Le Mariage des Madz

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 346
8 208
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
@Ephialtès.

Alors en vrai le coup de la boîte mail qui fait des siennes c'est complètement possible. Quand c'est important et que je n'ai pas de réponse des mariés j'envoie un texto pour vérifier que ça a bien été reçu, et parfois c'était dans les spams, et en de rares occasions le mail n'est carrément jamais arrivé.

Quand c'est un premier contact il m'arrive aussi d'envoyer un texto mais j'avoue que c'est moins systématique. Ça dépend un peu de si le couple avait montré un fort intérêt pour nous (genre montré qu'ils avaient lu le site et pas juste dit "vos tarifs"). Si c'est le cas et que j'ai le temps je fais l'effort. Sinon je pars du principe qu'ils avaient envoyé la même demande à plein de monde en parallèle et qu'ils ont opté pour quelqu'un d'autre.

Il y a tellement de gens qui une fois qu'on a répondu à leur question ne redonnent plus jamais signe de vie qu'on ne s'inquiète pas trop quand on n'a soudain plus de réponse après une prise de contact.

Sinon rien à voir mais @Mylened (la mention ne marche pas je ne sais pas pourquoi) j'adore ce que tu prévois ! Ça fait rêver !
 
30 Janvier 2009
5 096
18 638
6 144
34
Lille
@melowyn
Pour la séparation invités/VH, est-ce que c'est sur ton faire part que tu veux faire la distinction? Si oui le plus simple étant de faire deux cartons d'invitations ou deux pièces jointes à ton mail: "machin et machine se marient, vous êtes invités à la cérémonie et au VH qui s'en suit" et un autre "vous êtes invités au repas et à la soirée dansante, merci de précisez vos allergies alimentaires et votre régime particulier"
Si par contre c'est comment mettre dehors les gens juste invités au VH sans qu'ils s'invitent au repas, le plus simple étant de changer de lieu.
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug et melowyn
13 Juin 2018
548
2 424
1 254
32
Coucou,

Pour les madz qui sont passées par un site pour les faire part, vous avez choisi lequel ?

Il y en a tellement que je ne sais pas lequel est le mieux (rapport qualité/prix, facilité, etc).

Je prends RV cet aprem pour le dépôt du dossier de mariage et donc confirmer la date (quand je suis allée chercher le dossier vendredi dernier, il n'y avait pas encore de mariage programmé le jour qu'on voudrait) et donc je voudrais bien faire suivre rapidement les faire part histoire que les invités puissent bloquer cette date :rolleyes:
 
  • Big up !
Réactions : Fealynn
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
@Gringo ma question était plus par rapport à des faires part dématérialisé. J'avais bien en tête les distinctions sur carton mais je ne sais pas pourquoi je n'avais pas imaginé faire pareil sur un mail ...
Après, on ne pourra pas changer de lieu, mais je me dis qu'on pourra faire deux endroits distincts pour le VH et le repas. Peut-être que je peux mettre une heure de fin sur les invitations au VH, genre "vous ètes invités à la cérémonie et au VH qui se déroulera à tel endroit de 12h à 13h30" par exemple.
 
M

Membre supprimé 177349

Guest
@melowyn tout d'abord félicitations pour le mariage et le bébé !

Alors comme expliqué plus haut nous ne ferons pas se faire part papier. Dans le mail/WhatsApp d'invitation il y aura le lien vers le site du mariage. Dans ce mail nous écrirons en nommant clairement les personnes invitées : "Bidule et Machin, nous avons l'honneur de vous convier à notre mariage, le xx/10/2022. Venez assister à la cérémonie laïque suivie du vin d'honneur qui se terminera à 18h..." ou bien "vous êtes conviés à la cérémonie laïque, suivie d'un vin d'honneur, ainsi qu'à la soirée" ➡ donc une formulation différente selon les cas.

De plus, sur ce site il y a à la fois une catégorie : "Répondre" où il est bien précisé que malheureusement, pour des raisons logistiques, blablabla, certaines personnes sont invitées à la cérémonie laïque + vin d'honneur tandis que d'autres sont invitées à la cérémonie laïque + vin d'honneur + soirée. Dans cette catégorie réponse il y aura 2 liens distincts vers 2 formulaires de réponse selon la situation de chacun.e.

Ensuite dans la catégorie "Programme" il est bien indiqué l'heure de fin du vin d'honneur.

Enfin, dans la FAQ du site, il est bien expliqué comment savoir à quoi on a été invité.e.

Nous n'avons pas séparé les lieux du vin d'honneur et de la soirée car nous louons un domaine du vendredi au dimanche, à 1h15 de chez nous, dans un bled paumé et nous faisons la mairie la veille.
 
  • Big up !
Réactions : melowyn
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
@Lilmivaness ah oui tu viens de souligner un point important que je n'avais pas pris en compte : les gens doivent répondre :lunette: l'idée du site internet est pas mal du tout. Mais l'amoureuse du papier en moi n'a pas encore cédée ... Je me dis que si on fait imprimer un design fait par nos soins, ça coutera moins cher (après, on doit avoir une quarantaine de faire part max à imprimer).
 
M

Membre supprimé 177349

Guest
@Lilmivaness ah oui tu viens de souligner un point important que je n'avais pas pris en compte : les gens doivent répondre :lunette: l'idée du site internet est pas mal du tout. Mais l'amoureuse du papier en moi n'a pas encore cédée ... Je me dis que si on fait imprimer un design fait par nos soins, ça coutera moins cher (après, on doit avoir une quarantaine de faire part max à imprimer).
Tu peux voir sur Canva si un design te parle ! On a fait nos Save the Date via cette appli. Très pratique et je pense que c'est moins cher en passant après par un imprimeur.
 
  • Big up !
Réactions : melowyn
M

Membre supprimé 177349

Guest
Bon je viens de craquer mon string et je stresse d'un coup. De base je voulais une jolie robe de mariée mais sans mettre plus de 850€ grand max dedans. Je trouvais les prix des robes de mariée complètement hallucinants. Mais à force de chercher, je ne trouvais pas grand chose dans cette gamme de prix et j'ai commencé à mieux évaluer le marché. Depuis j'ai fait des essayages dans 2 boutiques avec ma maman, une boutique "normale" assez classe et une boutique d'occasions (très sympa aussi). Ce qui nous a permis de constater avec ma mère que dans la seconde boutique, on sentait bien la différence de qualité avec la 1ère (où tout était circuit court, 100% français, mousseline de soie/tulle de soie/dentelle de calais...) ➡ des robes qui ne tombaient pas parfaitement et ma peau réagissait beaucoup plus aux tissus qui n'étaient pas haut de gamme (mon côté princesse :drama:) :rire:.

En plus on a eu un coup de coeur commun pour un ensemble top (dentelle de calais et guipure) + jupe (mousseline de soie) de l'atelier Emelia qui était super doux, fluide et confort, en plus c'était tellement moi !
Donc ma mère m'a tannée pour que j'accepte qu'elle me l'offre (elle est si gentille :jv:). Cet ensemble est bien plus cher que mon 2nd coup de coeur qui nécessitait pas mal de retouches
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
maintenant je stress car je trouve ça super cher pour une tenue d'un jour.

Mais emportée par ma folie maritale, je me suis mise en quête de trouver une robe de mariée pour la mairie la veille (je préfère que mon chéri découvre mon coup de coeur lors de la cérémonie laïque et j'ai peur d'abîmer la tenue la veille avant LE GRAND JOUR. Du coup, je cheerche sur Vinted des robes de mariée Bianco Evento (marque de mon 2nd coup de cœur) où je trouve le modèle Arcada (que je n'ai pas essayé) en Espagne, avec étiquette , à 299€. Je propose 250€ à la vendeuse, pensant qu'elle refuserait (en mode auto sabotage) mais elle a accepté et je viens donc d'acheter cette magnifique robe :halp: (du coup maintenant je prie pour qu'elle m'aille et qu'il n'y ait pas d'arnaque). C'est grave docteur ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Si quelqu'un.e ici aurait une idée de son prix d'origine... Car je l'ai trouvée en ligne, neuve à 850€ (ça reste dans la gamme de prix de cette marque qui est entre 600€ et 1200€ en général) mais j'ai posé la question du prix à une autre Vintie qui vend la sienne sans étiquette à 900€, et elle m'a dit l'avoir payée 1280€ sans les retouches :lunette:

Bref j'ai l'impression d'être super folle. J'espère que je n'ai pas fait une bêtise.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes