notre lieu coup de cœur (y-a-t-il besoin de réseau internet ?).

OpossumDesPlaines

On est forts...en pommes
8 Février 2015
4 002
23 400
2 604
Bon bon bon. Bin voilà, c'est fait! :)

On est enfin rentrés et posés chez nous, ça fait du bien.
Du coup je fais un petit racontage rapide ici ;)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, là on a 2 jours pour préparer les valises avant de se tailler à Tahiti (si le test PCR de demain nous est favorable...)
giphy_s.gif

Pitêtre je referai un ptit racontage plus détaillé en rentrant.
D'ici là bisous tout le monde !

Lilmivaness

30 Janvier 2014
595
4 312
2 364
instagram.com
Coucou,

Je reviens sur le topic. A priori notre mariage serait durant les vacances de la Toussaint.

Nous avons choisi cette saison pour plusieurs raisons : nous nous sommes mis ensemble en automne, il m'a demandée en mariage en automne, nous nous sommes pacsés en automne, notre bébé est né à la toute fin de l'automne...

Aussi : je fais de la photo, je sais que ce sont des couleurs et ambiances magnifiques.

En plus pour ne rien gâcher, pour les prestataires c'est la moyenne/basse saison et les prix suivent.

Je suis du genre à transpirer à grosses gouttes donc je n'ai pas envie de transpirer et de ne faire que rêver d'une douche le jour de notre mariage.

Enfin, je me dis que s'il fait moche ce sera attendu et s'il fait beau (sud de la France) ce sera une belle surprise. Alors que si on se mariait en été et qu'il faisait moche j'aurais le seum j'avoue... Tout est une question d'attentes. Mes parents se sont mariés un 30 juillet et il pleuvait au pique nique du lendemain. Ma belle sœur s'est mariée un 10 juillet et il faisait moche... Tout le monde a l'anecdote du mariage en plein été où on a dû sortir les gilets, où on a eu froid... Etc.

En plus nous étions au superbe mariage de @Esilée qui était en octobre et c'était top.

Ensuite nous avons la contrainte de vacances scolaires communes à toutes les zones car nous avons beaucoup de profs parmi nos proches, en Savoie, Haute Garonne, Île de France, Guyane/Martinique, Moselle... Et la Toussaint est une période commune à toutes ces zones !

Nous sommes en train de signer le contrat de location du domaine pour le mariage, une ancienne métairie pleine de charme (pierres, briques, poutres, grand parc arboré) avec de quoi loger 70 personnes sur place !

Niveau thème pour la décoration j'aimerais bien une décoration peu chargée dans les tons crème et terracota, avec des fleurs séchées et des guirlandes de lumière.

D'autres ici se sont mariées en automne ? Ou avec une décoration similaire à celle que j'aimerais ?

Dernière édition :
21 Octobre 2014
4 043
22 414
2 574
@Lilmivaness On se marie aussi en automne (début novembre) :fleur: Je me dis que vu l'été catastrophique l'arrière saison sera belle où au moins douce !! Perso je voulais me marier en plein hiver car j'adore l'ambiance cocooning (je compte proposer quelques plaids pour que les invités puissent se servir) mais ma moitié était pas d'accord ahah. Et puis surtout, c'est tellement moins chier !

Notre lieu est aussi un domaine dans le même esprit que le tien (beaucoup de poutre, j'adore les poutres), pour le moment on part sur un terrarium en milieu de table avec des gemmes naturelles dedans (type améthyste quartz), des tons surtout marrons blancs, et j'aimerais mettre plein de petites bougies dans des boules de verres suspendues au plafond avec des guirlandes de leds !

5 Août 2021
18
138
29
Hello, je viens de trouver ce topic parfait car on se marie au printemps 2022 de mon côté :happy:
@Lilmivaness on a choisi globalement la même déco : assez épurée, avec un mélange de fleurs séchées et fraîches, des guirlandes lumineuses et des bougies. Niveau couleurs : c'est terracotta pour nous aussi mais avec du rose.

Lilmivaness

30 Janvier 2014
595
4 312
2 364
instagram.com
@Giogio automne 2021 ou 2022 ?
J'aurais adoré mettre plein de bougies mais toute flamme est interdite sur le domaine. Donc ce seront des guirlandes lumière chaude. Je pensais éventuellement aussi à une guirlande de fanions en jute...

@Craftyfox super ça ! Tu me diras si tu trouves des bons plans pour la déco ? J'ai hâte de courir quelques brocantes pour trouver certains éléments de décoration. Je pense aussi fabriquer moi-même 1 ou 2 chevalets.

En tout cas le domaine est booké, l'un des plus gros points de notre budget (enfin on n'a pas vraiment budgétisé mon chéri a dit que ça ne servirait à rien et qu'on ferait qqchose qui nous plaise et nous ressemble).

J'ai mes témoins (mon frère qui officiera la cérémonie laïque et ma sœur qui organisera mon EVJF) et mes Demoiselles d'Honneur.

J'ai commencé le site du mariage car nous n'enverrons pas de faire-parts papier. J'utilise un design de Canva pour les titres des catégories du site et le save the date numérique c'est super joli et ça fait une unité.

J'hallucine juste sur les prix de robe de mariée. J'ai du mal à imaginer mettre plus de 800€ dedans. Pourtant notre lieu est à plus de 5000€ et le traiteur risque de piquer aussi vu le nombre d'invités prévus.
Niveau maquillage vu que je me maquille souvent seule j'hésite à m'en charger moi-même. Je ferais quand même un essai chez une pro pour voir peut-être...

18 Avril 2015
2 554
30 627
2 574
Montpellier
@Lilmivaness Perso ça me gêne un peu moins de mettre le prix dans une robe qui me plaît, sachant qu'il y a de très fortes chances que je la revende après. Je ne sais pas si ça pourrait être une solution ? Sinon je sais que certaines louent la leur à une fraction du prix. Perso je pense trop stresser à l'idée de l'abîmer et donc de devoir raquer ensuite, mais ça peut être une piste !

Nous aussi on a fait un site internet ! Mais en plus des faire-parts papiers, notre petit côté tradi haha. C'est pratique, on peut ajouter beaaaaaucoup plus d'informations pratiques que sur un format papier, en plus des photos. :puppyeyes:

@Craftyfox Bienvenue par ici ! Pour nous aussi c'est prévu en 2022. :hello:

Allez, bientôt la dernière ligne droite, dans moins de 10 jours, il ne nous restera plus "que" 365 jours !:yawn: Comme on a commencé les préparatifs très longtemps à l'avance, ça fait une sacrée avancée d'arriver à ce palier.

5 Août 2021
18
138
29
@Lilmivaness pour l'instant, on n'a encore rien acheté niveau déco, on en est à choisir le traiteur et le photographe.
Mais j'ai trouvé ce site : https://www.savethedeco.com/98-decoration-de-mariage-pampa-et-terracotta où j'ai repéré certains éléments que j'aime bien, notamment les fleurs séchées à poser ou mettre dans des vases. C'est pas donné donc je pense m'en servir d'inspiration et voir si je trouve des vases sympas ou des fleurs séchées ailleurs :)

Pour la robe, j'avais budgétisé 1200€ maximum en ne pensant pas réussir à les atteindre et en avoir une autour des 1400-1500€. Au final, j'ai trouvé la robe parfaite dans la première boutique que j'ai faite et c'était la moins chère essayée (1000€) donc c'est pas mal (bon, avec le jupon et les accessoires type boléro/étole, on arrive à 1500€ quand même…). Quelle idée de se marier début avril aussi XD. Après, tout dépend où tu vas aller pour les prix.
Niveau budget général en tout cas, on était partis en mode naïfs "on met pas plus de 10000€, on fait un mariage tout simple…" Euh, pour l'instant on en est déjà à 6000€ avec juste les alliances (qu'on voulait en or équitable donc plus chères), ma robe et le lieu (merci la région parisienne où 4000€ de lieu c'est "pas trop cher"...).

@Fealynn Merci :). On espère que cette fois, on ne sera pas confinés en avril… XD Oula, ton décompte m'a fait compter le temps qu'il nous reste ! Moins de 8 mois ! :fear:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes