Je vous rejoins sur ce topic en espérant qu'il soit de nouveau un peu actif
J'ai fêté il y a peu mes un an en AE ! Bon je ne vais pas mentir, si je suis passée AE c'est parce que c'était ce qu'il y avait de mieux dans ma branche sur le moment pour mon peu d'expérience.
Je suis donc AE en tant que modéliste couturière (Et styliste aussi
). Dans la réalité des faits au final j'aime beaucoup le statut car il permet une souplesse, il permet de m'éviter d'aller dans une entreprise (C'est bête mais à force c'est un peu ma hantise, j'ai peut de ne pas m'entendre avec mes collègues, les conflits dans le domaine sont genre récurrents et toujours les mêmes, autant dire que ça me blase avant même de vouloir y rester... Alors que là, je n'y vais que pour rendre mes produits et aller à mes RDV, pas besoin de se coltiner l'ambiance pourrie tout le temps. ).
Inconvénients : à l'heure actuelle, j'en vis pas super bien (A savoir que je n'ai toujours pas un SMIC une fois que l'URSAAF passe...), avec mon expérience assez faible je fais pas mal de bourdes dans mon travail (Le tout non vérifiable au préalable par l'entreprise, je paie les pots cassés après...(Mais à raison)). Enfin, le salaire (Pas si négociable que ça dans la réalité des faits...) et surtout, le nombre incroyable de salariat déguisé que ça amène (J'en vis un potentiel là, qui dans la réalité des faits n'est pour moi (Contrairement à ce que la cheffe pense) qu'un job alimentaire tellement le poste est en plus pourri...)
Bref, j'espère de toute coeur réussir à creuser en tant qu'AE, faire mon trou comme on dit, avoir un salaire correct (D'ailleurs, si ma mémoire est bonne je sais qu'il faut un minimum par semestre ou trimestre en CA net pour cotiser à la retraite. Quelqu'un se souvient du montant ? ), en vivre tout simplement.