Le Mariage des Madz

18 Avril 2015
2 656
31 580
4 674
Montpellier
Je suis allée essayer des robes hier après-midi, c'était bien chouette même si j'ai trouvé les vendeuses un peu trop discrètes (je pense que d'ordinaire, ça doit super bien fonctionner de laisser les gens ressentir et exprimer leurs émotions face à la robe, tranquillement, mais dans mon cas avec mon petit cerveau cassé, prendre une telle décision quasiment toute seule, sans avoir pleins d'avis pour en faire une thèse/antithèse/synthèse, ça m'a un peu manqué je l'avoue !). Parce que oui, j'ai trouvé ma robe ! :jv:

Et contre toute attente, ma maman me l'offre. Je ne m'y attendais pas du tout, c'est vraiment trop gentil de sa part !

J'ai pris un modèle de Jesùs Peirò, une robe "couture" qui sort un peu de l'ordinaire et qui j'espère, m'ira comme un gant. En tout cas, les vendeuses et ma mère étaient très enthousiastes ! Je pense l'assortir d'un voile tout simple aux bordures en satin, afin de ne pas surcharger l'ensemble (puisque la corolle de la robe est en jacquard épais, vraiment très classe). Et puis question parure, je pense me tourner vers les perles, rien que du très classique mais avec un petit twist ! Je vous montrerai des photos au prochain essayage, quand le modèle sera à mes mesures (c'est du sur mesure du coup), et non pas 2 tailles au dessus de la mienne haha.

Beaucoup d'émotions en tout cas, pas forcément toujours positives mais je suis tellement contente d'avoir trouvé ! Choisir me paralysait.
 
30 Septembre 2013
481
4 690
4 844
Trop rigolo @Fealynn, j'ai essayé des robes hier moi aussi, avec ma mère et mes témoins ! :happy:
J'ai trouvé ça moins émouvant que ce que je m'imaginais (alors que j'étais clairement stressée), et c'est passé si vite une heure d'essayages ! En plus, c'est finalement la toute première robe que j'ai essayée (et que j'avais repérée avant) qui a fait l'unanimité alors que je fantasmais un scénario plus dramatique, avec une évidence après de nombreux ratés :yawn:. J'en ai quand même essayé 6 ou 7 je pense. Et je me suis pas sentie déguisée du tout, ça ne m'a même pas fait bizarre de me voir en robe de mariée.
J'ai un autre essayage en fin de mois chez une autre couturière, qui confirmera ou pas ce premier choix, je regarde régulièrement les photos prises en cachette en attendant :cretin:.
Il faudra que je trouve les chaussures, mais je vais devoir attendre parce que je pense que je vais opter pour des sandales plates et il y a beaucoup de paires que j'aime chez Balzac, or on est pas encore à l'heure du lancement de la collection printemps/été 2022 :lunette:.

Sinon on a bloqué le prestataire pour le brunch, on a avancé côté DJ et on va valider la personne pour la cérémonie laïque. Côté traiteur, on l'a testé la semaine dernière, on attend le devis final j'ai peur que ce soit plus cher que prévu... Mais c'était très bon!
J'avoue que si je suis pas stressée sur les prestas etc, j'ai un peu peur de la logistique du jour J, d'oublier un truc débile comme la location de chaises ou la réfrigération du champagne :shifty:.
 
18 Avril 2015
2 656
31 580
4 674
Montpellier
@Drôledeplume J'ai eu EXACTEMENT le même ressenti ! Pas de larmes d'émotions ni de petits papillons en me voyant dans la glace avec une robe de mariée, j'avoue que j'étais plutôt contente de rentrer dans le vif du sujet après avoir passé du temps à regarder les robes sur les autres sans pouvoir me visualiser moi. Du coup, j'ai débrieffé ensuite avec mon copain en disant que ça m'avait un peu surprise de ne pas éprouver d'émotions vives alors que c'est un choix que tout le monde porte aux nues. Il m'a répondu que tout le monde est différent, et c'est bête mais vrai. Je n'ai pas à douter de mon choix même si je n'ai pas "dit oui à la robe" comme dans les programmes anglo-saxons, finalement ça me rassure même avec du recul car ça veut dire que je me suis simplement reconnue dans la robe que j'ai portée, au lieu de me sentir "enfin future Madame". Je n'ai pas le coup de coeur absolu dès le premier regard, mais à force de la regarder sur moi, de bouger dedans, de rajouter le voile pour voir un peu mieux le résultat final, j'ai compris que c'était celle qu'il me fallait. 0 drama. XD

Bon, si, quand même, faut avouer que j'ai eu un petit chavirement en sortant de la boutique avec ma mère au bras, qui m'a dit plein de gentilles choses sur moi, ma vie et mon couple. Ca, ça m'a davantage touchée que ma robe. Et... C'est mieux ?:yawn:

Enfin bref, je n'avais pas eu beaucoup de retours comme le mien dans mon entourage et les forums alors je le pose ici : c'est PAS GRAVE et même NORMAL de pas être émue de ouf devant sa robe de mariée.

Sinon, nous niveau presta vu qu'un peu de budget s'est libéré, on a validé la proposition du bar mobile qu'on avait repéré. Il y a aura donc des mocktails faits maisons avant et après la cérémonie laïque, servis dans un très mignon petit combi aux couleurs de notre mariage, dans des gobelets 100% recyclables trop mignons ! Je suis un peu bloquée sur la question du confort des invités, j'avoue que j'ai peur qu'un truc essentiel manque ou qu'on soit pas à l'aise pour X raison...

Bientôt, il faudra qu'on se penche enfin sur l'animation du mariage parce qu'à part les musiciens live et le DJ, on a rien prévu ! Vous avez des idées ?
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
La vache vous me foutez des palpitations ... ici a part deux échanges de mails avec le fodd truck et la salle qu'il faut que je rappelle, je n'ai rien fait.
La question de la bouffe me stresse. On partirait sur 2 crêpes salées par personne à la suite du VH. Du coup j'aimerais un VH bien rempli, voir complété avec des salades. Mais mon mec est hyper détente là dessus ...

Bon déjà faudrait bloquer la date ... *sueurs froides*
 
  • Big up !
Réactions : Roxane E et Fealynn
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
Je DP mais je viens d'avoir la MFR à côté de chez nous ... Les travaux qui se déroulent actuellement prennent du retard et le déménagement est prévu ... en septembre/octobre 2022 soit pile sur nos dates. Donc pas de location ...
Du coup, on active le plan B. Il y a une autre MFR un peu plus loin, j'ai demandé les dispo. Mais je suis en train de me dire, quitte à se déplacer, autant voir si c'est possible de le faire dans la grange de mes parents (on aurait un an pour la vider ... ardu mais pas impossible), voir carrément chez nous. Mais le repli en cas de mauvais temps est vraiment limité. A moins de viser vraiment l'été du coup.

Des expériences par ici de gens qui aurait fait ça chez eux ou dans une maison familliale ? des conseils à donner ?
 
30 Septembre 2021
1 760
10 691
1 144
34
@melowyn Je me suis mariée à moitié dans la maison familiale, mais c'est une grande maison, je ne sais pas si ce serait le cas pour vous. On a fait la cérémonie et le vin d'honneur là-bas, et le repas + soirée dansante dans la salle des fêtes municipale à 3 minutes à pied.

Du coup, par rapport au mauvais temps, nous on avait loué des tentes histoire d'abriter tout le monde le cas échéant. Et ça sert aussi quand le soleil tape (nous c'était plutôt ça, on crevait de chaud). Comme le jardin est grand, c'était suffisant. On avait aussi loué des chaises pour la cérémonie mais pas de tables qui étaient amenées par le traiteur.

Niveau hygiène, comme je voulais éviter que trop de gens rentrent dans la maison familiale et qu'il n'y a de toute façon qu'un toilette en bas, on a loué des toilettes sèches. Globalement, on a eu des bons retours. C'est surtout important de mettre du gel hydro à proximité.

Pour le brunch le lendemain, on a de nouveau utilisé les tentes et la grange. Mine de rien, c'est quand même du budget pour l'ensemble. Ça nous a couté plus cher que la salle municipale (qui ne coutait que 500) mais dans tous les cas, ça revenait bien moins cher que de louer un "vrai" lieu et la symbolique était parfaite pour moi.

Je ne sais pas si tu as d'autres questions mais si besoin, n'hésite pas :)
 
  • Big up !
Réactions : Juste__Maya et melowyn
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
@Matilda Verdebois Merci de ta réponse. Après réflexion à froid, la solution maison familiale n'est pas raisonnable, on sera trop nombreux et ça mettrait trop la pression à mes parents.
On voit une MFR à 10 minutes de chez nous et si ça fait pas l'affaire, on reportera de quelques mois, le temps que la MFR à côté de chez nous soit libéré.
 
13 Juin 2018
553
2 454
1 254
32
Coucou,

Désolée, je vais venir m’épancher mais j’en ai marre en ce moment de l’organisation du mariage alors qu’on se marie dans 8 mois. Ça me plaisait beaucoup d’imaginer la deco, ma robe de mariée, de choisir les prestataires, etc. Sauf qu’en ce moment, ma belle-famille (+ particulièrement ma belle-mère) semble avoir oublié que c’est mon conjoint et moi qui nous marions, et pas eux. J’en ai marre d’entendre « faut inviter truc et bidule », « vous les avez pas prévu au repas ?!!! ». Eh oh, c’est pas toi qui te marie, c’est pas toi qui décide, point.
Heureusement mon conjoint est de mon côté mais franchement ça promet.

désolée pour la plainte, fallait que ça sortes. Bon sinon on a trouvé notre photographe, son travail a l’air top, ça nous plait bien. En plus il fait la location de photobooth (il installe et il vient rechercher l’appareil) donc c’est parfait.
Pour l’organisation du vin d’honneur, mon père et ma sœur aînée devrait venir m’aider la veille. On ne prendra pas de traiteur donc ça m’aidera bien pour préparer la nourriture et la deco.
On commandera les faire-part fin de semaine pro (c’est plus une formalité, on a déjà une grande visibilité sur qui sera là, on a encore un doute pour qqes personnes).
Voilà, ça avance plutôt bien.
 
18 Avril 2015
2 656
31 580
4 674
Montpellier
@Mylened Les parents et aïeuls qui veulent absolument inviter LEURS invités, c'est une vraie plaie. Ma mère a voulu jouer à ce petit jeu et j'ai posé mes limites très vite. On a choisi très scrupuleusement 80 personnes déjà, c'est pas pour inviter la terre entière. Surtout que le mariage nous coûte cher et on se voit vraiment pas lancer des invitations de courtoisie quand ça nous revient à 575 euros par tête. Courage !

J'ai l'impression de soûler les gens qui suivent le topic mariage sur Madz ET le Terrier haha, vu que les informations sont en double, mais je crois que je n'ai pas dit ici que j'avais trouvé ma seconde tenue pour la cérémonie civile et/ou la soirée dansante et le brunch.

C'est le modèle Lisa de Rime Arodaky, qui me fait de l'œil depuis un an !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai pris des ballerines à talons Repetto pour les chaussures plates et je suis RAVIE de mes achats, c'est vraiment ravissant et de très bonne qualité.
 
13 Juin 2018
553
2 454
1 254
32
@Fealynn Hyper canon la tenue ! Pas du tout ce que je porte (disons que j'ai des formes et que je complexe un peu ^^) mais c'est très joli !

J'ai la chance d'avoir des parents pas du tout intrusifs et qui ont toujours respectés mes décisions. Ils ont très bien compris le fait qu'on ne veuilles inviter que la famille proche, idem pour les amis. Je leur ai dis que je n'inviterais à la cérémonie et au VH qu'une de mes tantes car le reste de la famille je ne les vois jamais et que je ne vois pas pourquoi je les inviterais. Ils sont hyper contents que je me marie (je suis la 1ère des 4 enfants à me marier). Ils m'ont demandés s'ils pouvaient choisir et nous offrir le champagne, mais jamais ils m'ont dit "c'est mieux si, c'est mieux ça" et j'apprécie beaucoup qu'ils me laissent prendre mes propres décisions.
Comme j'ai dit à mon conjoint, sur le principe ça ne me dérange pas qu'on invite 2/3 oncles et tantes de son côté MAIS je refuse d'inviter des gens pour faire plaisir à ses parents. Si ça ne nous fait pas plaisir à nous, on ne les invite pas et basta. Et il est complétement d'accord avec ça.

Pour les chaussures, j'ai opté pour des baskets/chaussures plates personnalisées (pas encore acheté, je m'en occuperais quand j'aurais choisi ma robe). C'est ma soeur ainée qui me les offrira, elle souhaite participer à sa façon (c'est un de mes témoins).
 
30 Septembre 2013
481
4 690
4 844
@Fealynn Continue de venir raconter ici stp, je ne suis pas le sujet sur le terrier :cretin:. Canon ta robe ! Pas du tout mon style à moi mais elle est vraiment très belle et hyper classe !
Tu parlais des animations précédemment, nous on a prévu de faire super simple, en dehors du dj on va proposer des petits jeux type pétanque, molky, bar à tattoo, appareils photo jetables mais ce sera tout (sauf surprise). On a juste envie de passer du temps avec les gens qu'on aime. Et hors de question qu'on fasse le lancer de bouquet (ou alors c'est mon mec qui le fait auprès des mecs célibs).

@Mylened Franchement je compatis, tu fais bien de venir te plaindre ici... Je ne supporterais vraiment pas... J'ai encore quelques hésitations sur la liste mais c'est plus des copines que de la famille.
Moi c'est plus sur le fait qu'il n'y aura pas de viande le jour J, j'ai eu quelques "Ah mais machin comme il va faire ?" auquel j'ai répondu que je pense que personne ne se plaignait quand on proposait des pizzas au fromage et que donc, ils devraient survivre pour une soirée :lunette:. C'est ton mariage, ne cède pas (et à deux avec ton mec c'est plus facile!) :fleur:.
(Et j'avoue que comme Fealynn, ça me rendrait mesquine d'inviter des gens dont je ne veux pas, si c'est pour qu'ils me saoulent et me coutent de l'argent :yawn:).

De notre côté, on a confirmé le traiteur, je commence à cocher beaucoup de choses dans mon excel :loveeyes: . On a aussi choisi les alliances le weekend dernier :happy:.
J'ai un nouvel essayage de robes cette semaine pour la cérémonie, je pense que je prendrai une décision après. A côté, je continue de réfléchir pour la mairie, je voudrais une robe que je peux remettre après, j'aime beaucoup ces deux modèles :
Enfin je pense que je vais attendre les collections 2022 pour prendre une décision.
Côté chaussures, je mettrai sûrement une paire de talons que j'ai déjà à la mairie, et pour la cérémonie j'ai envie de ce genre de chaussures (qui existaient aussi en kaki et camel) mais pareil, attendons 2022.
Vous sentez que je suis bof patiente comme personne ?
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes