Le Mariage des Madz

18 Décembre 2011
204
900
4 754
Montpellier
@Craftyfox @Mylened Merci pour vos réponses! :happy:
On est en région parisienne (pas loin de Villejuif).

Mardi après-midi nous avons rendez-vous pour déposer notre dossier de mariage complet, et on va voir si la date du 30 avril est disponible. Suspense...
La seule chose qui nous reste à finaliser dans ce dossier, c'est les musiques qu'on souhaite lors de la cérémonie. Comme nous tommes tous les deux geeks sur les bords :cretin: on aimerait bien trouver une belle musique de JV qui collerait avec le contexte. Jusqu'à maintenant on a pas encore trouvé... on va bien y arriver!

On a commencé à faire des devis pour les alliances, mais après il va rester tous les autres prestataires à démarcher (et comme je disais, je suis ici depuis pas longtemps, donc je n'ai aucun réseau), à savoir esthéticienne, coiffeur, photographe, ainsi que le resto, et bien sûr la robe.
Je ne sais pas encore ce que je veux... va falloir que je fasse des essayages, j'en ai vraiment aucune idée.
J'ai commencé à regarder sur Zankyou et Mariages.net. Affaire à suivre!

13 Juin 2018
571
2 569
1 754
32
@Mia_Wallace Ah oui je vois, moi je suis dans l’Essonne. Moi ma coiffeuse se déplace plutôt en Seine-et-Marne et un peu l’Essonne aussi.

Pour les prestataires tu peux aussi demander des recommandations sur Facebook, s’il y a un groupe dédié à ta ville. J’ai fait ça pour le photographe, j’ai pris les noms, fais le tour de leurs sites et j’ai contacté ceux qui me semblaient correspondre à ce qu’on cherchait. On a trouvé notre photographe comme ça.

Je croise les doigts pour ta date :happy:

Edit : J’ai oublié de vous dire que je vais respecter la tradition des 4 symboles (un objet bleu, un ancien, un emprunté et un neuf). J’ai tout sauf le bleu pour l’instant mais je pensais à un ruban dans les cheveux ou une broche ou une épingle. Pour le neuf ça sera ma robe et l’ancien + emprunté une tiare (pour mettre sur ma tête) qu’une des tantes de mon conjoint m’a gentiment proposé de me prêter (je la connais pas du tout, j’ai trouvé ça hyper gentil).
Je vais commencer à préparer la deco pour le mariage et à regarder pour le voyage de noces; on a décidé de partir en Corse. J’ai trop hâte de me marier avec mon conjoint :jv:

Dernière édition :
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
Après avoir mis de côté le mariage on a relancé la machine ! On a une option sur un lieu, le traîteur est réservé, je globalement ma tenue en tête, mais si je n'ai pas encore sauté le pas de la commande. J'aimerais faire des essayages en boutique avant mais j'ai peur de me laisser tenter par un truc ou de ne rien trouver qui s'approche vraiment et me donne une idée.

Faut qu'on se cale sur les faire part (on a toujours pas décidé si on faisait papier ou mail) et que je dépose le dossier en mairie.

@Roxane E merci pour le lien vers le site, il faut aussi qu'on boucle un photographe

On a annoncé aux amis notre mariage et les réactions font chaud au coeur. Et on a déjà appris 2 autres mariages. Je le demande si ça va pas être l'embouteillage en 22/23 par tout les gens qui se sont retenus en 20/21 !

Roxane E

6 Novembre 2014
1 376
8 508
5 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
Pas de quoi @melowyn si je peux aider.

Je ne me souviens plus si tu avais donné ta date. Mais n'hésite pas à aller voir si tu aimes notre style. On vient justement de sortir notre best of juste ici : https://martyn-photography.com/best-of-photographe-mariage/

Et si tu n'aimes pas, tu trouveras sûrement ton bonheur auprès d'un.e de mes collègues de label photographie !

• Big up !
Réactions : Mamy_Plug
13 Juin 2018
571
2 569
1 754
32
Coucou !

On vient de réserver les billets d’avion et l’hôtel pour le voyage de noces. On partira 15j, on a réservé un hôtel qui a l’air magnifique à Porto-Vecchio. On va louer à voiture donc on se baladera aussi vers Calvi, on ne restera pas qu’aux environs de Porto-Vecchio.
Le mariage est dans 5 mois, ça parait loin et proche en même temps.

• Big up !
Réactions : Drôledeplume
13 Juin 2018
571
2 569
1 754
32
@Drôledeplume Alors nous on a payé avec nos économies. On ne fera pas de liste de mariage mais on indiquera aux invités que s’ils le souhaitent, ils peuvent laisser un petit chèque, un virement ou de l’espèce pour participer au voyage de noces.
Du coup on s’en servira pour payer nos activités sur place.

Les chaussures je vais les prendre sur La Mariée en Jeans. Je veux les personnaliser mais j’ose pas encore les acheter au cas où on soit obligés de reporter le mariage (car je veux mettre la date sur une des chaussures).

Tu te maries quand déjà @Drôledeplume ?

• Big up !
Réactions : Fealynn
18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Drôledeplume Nous on a déjà réservé du coup ! On se dit que si les gens nous font un don via l'urne ou virement, ça remboursera une partie du mariage et ça nous permettra éventuellement de consolider notre budget pour le voyage au Vietnam prévu l'année prochaine ou celle d'après. Pour notre mini lune de miel, on partira seulement une petite semaine en Italie, c'est pour ça qu'on a pas attendu les dons pour anticiper !

Sinon, on a encore dû reporter le rendez-vous avec la danseuse, j'en peux pluuuuus. :halp: Cette entrevue est maudite, c'est dingue. Mais on va y arriver... j'espère. :goth:

En attendant, j'ai pu rencontrer la couturière des voiles personnalisés et je suis trop emballée ! :dowant: On est parties sur l'idée d'un voile qui dépasserait de quelques dizaines de cm le bas de la robe, pour ne pas être trop long en créant une sorte de halo. Le bas du voile serait recouvert de broderies végétales, fleurs et branches feuillues, et deviendrait de plus en plus épars en remontant vers le haut. On va inclure quelques petits oiseaux, pas beaucoup, pour faire un rappel à ma bague de fiançailles et le côté asiatique des mésanges. Et éventuellement, si ça fonctionne, on pourra aussi inclure quelques petites perles (de culture ou bleu gris en clin d'œil à mon autre bague et les couleurs du mariage) en haut du voile, ou bien sur certaines corolles de fleurs.

Bref, j'attends ses dessins avec impatience !

Plus que 34 jours pour passer sous la barre des 6 mois ! :loveeyes:

5 Août 2021
99
658
444
@Drôledeplume De notre côté, on n'a pas prévu de liste de mariage donc on laissera une urne pour les personnes qui veulent nous donner un petit quelque chose.
En attendant, on va réserver des choses comme le transport et certains logements mais il nous restera beaucoup de choses à régler sur place parce qu'on fait plutôt un voyage de noces sac à dos :cretin: Et heureusement que c'est notre délire parce qu'on part en Norvège et c'est hors de prix même comme ça).
En attendant, comme on se marie début avril, on fait comme @Fealynn : une petite semaine en Italie juste après la fête. Là on a déjà tout réservé et c'est notre cadeau de nous à nous :)

Niveau avancement :
On a tous nos prestataires réservés. Ma robe attend sagement dans sa housse à la maison, les alliances sont prêtes aussi (et elles sont trop belles :d). Monsieur fait son costume ce week-end, les EVJF et EVG sont prévus dans 1 mois et on a enfin à peu près finalisé nos voeux pour la cérémonie laïque.
Il nous reste à prévoir le plan de table, les cadeaux pour les invités et la décoration pour la salle et les tables, la table du livre d'or et le coin photobooth (tout existe visuellement dans ma tête mais il va falloir commencer à s'en occuper...). Le point bloquant, c'est nos invités... on a envoyé les faire-part en novembre et on n'a reçu qu'environ 1/3 des réponses... sauf que la déco, les cadeaux et le plan de table dépendent de qui vient.
Dernier gros point important : il faut qu'on s'entraine à danser pour notre première danse, sachant que la coordination n'est pas le fort de mon copain... j'ai prévu simple mais il faut vraiment qu'on s'entraîne.
Plus que 10 semaines !!! :dowant::fear:

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Craftyfox Purée 10 semaines et il reste encore 2/3 de non réponses ? Mais qu'est-ce qu'ils font ?! :halp: Nous on a déjà reçu 40% des réponses pour des faire-parts envoyés début Janvier. J'arrivais pas trop à savoir si c'était excellent ou non mais ton commentaire me fait dire que certains ne seront jamais pressés quoi qu'il arrive. :lunette:

Du reste, j'en profite pour dire que je suis jalouse comme un pou : mon conjoint a déjà ses dates d'EVG planifiées et moi toujours pas. :drama:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes