J'ai commencé ça il y a quelques temps et je vois vraiment la différence. Je ne respecte pas les préceptes à la lettre, à savoir : je mélange les marques, je saute parfois des étapes, mais je suis très satisfaite comme ça.
Voici les produits que j'utilise. J'ai une peau mixte.
1. La "Gelée fondante démaquillante" de Clarins. Elle est plus pratique et agréable à appliquer qu'une "vraie" huile liquide, et super efficace. Mon mascara waterproof part en quelques allers-retours, c'est magique.
2. Les nettoyants : un gel de marque de parapharmacie (Uriage ou Bioderma), et parfois, le matin, un bon vieux savon type Le Petit Marseillais qui arrache bien (je sais, c'est mal, mais j'aime me sentir décapée).
3. Une lotion matifiante Garnier achetée parce que je voulais à tout prix une lotion là maintenant tout de suite. Elle est loin d'être mauvaise, vu le prix, mais je fais un blocage sur les "marques de supermarché" donc je vais la finir et ensuite prendre un équivalent en parapharmacie (probablement chez Avène).
4. Le contour des yeux "All about eyes" de Clinique (un échantillon gratuit qui est tombé à pic et qui dure longtemps). Un peu gras mais j'ai l'impression qu'il est efficace alors je lui pardonne.
5. Crèmes hydratantes (jour et nuit) à la vitamine E de The Body Shop, auxquelles je suis fidèle. Cela dit en ce moment je teste aussi le Daily Wear d'Estée Lauder, le matin (encore un échantillon) et j'aime beaucoup la texture gel, similaire à la TBS, et l'odeur, on dirait un sorbet au melon.
Je n'utilise pas de sérum pour le moment, mais je me tâte quand même à en prendre un ciblé sur les pores. Je pense au Pore minimizer de Clinique, ou un truc équivalent... Je verrai ça plus tard, genre quand je serai riche et vieille.