Le millefeuille / Layering

6 Avril 2006
3 085
468
5 034
Cherry Bomb;2310908 a dit :
Tu te mets quand meme du nettoyant alors ? (Ou j'ai mal compris :shifty:)

Non on ne te pointe pas du doigts t'inquiete pas :fleur: En fait, je croie que c'est aussi psychologique. Je suis sur que par moment ma peau est propre et pourtant je me sens obligé de faire mon "rituel" sinon je me sens pas propre. Alors que c'est con puisque je le suis certainement.

Oui oui, des fois je fais huile + savon, et parfois juste savon. (puis le reste du mille-feuille)
Mais je comprends l'aspect psychologique du truc, j'ai la même chose...avec mes cheveux.

Raaah, et j'ai trop hâte de recevoir mes masques de coton !! J'en ai fait un hier avec un mouchoir. Ahah, on patiente comme on peut.

C

celeste-san-2

Guest
t'inquiète pas je trouve pas ça "dégueu" ^-^ je pense aussi que la peau n'a pas besoin d'être constamment "purgée" .

Enfin je vais déjà voir comment réagis la mienne , chaque peau est différente , ma peau est plutot normal sauf au front ou elle a tendance à être grasse .
Déjà trouver les bons produits , puis les bon rituels ^-^

22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
C'est officiel, je ne vais plus utilise l'huile DHC. C'est elle qui me donne des boutons c'est sur !

Je n'ai rien changé a mon rituel, sauf ca et depuis quelques jours, je fleuri du front et du menton !

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Céleste-san;2310717 a dit :
Leely , tu dis n'utiliser que l'huile démaquillante que lorsque tu te maquilles le teint ... c'est le cas pour d'autres filles ?

j'hésite à investir 23 euros dans l'huile DHC, alors que je ne me maquille jamais le teint ...

Comme je ne me maquille jamais que les yeux, c'est soit tout soit rien, je ne me démaquilla à l'huile que si je suis maquillée. Sinon je passe à l'étape nettoyant directement

18 Octobre 2007
128
73
2 904
Asnières sur seine
... et bhé les filles, suivant les conseils d' Annelise, je me sers du baume démaquillant sephora depuis un peu plus d'un mois maintenant et pour celles qui sont septiques quant à l'huile, je pense que ce baume est absolument génial en substitut. Sans même le mettre au frigo, il est frais à l'application puis semble se chauffer un peu au contact de la peau et avec le massage (suuuuper agréable à masser, c'est un régal). Puis rinçage et après la peau toute douce!! je l'adooooore!

25 Mai 2006
2 108
699
4 984
Lille
pampleluneh.com
Moi le soir je me démaquille systématiquement, que je sois ou non maquillée (enfin "maquillée", car au maximum j'ai de la crème teintée et du correcteur sur les imperfections).

Bon sinon en ce moment je teste le millefeuille. J'applique, dans l'ordre :
- huile démaquillante DHC ;
- gel Surgras Provégol de SVR ;
- lotion au concombre DHC ;
- sérum Pore Refiner de Bioderma sur la zone T ;
- Eclaran 5 sur les imperfections ;
- huile d'olive hydratante DHC.
Et quand j'arrive à cette dernière étape, j'ai un petit problème : j'ai des petites peluches qui m'embêtent. Je pensais que c'était dû au fait que j'appliquais tout d'abord la lotion au coton, mais maintenant je le fais avec les mains et il y a quand même des petits peluches qui se forment quand j'applique l'huile. Pourtant, j'attends bien entre les différentes étapes. Enfin j'attends au moins 15 minutes avant de mettre l'huile hydratante. C'est dû à quoi à votre avis? Une crème qui n'est pas compatible et qui part quand j'applique l'huile?

20 Octobre 2010
199
58
1 174
Oullins
Céleste-san;2310717 a dit :
Leely , tu dis n'utiliser que l'huile démaquillante que lorsque tu te maquilles le teint ... c'est le cas pour d'autres filles ?

j'hésite à investir 23 euros dans l'huile DHC, alors que je ne me maquille jamais le teint ...

Je ne me maquille que les yeux, et encore, juste du mascara au quotidien, et du benetint sur les lèvres. Du coup je zappe l'étape huile, à la place j'utilise un démaquillant spécial yeux, actuellement le Ünt (avant, le Sephora). Bon, il n'enlève pas tout mon Aqua Smoky Lash (mais bon, il est connu pour être tenaceeeeeeeeeee), mais pour le moment je ne suis pas encore sûre d'avoir envie de me huiler le visage...

21 Mai 2011
456
142
714
Lyon
Je reviens d'un WE "bouseux" à la campagne, avec démaquillage à la lingette et nettoyage au savon (quand même suivi d'une lotion ÜNT) et franchement, malgré les excès de nourriture et d'alcool, j'avais une peau plus belle que quand je fais mon millefeuille... :tears:

L'un de mes produits doit être trop agressif pour ma peau, car j'ai souvent le menton rouge avec de petites imperfections après le millefeuille. Ce qui est inquiétant c'est que je remarque ce même effet avec 2 routines complètement différentes.

Routine 1 :
- Huile DHC
- Savon DHC
- Lotion DHC
- Sérum DHC
- Crème Nuxe équilibrante un peu nulle

Routine 2 :
- Huile ÜNT Floraison
- Nettoyant Nivéa
- Lotion ÜNT Roses at dawn
- Serum pore refiner

Je vais arrêter un moment le pore refiner pour voir s'il n'est pas trop agressif pour ma peau.
Sinon, c'est peut-être le démaquillage à l'huile que je supporte mal...

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
daydreameuse;2311414 a dit :
Je reviens d'un WE "bouseux" à la campagne, avec démaquillage à la lingette et nettoyage au savon (quand même suivi d'une lotion ÜNT) et franchement, malgré les excès de nourriture et d'alcool, j'avais une peau plus belle que quand je fais mon millefeuille... :tears:

L'un de mes produits doit être trop agressif pour ma peau, car j'ai souvent le menton rouge avec de petites imperfections après le millefeuille. Ce qui est inquiétant c'est que je remarque ce même effet avec 2 routines complètement différentes.

Routine 1 :
- Huile DHC
- Savon DHC
- Lotion DHC
- Sérum DHC

Routine 2 :
- Huile ÜNT Floraison
- Nettoyant Nivéa
- Lotion ÜNT Roses at dawn
- Serum pore refiner

Je vais arrêter un moment le pore refiner pour voir s'il n'est pas trop agressif pour ma peau.
Sinon, c'est peut-être le démaquillage à l'huile que je supporte mal...

Bah, y'a quand même un point commun, c'est la crème Nuxe :shifty:

21 Mai 2011
456
142
714
Lyon
Je pense pas que ce soit la crème Nuxe car j'ai commencé à l'utiliser avant de commencer le millefeuille.

Je la trouve pas terrible, mais elle n'a pas l'air non plus de faire du mal à ma peau, donc c'est autre chose !

25 Mai 2006
2 108
699
4 984
Lille
pampleluneh.com
daydreameuse;2311504 a dit :
Je pense pas que ce soit la crème Nuxe car j'ai commencé à l'utiliser avant de commencer le millefeuille.

Je la trouve pas terrible, mais elle n'a pas l'air non plus de faire du mal à ma peau, donc c'est autre chose !

J'ai une peau hyper sensible et réactive et j'utilise le pore refiner depuis pas mal de temps maintenant et rien à déclarer de mon côté.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes