Dans le pire :
- j'ai loué pendant un an un petit studio meublé à des gens qui avaient réhabilité un mas en plusieurs studios meublés, et qui les louaient en tant que loueurs pros. Mais ils habitaient juste à côté, et ils étaient super relous
Leur gamin passait son temps sur sa mini-moto sous ma fenêtre, ils nous espionnaient par leur fenêtre, et faisaient les morts quand on avait un problème. Notamment, quand la fixation de ma fenêtre a lâché en novembre et qu'ils ont mis 15 jours à la réparer parce que le mari avait "mal au dos". WTF ? Pendant ce temps-là je dormais avec la fenêtre qui s'ouvrait au moindre coup de vent (mistral, comme je t'aime), et que j'avais faite tenir tant bien que mal avec de la pattafix et des lacets accrochés au radiateur. Du coup j'ai chopé la crève de ma vie juste avant de passer mon permis, que j'ai raté
- mon appart précédent était géré par une agence mais le proprio vivait dans la résidence. Un vieux croûlant qui nous a dit que si l'appart avait des problèmes d'humidité c'était de notre faute (alors que c'est l'immeuble qui est pourri, paye ta mauvaise foi), que ce n'était jamais arrivé avec les locataires précédents (quand je vois les murs moisis, j'ai de GROS doutes), et qui a rechigné à faire installer la VMC dans la salle de bains.
Dans le meilleur :
- ma première année sur Paris, j'étais dans un studio super cool, au calme, mignon, avec une graaaaande cuisine et avec un clic-clac de rêve. Quand j'ai fait l'état des lieux de sortie, le proprio m'a offert une bouteille de champagne pour me remercier d'avoir été une locataire sympa (alors que je n'avais pas eu de contact avec lui après mon installation hein), ça m'a vraiment touchée