Le réseau des MadZ entrepreneuses

17 Novembre 2011
247
628
4 774
Lyon
www.sliceoflives.com
@Hélène-Nantes Pour savoir combien tu devises, tu multiplies le temps que tu estime que tu vas passer par ton taux horaire ou journalier
Comme l'a dit @L'océan de la vie pour un débutant c'est 250-300 € la journée ((jamais en dessous !)

Et si jamais tu ne sais pas du tout combien de temps tu vas y passer et que c'est vraiment impossible à estimer, tu peux faire une tarification à la journée ou la demi-journée.
 
17 Novembre 2011
247
628
4 774
Lyon
www.sliceoflives.com
@Caladia Ce que je fais c'est que je fais un devis pour un mois en détaillant mes prestations. Par exemple :
Pour un mois :
* Animation de communauté : 2-3 posts Facebook par semaine, veille Twitter tous les jours, 2-3 posts instagram par semaine, gestion quotidienne
* Mise à jour du site web (met le temps que tu vas y passer)
* Gestion d'événement : X heures / mois

Tu mets ton prix pour un mois et en bas du devis, dans la rubrique commentaire je mets un truc du style.

"Le présent devis détaille les prestations réalisées pour un mois. A chaque fin de mois, il est reconduit tacitement entre les deux parties.
Une facture sera éditée chaque fin de mois, dès livraison des prestations"
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Chihir0 Oui j'ai déjà des clients qui me demande régulièrement des petites choses et un ami qui a besoin de moi par moment, je suis graphiste. J'ai commencé en même temps que mon emploi. J'ai pas encore trop trop démarché mais ça devrait venir !
 
10 Septembre 2013
4
5
164
charlottelagneau.wix.com
Bonjour !
Déjà, ce topic est une excellente idée !
J'ai le statut d'Auto-Entrepreneur en tant que photographe depuis Juillet 2015.
Je suis basée sur la région Lyonnaise. Si pour votre entreprise, idéalement situé dans le Rhône, vous avez besoin de photographies publicitaires ou autres, je peux vous aider :)
 
  • Big up !
Réactions : Biscottine
12 Août 2014
6 296
34 847
1 584
Ah ben pourquoi j'étais jamais venue sur ce topic ?
Alors moi je suis traductrice en auto-entrepreneur, de l'anglais et de l'allemand vers le français.
Je traduis principalement dans les domaines de la mode/beauté/luxe, du culinaire, mais aussi des textes markting un peu plus généraux.
Alors si jamais y'a besoin ! ;)
Je suis dans le freelance depuis 1 an maintenant, et j'en suis bien contente (même si j'ai fait aouch en voyant mes charges augmenter cette années, le problème du confort de l'ACCRE x), surtout quand on voit la situation des emplois salariés dans la traduction (à savoir presque inexistants).

Bonne chance à toutes celles qui se lancent dans cette vie en tout cas !
 
13 Avril 2015
191
880
464
Lyon
Je cherche un peu d'aide les Madz !
Je suis professeure de musique auto entrepreneuse. J'ai donc une trentaine de clients (des particuliers) réguliers (chacun recevant une prestation par semaine) et je suis assez perdue au niveau facture. Etant dans une profession libérale (cours de musique = service), je ne sais pas si je suis dans l'obligation de rédiger une facture double exemplaire pour chaque paiement (donc une soixantaine de factures par semaine, ça fait vraiment beaucoup !!).
J'ai vu que pour les prestations de service comme moi, la facture n'est pas obligatoire en dessous d'un prix de 15,24 euros. Je ne sais même pas si c'est vrai. Dans le cas où ce serait vrai, mes cours coûtant au max 15 euros, je ne sais pas si cela me concerne puisque certains élèves me payent parfois plusieurs cours en une fois, donc ça fait plus de 15,24 euros.
Et même dans le cas où je n'aurais pas à rédiger de facture, faut-il rédiger une note ou quelque chose du genre, pour quand même en garder une trace ? cela ne m'arrangerait pas non plus puisque pareil que pour les factures, ça en ferait vraiment beaucoup chaque semaine.
Je lis tout et son contraire sur Internet, je ne sais pas comment je peux savoir ce que je dois réellement faire par rapport à mon cas particulier.

Pour le moment j'ai quand même une trace des prestations effectuées et payées puisque je fait des tableaux par élève où je note à chaque fois le jour de la prestation, et ce tableau est signé par moi et le client. Quand le cours a été payé, je le notifie également par un signe sur le tableau. Tout cela est donc assez suivi mais je n'ai pas fait de facture pour l'instant, puisque je ne comprends pas quelles sont mes obligations par rapport à cela.

Help !!
 

Nex

24 Novembre 2012
18
10
2 874
Personnellement j'utilise Inkscape et Gimp pour remplacer illustrator et photoshop et libre office pour la suite microsoft office

@Chihir0 Merci pour ta réponse ! je vais faire comme ça !

J'ai encore une petite question, lors de la création de votre entreprise, vous avez investi dans les licences des logiciels d'Adobe pour Indesign, Illustrator etc... ou Word pour une utilisation pro et légale?

Parce que la suite CS2 même si elle est en téléchargement libre, si tu n'as pas la licence tu ne peux pas l'utiliser non ? et sinon pour vous c'est quoi les meilleurs équivalents pour Word, Indesign, Photoshop en Open Source ? Ou d'autres bons plans pour ces logiciels ?
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
Coucou les Madz ! C'est dommage que ce topic ne soit pas plus actif !

Pour ma part je vais lancer ma petite savonnerie artisanale, mon but est de faire des savons saponifiés à froid, sans huile de palme, naturels et plus responsables. Ça fait plusieurs années que je travaille dans le domaine de la savonnerie en étant salariée et mes parents sont tous les deux a leur compte donc pour moi ça a toujours été un peu une évidence d'être mon propre patron. Ça reste quand même un grand saut dans le vide qui fait peur :d
Je commence sérieusement à mon plonger dans le projet et j'espère être opérationnelle d'ici le mois de mai ! Je lancerai sûrement une campagne de financement participatif d'ici fin janvier je vous tiendrai au courant !

Des bisous et plein de courage à toutes !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes