Le Mariage des Madz

13 Juin 2018
552
2 445
1 254
32
Félicitations @Giogio ! Vous êtes très belles toutes les 2.
Je réfléchissais à faire le menu en cocotte, je vais faire ma deco en origami. Tu t’es appuyée sur un modèle pour le faire ?

@Drôledeplume Pour mes témoins je vais faire comme une box avec des produits que j’aime et que je veux leur faire découvrir, je vais coudre 2/3 choses en prenant en compte leurs goûts, etc.

j’ai eu les questions existentielles aujourd’hui : avec ma robe, comment je vais m’asseoir et comment je ferais pour aller aux toilettes ? :rire: (Ma sœur m’a répondu « on t’aidera, tkt pas ». Je me fatigue :taquin:)
 
21 Octobre 2014
4 143
23 292
4 674
@Mylened Yep ma meilleure amie/témoin est graphiste, elle a trouvé un modèle qu'elle a après retouché sur un logiciel, si ça t'intéresse je peux lui demander de me l'envoyer pour te le filer !

Personnellement j'ai ULTRA galéré aux toilettes, je m'étouffais à moitié dans ma robe et ma crinoline mdr

Merci pour vos gentilles messages <3 bon courage pour vos préparations, ça vaut vraiment le coup c'est super chouette !
 
18 Avril 2015
2 656
31 580
4 674
Montpellier
@Drôledeplume Haha c'est rigolo comme coïncidence ! Mais plus le temps avance, plus je me sens proche de votre mariage, dans le sens où j'ai l'impression qu'on converge vers des ambiances similaires dans le vôtre comme dans le nôtre. Désolée si ça sonne creepy, ça sonnait mieux dans ma tête. XD

Ici, ça va paraître cocasse mais je me suis pris "Réinventer l'amour | Comment le patriarcat saborde les relations hétérosexuelles" de Mona Chollet comme lecture de préparation au mariage. :shifty: Je ressens à la lecture de ce livre beaucoup d'amour et de loyauté pour mon conjoint, qui certes en prend pour son grade dans le bouquin au vu de son appartenance au genre masculin, mais quelque part comme l'autrice le dit elle-même en préambule, ça me permet d'avoir plus de billes pour bien "négocier" ma relation hétérosexuelle et rester je l'espère, pour toujours avec lui. :red: Je pense qu'il le lira après moi.

Ici aussi la cérémonie laïque, c'est mega important pour nous (pour lui, c'est encore plus important que le passage à la mairie et pour moi, c'est l'une des rares sinon la seule occasion de reconnaître et honorer mes racines et ma gratitude d'être en vie pour vivre ce bonheur dingue après plusieurs occasions d'y laisser ma peau). Mais la préparation avec l'officiante ne va pas débuter avant Février :gonk: C'est si looooong ! J'ai envie d'avancer le temps pour être sollicitée par tous nos prestataires et me replonger dans les préparatifs, parce que là on a déjà plus rien à faire. Bon allez. Les fêtes vont passer déjà, et Février va arriver vite après ça ! :supermad:
 
13 Juin 2018
552
2 445
1 254
32
@Giogio Je pense que ma sœur aînée fera dame pipi lol.
Pour l’assise je ferais des tests pendant les retouches. Apres j’ai pas un grand jupon donc ça devrait aller. J’ai juste un peu peur pour la voiture, on verra.
Je veux bien le modèle oui stp :happy:

@Fealynn Je ne connais pas le livre dont tu parles, je vais regarder ça. Ça peut être intéressant.

Est-ce que certaines d’entre vous ont prévu qqch pour se couvrir au cas où il ferait froid ?
Je dois me marier fin juin mais je suis frileuse et j’hésite à prévoir de quoi me couvrir si j’ai un peu froid.
Si c’est votre cas je veux bien savoir ce que vous avez pris et où svp.
 
  • Big up !
Réactions : Fealynn
30 Septembre 2013
481
4 690
4 844
@Mylened Perso, la possibilité de faire pipi toute seule faisait partie des prérequis pour la robe :cretin:. Mes témoins m'ont assez vue à poil pendant les essayages.
Pour les vestes, je n'ai rien prévu (juillet dans le sud) mais j'exclus pas d'emprunter un perf en cuir ou un blouson en jean si besoin. J'espère pas :worthy:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Fealynn Oui je suis d'accord :happy: (et si tu veux du creepy, je connais ton histoire parce que je te suivais sur le post des mamans à l'époque et ensuite sur celui des parents solos chez Rockie :shifty:)(moi je suis du côté belle-mère de la force).
Tu as lu le livre dont tu parlais ? Tu en as pensé quoi ? J'avais lu Sorcières, que je n'avais pas trop aimé donc je m'interrogeais sur celui-ci.
Nous pour la cérémonie laïque il faut déjà qu'on réponde à ses questions mais on fait trainer :yawn:.
Ici la galère (enfin la mienne, monsieur tergiverse moins) c'est les faire-parts. C'est SUPER important pour moi et donc j'hésite entre 1000 modèles qui n'ont rien à voir, donc on a toujours pas décidé :facepalm:.
 
  • Big up !
Réactions : Fealynn
18 Avril 2015
2 656
31 580
4 674
Montpellier
@Drôledeplume Haha c'est marrant ! C'est là que je me rends compte que j'ai quand même beaucoup, beaucoup parlé par ici haha.

J'avais offert Sorcières à ma belle-mère qui est très branché naturel, soin du corps et de l'esprit, féminisme mais façon Wicca justement et pas trop politisé. Le bouquin en lui-même ne me disait pas forcément grand-chose parce que je ne suis pas nécessairement dans les même dispositions pour le lire que ma belle-mère, je considère qu'un retour aux sources comme sont décrites les sorcières modernes sont une forme d'essentialisation de la femme et je m'y refuse. MAIS ça reste un essai féministe donc ma foi, je pense que c'est bénéfique d'y jeter un œil quand même.

Mon cousin avait lu Beauté Fatale et avait adoré. C'est lui qui m'a motivé à lire dès aujourd'hui Réinventer l'amour et en vérité, j'en suis à la page 80 et ça part bien. Je suis d'accord avec la façon d'aborder les choses, notamment le fait que le patriarcat a formalisé des traits désirables chez le.a partenaire qui sont directement liés à une position de dominant/dominé. Bref, c'est édifiant, je pense que je vais finir ma lecture !

Les faire-parts c'est l'horreur, on a avait choisi un modèle y'a un an et aujourd'hui même si je les trouve canons, je regrette presque de ne pas m'avoir laissé plus de temps de décision. Mais je me dis aussi que ça aurait fini comme toi, c'est à dire tellement d'options qu'au final on ne prend aucune décision. XD Courage !
 
18 Avril 2015
2 656
31 580
4 674
Montpellier
@Drôledeplume Non pas vraiment :yawn: On a mis 0 horaires sur le faire-part, on se dit que de toute manière les gens iront répondre au RSVP en ligne ou nous enverront un message et on aura qu'à leur donner l'heure de rendez-vous ou le liront sur notre site internet. J'avoue c'est décousu pour le coup #passiorganiséequeça mais on avait trop peur que les faire-parts qui nous plaisaient ne soient plus vendus 2 ans plus tard...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes