Le millefeuille / Layering

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
[Je viens de lire une bonne partie du topic, après avoir jeté un oeil sur le blog de Sonia : ça donne vraiment envie d'essayer. Mais ça vous revient pas super cher, tous ces produits ? Et ça vous prend pas trop de temps ?]

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Malaussène;2168388 a dit :
[Je viens de lire une bonne partie du topic, après avoir jeté un oeil sur le blog de Sonia : ça donne vraiment envie d'essayer. Mais ça vous revient pas super cher, tous ces produits ? Et ça vous prend pas trop de temps ?]

Tout dépend du budget que tu y accordes.
Sonia a fait un millfeuille pour les petits budgets.
Avec une huile alimentaire, un savon surgras de parapharmacie (5?), une eau florale (disponible à Monoprix), et une crème de parapharmacie, cela constitue déjà un millefeuille.
Sonia précisant qu'il n'est pas utile d'utiliser un sérum et un contour des yeux avant 26 ans.
Certaines le font, d'autres non.

Cela prend un peu plus de temps le soir avec le démaquillage à l'huile. Je dirai que ça tourne aux alentours de 5 minutes. A force, ça devient une habitude, et on le fait de plus en plus "vite". Un jour, je me chronométrerai :cretin:

Et surtout je pense que ce quart d'heure quotidien investi chaque jour (ce qui est rien au final) me permettra de conserver une belle peau (:

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Pour ma part :
1- Gelée dámquillante fondante de Clarins
2- la mousse Bioderma (C'est bon comme nettoyant ca ?)
3- la lotion matifiante Clarins (en échantillon pour l'instant)
4- le contour des yeux de Clarins (échantillon aussi)
5 une crème de jour Clarins dont j'ai oublié le nom...

Dites, j'ai bon ? :)

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Elyane;2168422 a dit :
Pour ma part :
1- Gelée dámquillante fondante de Clarins
2- la mousse Bioderma (C'est bon comme nettoyant ca ?)
3- la lotion matifiante Clarins (en échantillon pour l'instant)
4- le contour des yeux de Clarins (échantillon aussi)
5 une crème de jour Clarins dont j'ai oublié le nom...

Dites, j'ai bon ? :)

C'est bon ;)

10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
Bon alors j'ai testé pour la première fois, hier soir, le démaquillage à l'huile et je suis conquise. Je pensais que ça serait un peu dégueu, et non en fait, mon huile sent l'orange donc ça reste agréable. Et du coup je trouve le démaquillage plus rapide, vu qu'on fait les yeux au passage.
D'ailleurs c'est cool car d'habitude quand je fais eau micellaire+nettoyant avec eau, ma peau tiraille un peu après, et là avec le combo huile suivie du nettoyant, ma peau était super douce et confortable après.

Donc voici mon millefeuille du soir :
-Huile démaquillante Softymo de Kose
-Nettoyant aux AHA HadaLabo, que j'alterne avec le Clear purifier de Ünt
-Pschitt de Serozinc de LRP, suivi d'un hydrolat de lavande, alterné avec un tonique à la vitamine C éclaircissant (que j'utilise également le matin)
-Sérum Clearegen de Ünt sur les zones à problèmes, alterné avec mon traitement du dermato
-Le gel DDML de Clinique un peu plus tard, ou la crème Clean-AC d'Avène si ma peau est sèche et tiraille.

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Bon je vire mon message parce que finalement j'ai lu tout le topic ahaha, et si j'ai bien compris ma routine est pas mal, sauf qu'il faudrais que je remplace mon eau micellaire contre une huile!!!
Auriez vous des noms d'huile qui ont une odeur autre que l'huile parce que je ne supporte vraiment pas l'odeur (je m'exprime mal)? sinon j'ai toujours pas compris pourquoi c'est si "horrible" d'utiliser une eau micellaire plutôt que de l'huile?
En tout cas je pense finir mon eau avant d'acheter une huile!!

Ma routine a moi:
matin:
-eau micellaire
-basic 3 temps n°3 en entier
-contour des yeux aux algues de TBS
-crème éclat du jour clarins

Soir:
-eau micellaire
-basic 3 temps toujours, sauf que le savon est remplacée un soir sur 2 par un nettoyage au savon d'alep
-crème TBS à l'arbre à thé contre les imperfections!

Alors est ce que je suis bon? où est ce qu'il me manque quelque chose?merci en tout cas pour vos technique perso!!

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Elisabeth Vogler;2168600 a dit :
En fait la base du MF, c'est le double démaquillage à l'huile (et le massage qui va avec) ! Sinon c'est un soin classique (nettoyage / crème /cdy)

question con mais c'est quoi le double démaquillage? fin pourquoi pas simplement démaquillage? et concernant le massage j'ai vu une vidéo mais je ne crois pas que ça soit ça sa correspond a quoi?

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
GrandeMarine;2168615 a dit :
question con mais c'est quoi le double démaquillage? fin pourquoi pas simplement démaquillage? et concernant le massage j'ai vu une vidéo mais je ne crois pas que ça soit ça sa correspond a quoi?

On part du principe qu'il y a que le gras qui peut enlever le gras, et donc qu'un démaquillage avec un produit démaquillant (eau micellaire et compagnie) n'est pas efficace à 100%, il restera toujours du maquillage avec. Alors que l'huile bah... c'est du gras, donc ça enlève tout le maquillage sans s'irriter la peau avec les cotons en bonus.

Mais après il faut forcément nettoyer tout les résidus d'huile qu'il peut rester, donc on utilise un nettoyant.

D'ailleurs l'autre jour quand j'ai fait les swatchs de fards pour le topic, après j'ai mis un peu d'huile sur mon bras pour les enlever. J'étais épatée, l'huile emportait tout le maquillage ! Alors qu'avec un démaquillant ça fait pas ça ! J'étais toute contente de voir ça (sur le visage je me rends pas compte que ça se dissout aussi bien).

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Malaussène;2168388 a dit :
Pour ma part, pour le matin, oui, ça fait quelques minutes de plus, mais pas de quoi se mettre en retard. Pour le soir, ça paraît plus long sur le papier, mais quand je vois le temps que je passais à frotter comme une dingue sur mon mascara, je pense que je gagne du temps au moins sur le démaquillage.
Quant à savoir si ça revient cher... Oui et non : certes, je prends des produits un peu chers, mais maintenant je ne prends que ceux nécessaires au layering au lieu d'accumuler 36 produits que j'utilise deux fois avant de les reléguer au fond d'un tiroir. Et on peut parfaitement s'en tirer pour pas cher, comme ça a été démontré par plusieurs filles. Je l'ai fait au début pour tester, et maintenant que je suis convaincue, j'ai choisi d'investir, mais rien ne m'y oblige !

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Báthory;2168696 a dit :
Pour ma part, pour le matin, oui, ça fait quelques minutes de plus, mais pas de quoi se mettre en retard. Pour le soir, ça paraît plus long sur le papier, mais quand je vois le temps que je passais à frotter comme une dingue sur mon mascara, je pense que je gagne du temps au moins sur le démaquillage.
Quant à savoir si ça revient cher... Oui et non : certes, je prends des produits un peu chers, mais maintenant je ne prends que ceux nécessaires au layering au lieu d'accumuler 36 produits que j'utilise deux fois avant de les reléguer au fond d'un tiroir. Et on peut parfaitement s'en tirer pour pas cher, comme ça a été démontré par plusieurs filles. Je l'ai fait au début pour tester, et maintenant que je suis convaincue, j'ai choisi d'investir, mais rien ne m'y oblige !

Pareil, je passais pas mal de temps à frotter sur mon mascara pour avoir en résultat: des paupières irritées, des cils abîmés et donc qui tombaient, et un résultat plus que médiocre. J'avais encore du mascara collé à mes cils quand j'allais me coucher, mais je n'allais pas non plus m'amuser à faire les cils un par un en enlevant le mascara avec mes doigts (et risquer d'arracher encore plus de cils).
De plus, l'huile démaquillante (une de 150ml) fait facilement 6 mois. Celle de ÜNT coûtant environ 12 euros, ça fait 2 euros par mois ! Tandis qu'un démaquillant traditionnel, j'en mettais des tonnes vu l'inefficacité...

A

AnonymousUser

Guest
L'huile pour démaquiller les yeux c'est merveilleux <3 j'adore la sensation, même sur tout le visage c'est que du bonheur. En plus ça fait comme un massage donc ça me détend illico.

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Bon vu que je suis une soumissette (ahahah) je suis passée au monop et la seule huile que j'ai trouvé c'est celle ci:
cid_6F7F8575-31F7-4F46-B235-2CCD0526253B.png

l'une d'entre vous connais? j'espère que j'ai pris le bon produit...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes