@L0lyna Pour les infos sur le chômage, e pense que
cet article peut t'aiguiller.
Et pour le logo, je le trouve chouette, j'aurai tendance à enlever le trio de points qui, même s'ils sont intéressants, brouillent un peu la lecture.
@Arwene J'ai fait des études de communication, de design, monter mon entreprise, fermer celle-ci et si il y a bien une chose que je vais faire différemment, c'est d'être moins rigide sur toutes les règles et principes marketing. Oui, ils sont utiles, c'est intéressant de passer par-là, on peut y voir nos forces, nos faiblesses, soumettre la lecture de notre projet plus facilement à des regards extérieurs pour s'améliorer ensuite mais ils doivent rester à leur place, en tant qu'aide. Le plus important dans ton projet, c'est d'avoir une cohérence, un but précis, l'image que tu as en tête : si ça te parle à toi, si ça te paraît clair, si tu sais correctement l'exprimer, si tu gardes ton inspiration comme moteur et que tu y mets tout ton cœur, ça se ressentira et c'est ça qui va faire ton image de marque. Et ça parlera à tous ceux qui ont les mêmes motivations, envies, centres d'intérêts, feelings que toi.
Plus précisément sur ta question de thématique, je n'aurai pas forcément pris ça sous l'angle de la cible mais sous l'angle de ta marque : comment tu veux qu'elle soit perçue ? Une marque avec une seule thématique, si t'es fana d'un truc en particulier tu trouveras ton bonheur là-bas, mais tu te coupes des autres consommateurs ? Une marque avec un tas de thématique différentes, si t'es indécis, à la fois fun, sobre, colorful, engagé, tu pourras fouiller en large et en travers le site pour trouver ton bonheur, mais tu te coupes de ceux qui cherchent une marque qui affirme et garde un style linéaire ? Ou potentiellement une marque qui a son style particulier en le déclinant à travers divers thèmes, ceux qui aiment évoluer tout en sachant que leur style garde des constantes seront des clients fidèles, mais il faut réussir à te trouver et à les trouver ?
Et je plussoie
@MisteryBleu, c'est très facile quand on a la possibilité de tout créer de A à Z d'avoir l'envie de mettre toutes nos idées qui nous font vibrer et c'est là qu'on peut perdre en cohérence. Se centrer, c'est aussi miser sur ce qui nous tient le plus à cœur pour mieux réussir.