Le réseau des MadZ entrepreneuses

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
3 204
Montpellier
Hello les entrepreneuses !
Je me demandais si parmi vous il y en aurait qui ont monté une librairie ? Si oui je serais ravie de pouvoir leur poser plein de questions :!
 
17 Février 2015
17 397
97 213
5 354
  • Big up !
Réactions : Marionigiri
13 Avril 2015
191
880
464
Lyon
Wouaouh,ce topic est fait pour moi !

Je suis professeure d'instruments de musique actuelle et je me lance à mon compte en auto entreprise cette année. Je suis bien contente du fait que je ne devrais payer que 20% de charges sur ce que les élèves me verseront : ça me permet de ne pas leur faire payer cher et donc pour moi, d'effectuer plus d'heures pour pouvoir en vivre le plus rapidement possible.
Malheureusement après trois ans d'auto entreprise je devrais payer beaucoup plus d'impôts et j'ai peur que ça me fasse régresser ou couler à ce moment-là..
Des Madz qui auraient la même peur ou qui ont passé ce cap pourraient peut-être m'apporter leur ressenti, leur témoignage.. ?
 
17 Novembre 2011
247
628
4 774
Lyon
www.sliceoflives.com
Hello les filles !
Je viens de tomber sur votre topic et j'en profite :)

Je suis freelance depuis 2 ans en communication web, plus spécialement rédaction et community management, même si je fais parfois d'autres choses (arborescence, site web, etc.)
Je suis toujours en recherche de nouveaux contrats donc si il y en a ici qui ont trop de travail, vous pouvez penser à moi :d
 
29 Avril 2014
6
3
154
Bonjour tout le monde :)

Je suis à la recherche de quelqu'un qui se serait lancé en tant qu'auto entrepreneur tout en étant étudiant :supermad:. J'aurais quelques (voir pas mal) de questions. Donc si quelqu'un est ou a été dans ce cas, ou connait quelqu'un dans ce cas, n'hésitez pas à me faire signe :hello:
 
5 Juin 2010
18
12
1 564
Salut les Madz !

je viens sur ce topic car j'ai décroché mon premier contrat en tant que freelance communicante.
Cependant, je ne sais absolument pas tarifer mes prestations ! En BTS communication je n'ai pas eu de cours sur ce sujet.
Donc je cherche quelqu'un qui puisse me guider à travers ce méandre qu'est le freelance et ses tarifs :)

Merci d'avance à toutes (tous) :)
 
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Salut @Hélène-Nantes !
Pour les tarifs, y'a surement des gens dans ta région qui font le même boulot? Zieutes leurs tarifs :P
(perso, c'est ce que j'ai fais, après j'ai adapté un peu mais ça permet de pas facturer totalement à côté de la plaque...)
 
5 Juin 2010
18
12
1 564
Salut @Hélène-Nantes !
Pour les tarifs, y'a surement des gens dans ta région qui font le même boulot? Zieutes leurs tarifs :P
(perso, c'est ce que j'ai fais, après j'ai adapté un peu mais ça permet de pas facturer totalement à côté de la plaque...)

j'ai des amis qui sont freelance mais en graphisme et il me semble ça doit être différent, c'est pour ça que je galère mais je vais regarder ça merci !
 
17 Février 2015
17 397
97 213
5 354
j'ai des amis qui sont freelance mais en graphisme et il me semble ça doit être différent, c'est pour ça que je galère mais je vais regarder ça merci !
Mais comment tu as fait pour décrocher un contrat sans avoir d'idée de tarif ? T'as pas soumis un devis ? :hesite:
(Ca n'est pas une critique, juste une interrogation que je me pose). :fleur:
 
5 Juin 2010
18
12
1 564
Mais comment tu as fait pour décrocher un contrat sans avoir d'idée de tarif ? T'as pas soumis un devis ? :hesite:
(Ca n'est pas une critique, juste une interrogation que je me pose). :fleur:

en fait c'est un ami cuisto qui démarre dans un restaurant à nantes qui ouvre ses portes en janvier et je vais travailler pour eux. Donc au prochain rendez-vous je vais leur présenter une proposition tarifaire :)
ça s'est fait à l'envers, j'ai pas démarché :)
 
17 Février 2015
17 397
97 213
5 354
en fait c'est un ami cuisto qui démarre dans un restaurant à nantes qui ouvre ses portes en janvier et je vais travailler pour eux. Donc au prochain rendez-vous je vais leur présenter une proposition tarifaire :)
ça s'est fait à l'envers, j'ai pas démarché :)
Des clients sans prospecter, mon rêve.
Tu peux aussi recontacter tes profs pour savoir s'ils ont une idée du tarif horaire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes