ATTENTION, CECI EST UN POST OUIN-OUIN (désolée mais il faut que je me plaigne quelque part
)
J'ai l'impression que toutes les forces maléfiques de l'univers se liguent contre moi aujourd'hui !
Ce matin, j'ai voulu commencer à créer le site des chambres d'hôtes qu'on va ouvrir cet été avec mon copain. Prévoyante, j'ai commencé par acheter le nom de domaine sur OVH, pensant qu'il me suffirait ensuite de le relier à mon site tout beau tout neuf. Comme je voulais changer de Jimdo, j'ai essayé WordPress ... Là, première difficulté, j'ai découvert que je ne pouvais pas transférer mon nom de domaine OVH sur WordPress AVANT 60 PUTAINS DE JOURS. J'ai testé toutes les combines possibles, mais rien ne marche. J'ai donc déposé un ticket sur l'aide d'OVH pour résilier mon nom de domaine (parce qu'évidemment, c'est impossible de le faire de manière simple via mon compte sur le site). J'ai respiré un grand coup, je me suis dit "on ne va pas s'énerver pour si peu !" et j'ai essayé de comprendre le fonctionnement de WordPress. J'y ai passé plus d'une heure. RIEN ne marchait comme je voulait. Ça m'a saoulée, j'ai tout supprimé et je suis allée manger.
Cet après-midi, je retourne pleine d'énergie à ma création de site web, et je me dis "bon, WordPress, ç'a été un échec, mais ce n'est pas grave, retournons sur ce bon vieux Jimdo". J'ouvre mon compte existant et je monte mon site en essayant de faire les bons choix parmi tout ce qui est proposé alors que les indications ne sont pas très claires. Mon site est créé, c'est bon, même si le nom de domaine n'est pas celui que je veux, c'est pas grave pour le moment. Je commence à essayer de bricoler ... Et là, la même que sur WordPress, je ne pige RIEN. Pourtant, j'ai essayé, je me suis acharnée, mais rien à faire, les menus sont incompréhensibles, les designs sont figés donc je ne peux pas les ajuster comme je veux, évidemment il me faut plus de pages que ce à quoi l'offre que j'ai choisie me donne droit. Ça ne ressemble en rien à la plateforme plutôt pratique que j'ai utilisée pour créer mon premier site il y a quatre ans ! Et évidemment ... Tous les tutos vidéo sont obsolètes ou inutiles
Pour couronner le tout, comme sur OVH, impossible de supprimer le site facilement, donc j'ai là aussi envoyé un message au support client pour qu'ils s'en occupent.
Franchement, ça me déprime d'avoir passé autant de temps et d'énergie pour un résultat inexistant
Je vais essayer de positiver, retourner voir des tutos WordPress ... Et prier pour que l'univers soit plus gentil avec moi dans les jours à venir ^^