Bonjour les réps!
Alors voilà, moi,
j'ai un projet qui me trotte dans la tête et
j'en suis à l'étape: je cherche des gens.
Voilà. L'idée, ce serait un bar. Ben oui, dans un bar on voit des potes, on rencontre des gens, on vient se bourrer la gueule quand on est content, on vient se bourrer la gueule quand on est triste, on vient boire un thé en attendant... BREF, j'adore cette ambiance. Mais surtout, je voudrais un
bar "culturel", un peu "alternatif", où il y aurait des débats, des concerts, des expos, des ateliers, de la popotte avec des trucs locaux à midi, proposer un max de trucs, etc. Le tout, sans être "bobo". J'ai eu des expériences mitigé dans des "café asso" où venait toujours le même genre de personnes, ceux que ce genre de lieux intéressent. Alors que mon idée, ce serait de faire un bar comme un autre, avec ça en plus, toucher tout le monde, les vieux, les jeunes, les hypies et les costards cravates, un lieu où tout le monde se rencontre, bref, une petite utopie.
C'est en gros l'idée. Pour le reste, j'évite de trop y penser parce que je veux que les gens qui se lanceront avec moi aient leurs mots à dire et ne se sente pas coincés par les idées que j'ai déjà: je ne sais pas encore où; comment, etc.
Reste la question du "avec qui?"
Je pensais que
4 personnes c'est idéal. Plus, c'est difficile pour ce mettre d'accord. 2, c'est trop juste: c'est beaucoup de travail, beaucoup trop pour 2, et à deux c'est difficile de réunir tout ce qu'il faut pour se lancer. 3, c'est bancale, il y a trop facilement des duos qui se font en laissant un sur le carreau.
Donc en gros, je vous balance tout ça pour voir si
vous auriez des idées de comment trouver les personnes qui me manque. Dans l'idéale si ce pouvait être une équipe assez variée (vieux, jeunes, nanas, mecs, etc.) ce serait cool! J'aimerai bien imaginer aussi un système de
non-hierarchie, où tout le monde ai ça place, un espace safe etc. Mais il faut que ce soit des personnes motivées pour consacrer au moins les 5 prochaines années de leurs vies à ce projet, sans trop compter sur le salaire au début, qui ont ou peuvent avoir un minimum de capitaux (même pas énorme hein, moi je pensais qu'en 6 mois d'intérim en vivant chez ma mère je pourrais mettre assez de côté pour apporter ma part...). J'arrête là mon gros pavé mais... des idées?