Le réseau des MadZ entrepreneuses

21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@Lucye07 Merci beaucoup :d Je viendrai raconter comment j'avance !

Est ce que parmi vous il y a des Madz qui sont mamans et qui ont envie de me dire si elles s'en sortent avec leur boulot et leur petit bout ? :d
 
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Félicitations aux nouvelles qui se lancent! Encore plein de beaux projets :)

@Petite Cracotte : C'est pas encore mon cas, mais j'espère bientôt, donc je vais suivre ça avec attention si d'autres répondent :) Sinon, j'en connais deux qui sont dans cette situation: une qui crée des vétements pour enfants, du coup, ça a des côtés pratiques (le modèle à disposition^^), l'autre qui comme moi, est masseuse bien-être, et pour qui c'est parfois super (horaires qui s'adaptent bien), parfois galère (plus trop possible de partir donner des formations à l'autre bout de la france avec un tout petit...)
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@Efe' Pareil, on aimerait bien mettre ça en route pour la fin de l'année :) Du coup je me dis que ça me laisse quand même le temps de bien mettre ma petite savonnerie en route, et puis je prévois de travailler beaucoup de la maison. Je sais que ça a des avantages et des inconvénients mais j'avoue qu'en ayant une mère chef d'entreprise qui n'a jamais eu le temps d'être présente pour moi c'est un côté qui m'inquiète un peu. Après j'imagine que c'est une question d'organisation et aussi d'envie et qu'il y a autant de situations que de personnes différentes :)
 
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Double post, mais je profite qu'en ce moment, il y a un peu de monde sur le topic^^
Que vous soyez en train de vous lancer, ou déjà installées, qu'est ce que vous faites pour vous faire connaitre? Qu'est ce que vous trouvez qui marche bien, ou au contraire, qui est de la perte de temps/argent?

Pour ma part, ça reste assez limité:
- site internet (une grosse part des gens qui viennent me voir)
- page facebook (pas beaucoup de retours)
- chaine youtube (peu de retours mais c'est de ma faute, un peu la flemme de bien l'alimenter^^)
- cartes de visites dans quelques commerces proches (quelques retours, mais rien de folichon).

Et vous?
 
  • Big up !
Réactions : L'océan de la vie
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@cocotte minute : Oui, bien sur, que je travaille mon référencement, c'est indispensable :) (ça a même un peu trop bien marché lors de mon dernier déménagement d'ailleurs, j'avais bien anticiper le changement de ville, et du coup je me suis retrouver avec des rendez vous le jour ou on arrivait, donc à aller bosser dans une ville que je connaissais pas en laissant mon copain décharger la voiture^^)
Les forums de la ville, non, j'ai pas trop tenté... Peut être une piste supplémentaire à explorer, effectivement.
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
Moui c'est sur...

Au fait, pour celles qui sont/étaient demandeuses d'emploi, est ce que vous savez comment ça se passe par rapport aux allocations ? Est ce qu'on les perd dès qu'on se déclare autoentrepreneur, ou c'est en fonction du chiffre qu'on déclare ?
 
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Alors, moi j'étais en CSP quand j'ai créé ma boite, donc peut être pas tout à fait la même situation, mais il fallait déclarer son chiffre d'affaire, et on touchait des aides en fonction de notre chiffre.
Bon, ça c'est dans la belle théorie: dans la pratique, je déclarais à l’URSSAF trimestriellement, et pour pole emploi, c'était mensuel.... Et ils n'ont jamais réussi à comprendre ça. Du coup, pendant deux mois, je déclarais zéro chiffre d'affaire et touchait des aides, et le troisième mois, je déclarais mon chiffre du trimestre (et du coup touchais zéro aide).
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
D'accord, bon de toute façon je prendrai RDV avec Pôle emploi mais il y a un salon auquel j'aimerais m'inscrire en février, je trouverai ça dommage de le laisser passer, mais après j'aurais plus d'autres trucs prévus avant avril, donc j'ai peur qu'au final ça me fasse perdre plus que gagner !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes