Le Mariage des Madz

15 Janvier 2018
3 635
54 315
3 314
28
Hello par ici :hello: Après un peu plus de 4 ans de bonheur, mon cher et tendre m'a demandé en mariage, il y a un mois, je rejoins donc ce topic ! On s'est tout de suite mis d'accord sur ce qu'on voulait : un mariage en petit comité, avec nos familles et amis très proches. Après avoir un peu tâtonné, on est enfin lancé sur les préparatifs !

Nous avons validé la date de la cérémonie avec la mairie, ça se fera donc le 16 septembre :dowant: Ca va arriver vite, j'ai super hâte et en même temps j'espère qu'on va pouvoir tout gérer. Demain on va dîner dans un resto qui nous attire pas mal pour y faire notre petite réception, on veut voir la chose en vraie, tester la nourriture et parler au proprio pour voir si c'est faisable. Il faut aussi qu'on lance nos invitations, mais pas de faire-part, on a une 30e d'invités donc on va les appeler un par un. On réfléchit à la possibilité de prendre un.e photographe, je pense que ça va dépendre du prix du resto. Sinon pour le reste, ce sera très simple ! Pas de fleuristes, pas de pièces montées, je ne veux pas de robe de mariée (je penche plutôt pour une robe jolie et élégante que je pourrai remettre dans d'autres circonstances), pas de groupe ou de DJ, bref un mariage simple, assez moderne je pense, qui nous correspondra bien :jv:

19 Mai 2014
40
61
4 674
Hello à toutes,
Je suis ravie de pouvoir poster sur ce topic, que j'ai déjà consulté en sous-marin pour avoir des idées sur comment organiser un mariage.

Mon copain m'a fait sa demande en mariage samedi (à l'occasion de nos 2 ans de pacs). Ca faisait un moment qu'on en parlait, du coup depuis ça a été très vite : dimanche on a visité la salle que j'avais déjà repéré il y a bien longtemps :innocent:, mardi mon copain a bloqué notre date à la mairie, puis il a réservé la salle,. Ce sera donc le 28 octobre 2023 :paillettes:

Je suis contente de voir que je suis pas la salle à prévoir un délai court pour l'organisation de ce mariage, mais comme on prévoit qu'un cinquantaine de personne on devrait s'en sortir.
Pour l'instant je n'ai prévenu personne, et je suis frustrée car la bague est retournée à la bijouterie pour la mise à ma taille, je dois la récupérer que le 7 avril.

Ce qui m'embête, c'est que la mairie nous a donné l'horaire de 14h... On fait quoi de ses invités entre 14h30 et l'heure de l'apéro :confused:

@Selket Moi ça m'intéresse si tu veux bien, y'a un salon de l'alliance proche de chez moi en avril...j'ai pris l'invitation gratuite mais je me demande à quoi ça consiste en réalité, et surtout la gamme de prix des alliances proposées.

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Par où commencer ?

Je suis encore sous le coup de l'émotion, de la joie, du choc, enfin je plane encore très très haut !

J'ai envie de partager ça, je ne pense pas que ça restera mais je suis encore dans l'euphorie, pardonnez moi :tears:

Trigger warning explosion de joie et niaiseries :jv:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je reviendrai parler de la bague, de la suite, je crois qu'il faut que j'aille dormir un peu après ce week-end intense :non:

Mais quand même, LA BAGUE. Elle est juste parfaite, il me connaît tellement bien, elle me ressemble à 100 %.

Et aussi :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Voilà voilà, j'ai enfin un peu dormi, je reprends mes esprits tout doucement :lol:

Demain soir on a prévu notre première vraie "réunion mariage" même si bien sûr on en parle déjà beaucoup. On va commencer à établir le budget, préciser ce qu'on veut, etc. Déjà, on est sûrs d'une chose : on voudrait se marier en mini mini comité (nous deux, et mon fils) sur une île. Je ne sais pas si vous avez des retours d'expérience là-dessus ? On aimerait quelque chose de discret, intimiste, qui ne fasse pas "mariage à la chaîne" sur la plage. On fera ensuite une deuxième fête en France avec la famille puis grosse fête avec les amis mais sans que ce ne soit une vraie cérémonie, un truc très simple. On n'a pas envie, ni l'un ni l'autre, que le mariage devienne une charge mentale et qu'on se perde dans les détails. C'est compliqué d'ailleurs de savoir où s'arrêter dans l'organisation, jusqu'où on veut pousser. Enfin on a le temps de voir pour ça ! On table sur 2024 pour notre mariage à l'étranger, 2025 pour la célébration en France.

Bon et j'ai tout plein de questions parce que je ne connais rien du tout à ce monde là. Pour les robes, est-ce que vous avez des marques/créateurs à conseiller ? J'aime le style très simple, intemporel, plutôt taille empire, avec un haut travaillé et le bas fluide. Je n'ai pas envie de mettre une fortune dedans sachant qu'elle va sans doute s'abîmer avec l'eau de mer, le sable... Et puis je pense rester pieds nus.

Il faut aussi qu'on se renseigne sur les démarches administratives, comment ça se passe à l'étranger, tout ça:halp:

Bref, si vous avez des conseils, je suis preneuse :happy:

24 Octobre 2018
81
701
1 644
Félicitations! ton récit est très beau :happy:

Pour les robes que tu décris, j’en avais vu pas mal dans ce style sur Etsy et les avis étaient très bons. Sinon j’avais acheté ma robe dans un magasin de seconde main et je l’ai fait retoucher pour qu’elle soit à ma taille mais je n’ai payé qu’une fraction du prix original retouche incluse.

Je me suis mariée à Édimbourg et on a dû demander une capacité à mariage pour rendre la transcription de l’acte plus rapide. On avait envoyé nos documents 5 mois à l’avance car c’était en 2022 et les délais étaient longs. Une collègue, qui s'est mariée hors UE, est passée par une compagnie qui s'occupait de mariages à l'étranger et ils se sont occupés de la paperasse. Je ne sais pas si ça va t’être utile, c’est juste pour te donner une idée :)

24 Octobre 2018
81
701
1 644
@Whynaute
Au Royaume-Uni, le concept est super fréquent. Si tu as une idée de l’endroit où tu voudrais aller, si tu cherches “elopement package”, tu devrais pouvoir trouver des tout-compris avec administratif, photographe, parfois même nuit d’hôtel. De ce que j’ai vu les prix tournent autour de 800-1000 en fonction de la destination.

Autre piste: j’ai découvert qu’en tant que citoyen, on peut aussi se marier au consulat/ambassade (je les mélange tout le temps) du pays où on habite hors France. Et là tu te maries sous le régime français et il n’y a pas de transcription à faire :rire:

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Mel24 Merci beaucoup pour ton message et toutes ces infos ! C'est trop chouette à Edimbourg ! Je trouve l'Ecosse super romantique :puppyeyes:

Je pense qu'on va passer par une compagnie pour l'organisation (au moins pour tout ce qui est papiers), je vais commencer à regarder dès maintenant pour bien avoir le temps de prospecter, et anticiper les délais effectivement.

@Whynaute Félicitations :cupidon: J'ai manqué la parte éditée mais je vois qu'on part sur le même type de mariage ! On peut s'aider dans nos recherches et les préparatifs :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes