@Lapinette @Cal_Fizz : moi-même je ne sais pas trop à quoi ça correspond concrètement quand des gens disent qu'ils bossent en "free-lance", et du coup comme je ne m'y connais pas je me dis que beaucoup ne doivent pas avoir de statut de travailleur et donc doivent "s'arranger autrement" (ie, payé au black) Je vais aller vendredi faire un tour à la Cité des Métiers, j'espère qu'ils sauront un peu m'aiguiller
Du coup mettons que je devienne AE pour faire ces trads, est-ce qu'au départ je peux/dois signer un papier avec mon boss dans lequel il me dit clairement "je compte te filer tel volume de travail chaque semaine, pendant autant de mois, renouvelable ou non - payé tel taux" ? Histoire d'éviter que ça dévie effectivement en salariat déguisé...
Du coup mettons que je devienne AE pour faire ces trads, est-ce qu'au départ je peux/dois signer un papier avec mon boss dans lequel il me dit clairement "je compte te filer tel volume de travail chaque semaine, pendant autant de mois, renouvelable ou non - payé tel taux" ? Histoire d'éviter que ça dévie effectivement en salariat déguisé...