@Mamy_Plug J'ai été particulièrement choquée aussi, parce que la généralisation de l'ACRE à tous les auto-entrepreneurs date de janvier 2019. Les gars, c'était votre mesure. Elle n'a même pas un an. Et merde, c'est rétroactif, ce qui veut dire que tous les gens qui ont créé leur auto-entreprise cette année en se basant sur cette mesure que VOUS avez prise, en gros vous leur dites "Ah oui vous avez bâti votre projet en tenant compte de l'ACRE vu qu'on l'avait généralisée mais en fait ça nous coûte trop cher donc on double vos charges pour cette année et on les double à nouveau l'an prochain". Et d'essayer de faire ça en douce parce que les auto-entrepreneurs ne sont pas fédérés comme peuvent l'être des salariés, déjà qu'une bonne partie peine à s'y retrouver dans les formalités administratives, si on va assez vite ils ne s'en rendront pas compte.
Et de dire "Ah oui mais en fait plein de gens en font une activité annexe, c'est pas du tout ça qu'on voulait". À une période où la précarisation se généralise et sachant que le statut est effectivement cumulable avec un autre, depuis des années, franchement ça vous étonne ?!
Bref. Je suis énervée.
Et de dire "Ah oui mais en fait plein de gens en font une activité annexe, c'est pas du tout ça qu'on voulait". À une période où la précarisation se généralise et sachant que le statut est effectivement cumulable avec un autre, depuis des années, franchement ça vous étonne ?!
Bref. Je suis énervée.