Le Mariage des Madz

13 Juin 2018
571
2 569
1 754
33
@Giogio Je pense que ma sœur aînée fera dame pipi lol.
Pour l’assise je ferais des tests pendant les retouches. Apres j’ai pas un grand jupon donc ça devrait aller. J’ai juste un peu peur pour la voiture, on verra.
Je veux bien le modèle oui stp :happy:

@Fealynn Je ne connais pas le livre dont tu parles, je vais regarder ça. Ça peut être intéressant.

Est-ce que certaines d’entre vous ont prévu qqch pour se couvrir au cas où il ferait froid ?
Je dois me marier fin juin mais je suis frileuse et j’hésite à prévoir de quoi me couvrir si j’ai un peu froid.
Si c’est votre cas je veux bien savoir ce que vous avez pris et où svp.

• Big up !
Réactions : Fealynn
18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Drôledeplume Haha c'est marrant ! C'est là que je me rends compte que j'ai quand même beaucoup, beaucoup parlé par ici haha.

J'avais offert Sorcières à ma belle-mère qui est très branché naturel, soin du corps et de l'esprit, féminisme mais façon Wicca justement et pas trop politisé. Le bouquin en lui-même ne me disait pas forcément grand-chose parce que je ne suis pas nécessairement dans les même dispositions pour le lire que ma belle-mère, je considère qu'un retour aux sources comme sont décrites les sorcières modernes sont une forme d'essentialisation de la femme et je m'y refuse. MAIS ça reste un essai féministe donc ma foi, je pense que c'est bénéfique d'y jeter un œil quand même.

Mon cousin avait lu Beauté Fatale et avait adoré. C'est lui qui m'a motivé à lire dès aujourd'hui Réinventer l'amour et en vérité, j'en suis à la page 80 et ça part bien. Je suis d'accord avec la façon d'aborder les choses, notamment le fait que le patriarcat a formalisé des traits désirables chez le.a partenaire qui sont directement liés à une position de dominant/dominé. Bref, c'est édifiant, je pense que je vais finir ma lecture !

Les faire-parts c'est l'horreur, on a avait choisi un modèle y'a un an et aujourd'hui même si je les trouve canons, je regrette presque de ne pas m'avoir laissé plus de temps de décision. Mais je me dis aussi que ça aurait fini comme toi, c'est à dire tellement d'options qu'au final on ne prend aucune décision. XD Courage !

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Drôledeplume Non pas vraiment :yawn: On a mis 0 horaires sur le faire-part, on se dit que de toute manière les gens iront répondre au RSVP en ligne ou nous enverront un message et on aura qu'à leur donner l'heure de rendez-vous ou le liront sur notre site internet. J'avoue c'est décousu pour le coup #passiorganiséequeça mais on avait trop peur que les faire-parts qui nous plaisaient ne soient plus vendus 2 ans plus tard...

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Esmé. Le mariage de ta sœur, mais quel enfer ! :halp: Je crois que j'aurais fait une dépression nerveuse avant le jour J. Du reste on est très sauvages avec mon copain, le mariage c'est le nôtre, il ne regarde que nous et que ça plaise ou pas, c'est pareil. Avec ses parents y a aucun souci de limites (pour le moment), avec les miens et surtout ma mère c'est plus compliqué. Je me suis retrouvée plusieurs fois très en colère ou les larmes aux yeux parce que j'ai l'impression de ne pas être entendue par la mère qui veut rajouter 15 000 personnes en plus, dont des gens que je ne connais pas, ce qui dénaturerait allègrement l'ambiance qu'on veut insuffler à notre mariage. J'aurais été d'accord pour 1 ou 2 invités de plus, pas 20... et mon copain est encore plus farouche, c'est NON et c'est tout. Même pour la mairie, il ne veut pas des invités, seulement nos parents, témoins et frères et sœurs.

Et bon, si ça me fait toujours régulièrement piquer des crises de voir que mes parents veulent y rajouter leur cuisine, au moins je suis 100% soutenue par mon conjoint. Mais c'est véritablement dramatique d'en arriver là ! Je comprends de plus en plus les gens qui veulent se marier à 2 face à la mer dans un autre pays !

• Big up !
Réactions : Esmé. et Mamy_Plug

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 685
7 154
@Fealynn Ah mais on est bien d'accord !
Dans ma famille, c'est souvent des grands mariages traditionnels, 250 personnes, et comme ce sont les parents qui paient, ce sont les parents qui invitent. Autant te dire qu'on a très vite dit que c'est nous qui payions et invitions. (J'ai eu l'avantage de me marier à cinq ou six ans de plus que ma soeur. Donc on avait les finances, l'expérience de nos frère et soeurs, et l'aplomb pour poser nos limites)

Mon mari est un animal social, donc on était 65 et pas 15 comme dans mon mariage idéal, mais c'est une concession que je fais pour lui. Pas pour mes parents.
Je leur ai expliqué que perso, devoir dire des trucs intimes devant une assemblée, ça allait me faire angoisser de fou. Donc illes avaient le droit d'inviter trois couples, et basta. Et ça faisait déjà presque 10% des invité.es, alors merde. :drama:

18 Décembre 2011
204
900
4 754
Montpellier
Bonjour à toutes,

Je vous rejoins dans le clan des futures mariées :fleur:

Voilà le topo dans les grandes lignes, du moins je vais essayer:
Mon copain et moi avons tous les deux 38 ans, on a une fille de bientôt 6 ans, on est ensemble depuis bientôt 9 ans.
On est en train de monter notre dossier, pour espérer le déposer en mairie avant les vacances de Noël, et peut-être demander le 30 avril.
Lui comme moi sommes d'accord sur un truc, et c'est très cool: on veut vraiment un petit mariage. Il y aura donc juste les témoins. Pour mon chéri: ses deux meilleurs amis avec leur famille (8 personnes), pour moi: ma sœur et son copain + une tante (3 pers). Ni famille, ni belle-famille à gérer :cretin: (Poke @Ephialtès. )
On ne veut pas non plus de grande bouffe, location de salle, plan de table, DJ, etc. Idéalement, juste un bon resto.
Bon moi de mon côté, même si je n'aurai pas beaucoup de public, j'aimerais bien faire péter une jolie robe/coiffure/maquillage/photographe :queen:
Et encore une fois, même s'il y aura peu de monde, je veux vraiment une belle journée inoubliable, aussi pour ma fille. Je veux voir des paillettes dans ses yeux :puppyeyes:

Voilou...
Après il y a plusieurs choses qui me tracassent.
À votre avis, 5 mois pour organiser quelque chose de modeste, ça vous paraît OK ou juste?
À savoir aussi que je suis en région parisienne depuis peu de temps: il va me falloir du temps pour trouver une robe, une coiffeuse, une esthéticienne pour le jour J. Je connais personne, faut que je fasse la tournée, que j'appelle, que je compare...
Puis j'ai pas les codes, je sais pas comment ca s'organise un mariage...
J'ai déjà commencé à lire vos différents posts, il va falloir que je continue pour puiser des idées.

Merci de m'avoir lue, j'ai hâte de continuer à vous lire et d'avoir vos impressions! :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes