Je cherche un peu d'aide les Madz !
Je suis professeure de musique auto entrepreneuse. J'ai donc une trentaine de clients (des particuliers) réguliers (chacun recevant une prestation par semaine) et je suis assez perdue au niveau facture. Etant dans une profession libérale (cours de musique = service), je ne sais pas si je suis dans l'obligation de rédiger une facture double exemplaire pour chaque paiement (donc une soixantaine de factures par semaine, ça fait vraiment beaucoup !!).
J'ai vu que pour les prestations de service comme moi, la facture n'est pas obligatoire en dessous d'un prix de 15,24 euros. Je ne sais même pas si c'est vrai. Dans le cas où ce serait vrai, mes cours coûtant au max 15 euros, je ne sais pas si cela me concerne puisque certains élèves me payent parfois plusieurs cours en une fois, donc ça fait plus de 15,24 euros.
Et même dans le cas où je n'aurais pas à rédiger de facture, faut-il rédiger une note ou quelque chose du genre, pour quand même en garder une trace ? cela ne m'arrangerait pas non plus puisque pareil que pour les factures, ça en ferait vraiment beaucoup chaque semaine.
Je lis tout et son contraire sur Internet, je ne sais pas comment je peux savoir ce que je dois réellement faire par rapport à mon cas particulier.
Pour le moment j'ai quand même une trace des prestations effectuées et payées puisque je fait des tableaux par élève où je note à chaque fois le jour de la prestation, et ce tableau est signé par moi et le client. Quand le cours a été payé, je le notifie également par un signe sur le tableau. Tout cela est donc assez suivi mais je n'ai pas fait de facture pour l'instant, puisque je ne comprends pas quelles sont mes obligations par rapport à cela.
Help !!