Le Mariage des Madz

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
@Pélagique oui tu as tout à fait raison. Le plus dur étant de sélectionner les boutiques qui font de jolies robes courtes comme j'aime. Ce n'est pas le plus courant.
Et puis c'est aussi le positionnement que je me donne dès le départ : un truc très décontracté ou bien robe un peu plus habillée. Et j'arrive pas à choisir.

@Lilmivaness ça risque d'être quand même en décalage avec le reste, même s'il y aura un foodtruck, il n'y aura pas de déco de fou ou autre. Arriver avec une grande robe, je ne m'y vois pas trop.
Alors j'ai vu des trucs sympa sur JJ's House, mais j'ai tout de suite mis de côté : c'est un pas un de ces sites chinois dont la qualité est très aléatoire ?
Il y a ce genre de boutique dont tu parles, j'avais bien prévu d'y faire un tour, j'attends que la saison 2022 soit lancée.

Dans l'idéal, il me faudrait un mix des deux : une jupe en tulle et un joli haut en dentelle, un peu travaillé, mais qui reste simple ... Allez, c'est facile ! :yawn:
 
30 Janvier 2009
5 096
18 638
6 144
34
Lille
Un jour on va se marier et j'aimerais coudre ma robe cette année vu que je continue les cours de couture. Je me suis donc retrouvée ce matin devant "la robe de ma vie" pour voir un peu ce qu'il se faisait.
En vrai je ne suis pas sure de la couleur dans laquelle je voudrais me marier (le blanc c'est classique mais je ne suis pas sure que j'en veuille, du vert? du bleu? du rose? du jaune?), je sais que je veux une longueur sous les genoux, une taille marquée, des épaules couvertes et surtout du beau tissus/dentelle/broderie. Je trouve qu'il y a peu de mariée en couleur pour que je me projette.
Sinon j'ai le même souci que @melowyn, mon mec veut un truc sans prétentions, il ne veut pas de costume, donc faut pas que je sois sursappée non plus.
 
  • Big up !
Réactions : melowyn
26 Avril 2016
142
768
2 264
@melowyn Autre possibilité que j'ai failli prendre si ma mère ne m'avait pas convaincue d'aller voir une boutique avant (dans laquelle j'ai eu le fameux coup de cœur, évidemment !), c'est Les mariées de Prune :) Elles font des jupes et des hauts de plusieurs styles (je crois qu'il y a une jupe en tulle ;) ), c'est très joli et en plus c'est pas cher comparé à de nombreux créateurs/boutiques ! Si je n'avais pas loué ma robe du civil, j'aurais acheté un ensemble là, c'est sûr ^^ Il y a un showroom à Paris si jamais ça t'intéresse et que tu voudrais essayer plusieurs styles :)
Ce que tu décris m'a tout de suite fait penser à cette marque, en tout cas ;)

Édit: erreurs et formulation
 
Dernière édition :
24 Mai 2008
832
1 680
4 864
Bon je suis contente, ça a l'air de se débloquer au niveau du photographe, c'est déjà une petite victoire pour nous. :rockon:

Et sinon question pour les anciennes et les futures mariées : où avez-vous acheté vos chaussures ? Je ne sais pas trop où regarder, d'autant plus que je cherche des chaussures fermées vu que mon mariage sera en décembre.
 
18 Avril 2015
2 656
31 580
3 874
Montpellier
@Ephialtès. Je ne vais pas t'aider avec mon expérience perso : ce sont des Jimmy Choo achetées sur la boutique en ligne, et elles sont ouvertes. :erf: Mais j'ai vu passer d'autres marques, par exemple,
• Les Bobbies nude
• Tu as pas mal de modèles chez Tamaris qui sont régulièrement validés par les mariées
• Tu as aussi le choix des baskets, j'aime beaucoup la collec Mariage de chez Bons Baisers De Paname
• Egalement en chaussure plate, tu as la marque italienne Mimanera, qui propose des chaussures de marques comme Converses ou Doc Martens, complètement redécorées
• Et enfin, je ne l'ai pas personnellement testé mais j'ai récemment beaucoup entendu de ces chaussures aux talons interchangeables, pour avoir un joli galbe durant la cérémonie puis passer à quelques cm de talons à peine en fin de journée et pouvoir danser sans avoir peur de se tordre la cheville ! Un exemple sur le site de Mime Et Moi.
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
En sneackers sympa, j'ai repéré aussi la marque Victoria, qui font des baskets a paillettes de toutes beauté ! J'en ai déjà une paire et elles sont confortables
 
13 Juin 2018
548
2 424
1 254
32
Merci d’avoir parlé de chaussures, je réfléchis justement à ce que je porterais.

Je ne mets jamais de chaussures à talons, uniquement des baskets donc j’ai peur d’être mal à l’aise avec des talons :rolleyes:

De mon côté j’ai pris RV pour début novembre dans une boutique/un showroom. Il y a 2 couturières donc la personne que j’ai eu au tel m’expliquait qu’ils peuvent modifier un peu la robe en fonction de mes souhaits et je trouve ça super.
 
  • Big up !
Réactions : melowyn
M

Membre supprimé 177349

Guest
@Ephialtès. J'ai bêtement acheté mes chaussures chez Eram où j'ai mes habitudes. Pas chères (moins de 40€ avec une promo) confortables et parfaites pour un mariage de fin octobre (fermées aux orteils) :
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2021-09-13-17-54-11-27.jpg
    Screenshot_2021-09-13-17-54-11-27.jpg
    501,9 KB · Affichages : 96
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Ephialtès. et Giogio
13 Juin 2018
548
2 424
1 254
32
@Lilmivaness Elles sont jolies les chaussures. Pas du tout ce que je porte mais très sympa.

En parlant de chaussures, je suis devant un immense dilemme. J'ai repéré la semaine dernière cette paire de converses trop belles grâce à @Fealynn. J'étais partie sur cette idée sauf qu'hier j'apprends que Bons Baisers de Paname fait une collection mariage et il y a cette paire qui me plait bien.
Les converses se fonderont plus avec la robe de mariage, mais elles sont un peu + chères et j'ai peur que dans une tenue quotidienne ça le fasses pas du tout (parce que l'idée c'est pas de les mettre juste le jour du mariage). Les BBP sont un poil moins chères, passeront sans problème dans mes tenues de tout les jours mais seront un peu décalées par rapport à la robe. Et en même temps si la robe est longue ça se verra pas.
Bon heureusement que c'est pas demain le mariage, ça me laisse le temps de réfléchir :rire:

De mon côté on dépose le dossier de mariage demain, j'ai trop hâte d'avoir la date confirmée. On fera les faire-part dans la foulée. Le site est opérationnel, on l'activera quand on enverra les faire-part.
Le resto qu'on voudrait privatiser c'est OK pour eux, juste à confirmer la date. Idem pour la coiffeuse, elle attend confirmation de la date. Les cadeaux des invités j'ai accepté le devis avant-hier (rond de serviette en céramique fait en France par une artisan).
Mon bouquet sera offert par ma belle-mère.
ça avance bien ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes