Le Mariage des Madz

13 Juin 2018
546
2 407
1 254
32
Coucou les futur.e.s marié.e.s,

Je repasse après la folie du mariage et du lendemain du mariage faire un petit rapport :rire:

Donc comme je l’ai écrit, globalement le mariage s’est bien passé. Ma sœur aînée était négative covid au bout du 5ème jour donc elle a pu venir. Seul « soucis », ma petite sœur a prétexté avoir le covid pour ne pas venir (je dis pretexté car la photo qu’elle m’a envoyé vient d’internet..) mais bref !
On avait peur pour la météo car la pluie était annoncée toute la journée, mais finalement elle a été suffisamment clémente pour que l’on puisses faire nos photos de couple et de groupes à l’extérieur.

On a fait nos photos de couple avant la cérémonie et j’ai vraiment beaucoup aimé qu’on puisses se voir avant, se découvrir au calme et avoir ce moment à deux avant le début de la journée. Profitez des moments à deux car ils ne sont pas si nombreux dans la journée/soirée ! Au final j’ai beaucoup été sollicité, ainsi que mon mari, et on n’a pas eu le temps de trop se voir.

Tout le monde a apprécié le vin d’honneur. Il y avait que des petits fours sucrés mais c’était très bien vu l’heure.
On avait loué un photobooth, ça a été très apprécié par les invités. On va pouvoir récupérer toutes les photos en format numérique mais on en a pas mal en format papier, dont certaines sont très drôles :taquin:. Par contre, j’ai pas eu le temps de discuter avec tout le monde (alors qu’on était « que » 50).
Le restaurant c’était top aussi. La deco avait été installé comme j’en avais l’idée. On a très bien mangé (trop même), mais tout le monde a passé une belle soirée. Au final le plan de table était nickel, j’ai même créé une nouvelle amitié. Il y en a deux qui se sont fait une after alors qu’ils se connaissaient pas avant le repas :rire:

Par contre, petit conseil, prévoyez Doliprane et spasfon (ou médicaments du style). J’ai été malade en fin de soirée, probablement à cause de la pression, du stress et de la fatigue qui ont dû retomber d’un coup. J’avais du Doliprane mais j’ai regretté de pas avoir pris du spasfon.

Là on est parti hier en voyages de noces, ça me semble irréel.

Pour celles et ceux qui se marient prochainement, profitez à fond de cette journée. Ne vous souciez pas des petits imprévus, c’est VOTRE journée, laissez gérer vos témoins si possible. Ça passe tellement vite !
Je vous souhaite à toutes et tous un très joli mariage, pensez à vous, faites-vous plaisir et le reste c’est que du détail !
 
30 Septembre 2013
481
4 690
4 844
Félicitations @Mylened !
Je venais moi aussi faire un petit compte rendu ! :) La semaine précédent le mariage a été rude, de mon côté j'ai eu pas mal d'annulations (9) pour de bonnes raisons (COVID, hospitalisation...) et ça m'a rendue vraiment triste.
Sinon, on a eu un super beau temps, presque trop car on faisait la cérémonie dehors et on a eu très chaud ! Mais c'était absolument parfait pour le soir et le cadre était féérique. J'étais pas si stressée, on a très bien mangé, beaucoup dansé et j'ai pu profiter des gens. Je suis d'accord avec Mylened, on voit finalement peu son mari, nous avons fait la séance photo de couple pendant le cocktail et ça nous a fait un bien incroyable.
Finalement, pas de raté (si ce n'est la bouffe des enfants mais bref), pas de pression sur des trucs incroyables (je peux donc répondre à la moi d'il y a quelques mois : non, pas la peine de se prendre trop la tête, tout ira bien :lunette:). Je voulais mettre des appareils photos jetables, je l'ai pas fait. Par contre, 3 trucs ont eu un franc succès (en dehors des ravioles à la sauge :puppyeyes:)
- Le bar à tattoos, les enfants et les adultes se sont jetés dessus (je n'en ai pas eu :yawn:), ils en avaient partout c'était génial. On les avait pris sur Petit mariage entre amis.
- La table à message : on avait fait une petite boite avec une fente, et préparé 2 types de papiers à glisser dedans : un pour que les gens racontent un souvenir avec nous, et un allègrement pompé sur celui-là et fait sur ppt :shifty:)(je peux partager si besoin)
- Les boites surprises pour les enfants, avec dedans des bonbons, des trucs à bulle, des tattoos (encore!), etc.

J'ai eu beaucoup de compliments sur ma robe et tout le monde a adoré notre cérémonie laïque (même des personnes croyantes). :jv: Le lendemain nous avons profité de pizzas et de la piscine, c'était parfait.
J'ai maintenant trop trop hâte de recevoir les photos, j'ai eu un aperçu et wow!
Si certaines sont curieuses, je pourrai partager par MP.
Sinon, histoire de pas avoir trop le moral à zéro que tout soit fini (même si grave soulagé niveau charge mentale), on part en voyage de noces dans 8 jours :rainbow::rainbow:

Profitez les mariées !
 
18 Avril 2015
2 656
31 580
3 874
Montpellier
Je viens juste poster pour faire part de ma grande joie que le voile de mes rêves soit enfin terminé ! Il arrivera par la Poste très bientôt, parti de l'atelier d'une couturière aux doigts de fée et à la personnalité en or. Voici quelques vidéos et photos pour vous donner un aperçu et OH BOY je suis toujours aussi émue dès que je le revois ! :puppyeyes:


Et quelques détails :

IMG-20220720-WA0004.jpg
IMG-20220721-WA0002.jpg
IMG-20220721-WA0001.jpg

Une photo du voile dans sa globalité juste avant l'ajout des broderies :


IMG-20220717-WA0001.jpg

Il s'agit d'une réalisation entièrement faite main par Elisabeth Veil Collection, basée à Perpignan mais elle travaille avec des mariées de France ou d'étranger sans problème !

Voilà voilà, j'espère qu'il vous plait presque autant qu'à moi !:jv:
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
@Fealynn Entièrement fait main?!?!?!?! Bordel le travail monstrueux...

Autant les oiseaux, ça prends plusieurs heures mais ça passe, autant toutes les fleurs... Je n'imagine pas le temps passé...
 
7 Septembre 2014
238
345
3 744
Strasbourg
Bonjour les Mad'z
J'espère que vous allez toutes bien.

Je viens faire le point sur mon avancé mariage, ou j'étais venue vous en parler début juin.
Et bien depuis... Rien n'a changé XD !

On c'était fixé un budget mariage a hauteur de 10 000€ avec une marge supplémentaire de 2000.

Le premier devis que j'ai eu début juillet m'a cassé le moral. 10 000€ pour la salle/Vin d'honneur/Repas/Boisson. Autant dire tout le budget...

Du coup à l'heure actuelle on en est toujours au point zéro. Cet après-midi je vais faire mes premiers essayages de robes, mais je me dis à quoi bon si on a toujours pas de salle, alors que le mariage est dans 9 mois ... Et si c'est pour qu'on me parle de robe qui coutent plus de 1000€ (déjà même 1000 je trouve ça trop cher :sad: )

Tout cela me stresse (couplé à ma vie personnelle/professionnelle qui me sépare maintenant de plus de 500km de chez moi, à vivre chez ma mère en temps partiel le temps que la situation se finalise) bref, j'en suis à un point ou je me pose tellement de question que je remets justement tout en question et je me dis à quoi bon claquer autant d'argent là dedans... Autant pas se marier...


Est-ce que ça vous est arrivé vous aussi des coups de mou comme ça ? Des coups de stress, des délais longs sans avoir de réponse de prestataires ? Des délais pas respecter ou que sais-je ? Genre faut avoir bloqué la salle à J - 12 Mois et c'est pas le cas, ect ?
Y en a t'il parmi vous qui ont réussi à faire des mariage a budget "correct" pas trop élevé quoi ?

J'imagine que la ville dans laquelle on habite influe pas mal sur le budget, dans le sens ou si on habite une grosse ville les prix risquent d'être plus cher ?!

J'éspère en tout cas que celles qui se sont mariées dernièrement ont passé un bon moment !
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
@Piiix Ma cousine a fait un mariage cet été avec un budget prévisionnel aux alentours des 10000€:
-la salle c'est la salle des fêtes de la commune. Alors c'est sur que pour la déco c'est bof mais: c'était un parquet au sol, il y avait des grands baies vitrées qu'ils ont pu décorer de guirlandes lumineuses(très jolis la nuit), la partie "bar" avec la tireuse à bière est bien pratique, la salle est excentrée donc la sono a pu tourner jusqu'à 6h du matin sans souci, il y avait des espaces verts autour où on a pu camper, faire les photos et prendre le vin d'honneur.
-le traiteur était bon mais sans plus. Il s'est occupé du repas du soir et du buffet du lendemain.
-le vin d'honneur était entièrement fait maison pour les petits fours (donc cake, pain surprise, ce genre de choses). Le vin blanc c'était des cubis intermarché servis dans des carafes très frais pour faire des kirs, il y avait aussi de la bière, du créman et des softs.
Avec la crème de cassis ça passait très bien, la chaleur aidant tout le monde était un peu pêté à la fin du vin d'honneur.
-la déco de la salle était faite maison (lampions avec des pots de yaourt, de la dentelle, des fleurs de jardin fraiche)
-la robe et le costume étaient neuf, les alliances aussi.
-la coiffure et le maquillage ont été faits chez un coiffeur
-le photographe c'était de la famille, il a offert sa prestation, le DJ c'était un ami il a aussi cassé ses prix pour eux.
Ce qui fait qu'au final avec les cadeaux en nature des différents membres de la famille/amis, ils s'en sont tirés pour 7000€.

J'ai aussi fait un mariage à plutôt 30 000 ce été aussi. Et ben c'était moins bien. Alors c'est sur que le lieu était plus beau, que le traiteur était à tomber, mais le DJ était moins investi et l'ambiance a moins pris.

Tu peux donc faire un super mariage dans une salle des fêtes avec une déco plus cheap, quitte par contre à mettre plus dans le traiteur pour pas que ce soit "bon mais sans plus", mais un peu plus qualitatif. Quant au DJ si tu as des très bons retours d'invités qui se sont éclatés à des mariages, prends les noms. C'est quand même primordial pour l'ambiance.
 
Dernière édition :
7 Septembre 2014
238
345
3 744
Strasbourg
Merci @Gringo pour ton retour !

C'est vrai que même ici, les salles des fêtes sur ma ville c'est archi cher (entre 1000 et 2000€ les prestations - grande ville oblige j'ai l'impression), et quand j'essaie de m'excentrer, les petits villages (soit disant) ne louent pas leur salles de fête, hahein ...
Ca sert à quoi d'avoir des salles des fêtes si tu les loues pas ? XD !

Fin bref.. Je pense que je vais devoir revoir le budget à la hausse, parce que sinon effectivement, on va galérer à trouver une salle. Il va falloir faire des compromis je pense.
En tout cas merci énormément pour ton retour ! Ca me booste !
 
  • Big up !
Réactions : Léona B.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes