Le Mariage des Madz

13 Juin 2018
552
2 445
1 254
32
@Drôledeplume Ah j’ai pas l’intention de lâcher l’affaire et de me faire gâcher mon mariage. On s’entend très bien mais hors de question d’inviter des gens pour faire plaisir à d’autres que nous.

De notre côté on a déjà récupéré les alliances (on se marie en juin prochain), trop belles.
Mon conjoint a trouvé sa tenue ce week-end (chaussures également). Je dois aller chez la fleuriste demain, et je commence les essayages le week-end de la semaine prochaine.
 
24 Mai 2008
832
1 680
4 864
On est à un peu moins de deux mois du mariage de notre côté. :halp:

Ca s'est enfin décanté niveau prestataires : on a le photographe, j'ai trouvé ma coiffeuse et ma maquilleuse et aussi mes chaussures. Le traiteur a enfin répondu (2 mois et demi après :fouet:) et on revisite la salle bientôt pour faire le point niveau couchages et déco.

Il reste un million de choses à faire et plein plein de petits détails mais je suis confiante, on va faire ça dans les prochains jours. Ca s'approche et ça y est, je vois moins le côté prise de tête des préparatifs et j'ai envie d'y être. :d
 
18 Avril 2015
2 656
31 580
4 674
Montpellier
C'était hier le rendez-vous à la mairie pour valider le dossier mariage ! Et tout est en ordre, dossier complet, date choisie et validée, horaire qui convient parfaitement aux désirs de monsieur, je suis sur un petit nuage. :loveeyes:

Plus le temps passe, plus je suis heureuse qu'on fasse ce mariage en deux parties mais une seule journée : le côté très intime avec la cérémonie civile qui sera officiée par une copine à moi et seulement nos parents + témoins + frères et sœurs, et le côté plus fête/célébration sociale avec la cérémonie laïque l'après-midi et nos 80 invités. :jv:
 
30 Septembre 2013
481
4 690
4 844
@Fealynn On a fait exactement le même choix que vous, même si c'est d'abord par praticité (on se marie loin d'où on vit) :happy: (mais j'ai aussi peur que la "vraie" fête dure pas assez longtemps comme il n'y aura que la cérémonie laïque en fin de journée et la soirée :gonk:).

Sinon, je suis allée faire de nouveaux essayages et... ça m'a encore plus embrouillée :cretin:. Clairement, l'expérience était beaucoup plus sympa, la couturière adorable, et puis son concept c'est quasi du sur mesure donc je peux faire un peu ce que je veux. Je trouve que ses robes font un peu moins "mariées" que l'autre créatrice mais je me suis sentie plus canon dans celles-ci. Je réfléchis encore un peu mais j'ai l'impression que mon cerveau a déjà tranché en sa faveur, en fait.
 
  • Big up !
Réactions : Giogio et Fealynn
18 Avril 2015
2 656
31 580
4 674
Montpellier
@Drôledeplume J'essaye de me dire la même chose pour la durée du mariage (même si on aura le brunch du lendemain pour atterrir en douceur avec les familles) mais pour être honnête, je pense que si on ne fait pas un mariage indien qui dure une semaine, ça passera toujours trop vite !:yawn:

On a fini nos achats de cadeaux pour les invités, un peu décidés sur le tas parce qu'à la base on avait dit qu'on en ferait pas. Sauf que j'ai voulu qu'on achète des éventails pour que les gens ne fassent pas de malaise durant la cérémonie laïque qui aura lieu dans le parc, et de fil en aiguille, on s'est dit que ce serait dommage de ne rien proposer qui nous ressemble...

Voici donc les éventails dans un joli vert d'eau qui j'espère permettra de faire comprendre aux hommes moins modernes qu'ils peuvent aussi s'en servir :coiffe: :

5dde6706fb8aadb4c0d96ea926dc90f5.jpg

Et nous avons passé commande de plusieurs dizaines de petites mignonnettes d'huile d'olive bio infusée au romarin, légèrement customisées à nos noms et la date du mariage :

il_1140xN.2209953768_kwsj.jpg

On doit encore se décider sur la couleur (il y a le choix parmi 107 nuances, autant dire que pour quelqu'un comme moi qui surinvestit chaque décision, je suis un peu en PLS XD). Mais on pense prendre une tonalité de vert ou de bleu.

Il y a aura donc un de chaque pour chaque invité, et je suis contente parce que les cadeaux genrés ça me plaisait vraiment pas.

J'ai également avancé sur le premier jet du planning de la journée maintenant qu'on a tous nos prestataires et l'heure de la cérémonie civile. Ca va être bien bien dense même si on a tenté de prévoir large aux entournures ! Et vous, ça va être planning ou YOLO ?

Voilà, prochaine étape : le rendez-vous avec l'officiante et le vidéaste ce dimanche, j'ai TELLEMENT hâte ! Je suis surexcitée à l'idée d'avoir un temps symbolique pour pouvoir exprimer mon amour à Monsieur Poulpe, qui nous ressemble et qui fasse entrer nos proches dans cette bulle l'espace d'un instant. :red:
 
M

Membre supprimé 177349

Guest
@Mylened courage avec la belle famille ! C'est grave les gens qui abusent comme ça. Ils n'ont qu'à se remarier elleux-même s'iels veulent avoir leur mot à dire. Je ne comprends vraiment pas ce genre de choses. On a la chance que nos 2 familles ne nous demandent rien de ce genre.

@Fealynn j'adore les cadeaux prévus ! Magnifiques. Vraiment canon la robe aussi. Ça n'irait pas du tout à ma morphologie par contre !

Ici nous sommes à J-365 du week-end de mariage. Je dois encore envoyer le dossier à la mairie pour qu'ils checkent les pièces. (ce n'est pas possible plus d'un an en avance).

Je suis joie et j'ai méga hâte car demain j'ai mon EVJF ! Organisé par ma sœurette (c'est ma grande sœur malgré ce que pourrait laisser entendre me suffixe "-ette") qui est aussi ma témoin qui l'a organisé. Je ne sais pas ce qui m'attends mais toutes mes demoiselles d'honneur se sont rendues disponibles et ont convergé vers ma ville du sud de la France (elles viennent de Guyane, de Paris, de Moselle et d'Alsace) j'ai super hâte. J'ai bouclé aujourd'hui les cadeaux que je vais leur faire.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Juin 2018
552
2 445
1 254
32
@Fealynn Ah j'adore vos idées de cadeaux ! Très jolie la couleur de l'éventail.
Nous on a commandé des ronds de serviettes, faites par une céramiste en France. Je voulais qqch de fait main, pratique et utile. Ah, comme je fais de la couture, je vais peut-être coudre des ranges-couverts aussi.
Et pour mes témoins je ferais divers petits cadeaux fait main (en couture) + compléter avec qqes produits que j'aime bien.

@Lilmivaness Ils sont adorables mais parfois un peu directifs. En fait je ne sais pas s'ils se rendent compte que c'est chiant, mais on leur a fait comprendre que c'est nous qui décidons. Je ne suis pas contre suggérer ("si tu le souhaites, peut-être que tu peux inviter telle personne") mais pas "Ah, vous les avez pas prévu pour le resto ?". Bah non, tu vois il y a des personnes + prioritaires qu'eux sur notre liste. Enfin bref, en tout cas mon conjoint me suit là-dessus donc c'est cool de pas être seule dans la bataille :lol:
Déjà ton EVJF ? Moi mes témoins sont pas encore entrées en contact lol. J'ai aucune idée de ce qu'elles pourraient prévoir, mais bon je m'inquiète pas, elles me connaissent bien normalement. En tout cas très chouettes tes cadeaux :happy:

Nous on se marie dans 237 jours. J'ai très très hâte que mon conjoint deviennes mon mari ! :jv:
On réfléchit à ce qu'on pourrait faire comme animation pendant le repas, sachant qu'on fait ça dans un resto qu'on privatise et que la place est pas immense. Ce soir on a fait une soirée dans le resto justement, avec un magicien/mentaliste qui se déplaçait de table en table et on trouve ça vachement sympa. On met ça dans un coin de notre tête.
 
13 Juin 2018
552
2 445
1 254
32
Coucou,

j’avais mes 1ers essayages de robes aujourd’hui et j’ai trouvé ma robe :jv:

j’ai essayé 6 robes différentes, que ce soit les tissus, la forme du décolleté, le style de la robe, etc. Et finalement j’ai craqué pour une robe bustier (alors qu’à la base je voulais pas de bustier) à laquelle sera ajoutée des bretelles avec le même tissu dentelle que sur la robe pour que ça soit dans la continuité.
J’ai vraiment flashé quand la dame a ajouté les bretelles, c’était vraiment un coup de cœur.

On a fait les essayages dans un showroom hyper grand, très lumineux. La personne qui s’est occupée de moi pour les essayages était super agréable, et une des associées de la boutique/atelier m’a fait une petite remise pour la robe (car l’ajout des bretelles est en plus du prix de la robe).
En tout cas j’ai passé un moment très agréable avec ma mère et ma sœur aînée, j’ai pas vu le temps passer. Et je suis hyper heureuse d’avoir trouvé une robe qui me plaises.
 
30 Septembre 2013
481
4 690
4 844
@Fealynn Je me sens super originale, on a aussi prévu des mignonnettes d'huile d'olive infusées au Romarin, et chez le même vendeur :yawn:. Des copains nous ont dit que le gobelet aux couleurs du mariage c'était génial et trop pratique pour des pique-niques après alors on hésite à ajouter ça, ça coute pas cher en plus :lunette:.
Pour l'instant aucun planning de prévu, mais ça viendra clairement. Il faut qu'on s'occupe des faire-parts...
Pour la cérémonie laïque, c'était vraiment un truc archi important pour nous, mais j'appréhende un peu d'être exposée comme ça, donc je suis entre :puppyeyes: et :gonk:.
Demain rdv mairie pour la date du civil, j'ai hâte que ce soit fait !

Je vous vois parler de cadeaux aux témoins, je n'y avais absolument pas pensé :shifty:. Il va falloir que j'y réfléchisse ! Et sinon j'ai choisi la deuxième couturière pour ma robe de mariée, je suis tellement excitée depuis que j'ai fait ces essayages-là, alors qu'après la première j'étais vraiment genre "ouais ok, c'est une robe quoi :dunno:"

Félicitation @Giogio vous êtes canons !! :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes