Le réseau des MadZ entrepreneuses

26 Janvier 2012
55
78
1 079
Montmorency
atelierimaginaire.com
@alvitr : coucou, tu les as envoyées quand tes invits ? Nous c'est le 21 septembre. L'attachée de presse a envoyé un mail "save the date" avec une illustration un peu teaser, et elle envoie les invitations 1 semaine seulement (ou 10 jours) avant la date.
Ce qu'elle me disait c'est que déja en août ils sont pas là et ils ouvrent rien sauf leurs mails de boulot, et comme les journalistes sont toujours sollicité(e)s par plein d'évènements il vaut mieux ne pas envoyer trop tôt pour que ça reste frais dans leur mémoire...
Si tu as envoyé en août, peut être que tu peux faire une relance dès le 1er septembre ?
Sinon, elle me disait aussi qu'il fallait s'attendre à un taux de retour de 10 % :crying:, dans notre cas elle envoie à 300 (!) journalistes en espérant qu'il y en ai une trentaine qui vienne...

C'est un peu désespérant...

Et les blogueuses parisiennes tu les as contactées ?
Et Madmoizelle ? Je trouve que ton concept est tout à fait dans leur sujets (contrairement au mien ah ah ah...) tu les as contacté en MP ?
 
  • Big up !
Réactions : alvitr
23 Juin 2015
48
389
709
32
@Eve.G
En fait notre présentation presse est le 11 octobre, là c'est plutôt un atelier avec des blogueuses, plus intime (on veut être une douzaine). On a contacté 80 blogueuses depuis lundi dernier (effectivement on a reçu beaucoup de mails automatiques "je suis en vacances", donc on va les relancer.)
Mais oui, je m'attendais à ce genre de pourcentage de retours...
Ce serait quand même une super ambiance pour les rédacs de madmoizelle ! Merci ! On va personnaliser des pochettes plutôt badass, ça pourrait leur plaire ! Du coup @Elise S. et @JulietteVonGeschenk, si vous voulez venir, il y aura des paillettes et un brunch cool :thé:
J'envoie un mp !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : vaina et Eve.G
8 Avril 2013
685
3 544
4 894
Ca y est, j'ai pris mon courage à deux mains, et je suis allée au CCI de ma ville :) J'irai donc à la "Matinée pour entreprendre" demain, et je vais pouvoir discuter avec des pros, je suis impatiente !
J'ai pour projet d'ouvrir une agence de garde d'enfants (en ligne ou physique, je ne sais pas encore), mais en proposant des gardes en langues étrangères ! Je me concentrerais d'abord sur l'anglais, puis, en fonction des demandes et des langues parlées par les intervenant-e-s, j'élargirai l'offre. Enfin on verra bien, pour l'instant c'est juste un projet, mais je suis contente que ça commence (tout juste) à se concrétiser :)
 
2 Janvier 2013
279
1 089
4 794
@Alexandra David-Néel Je débarque de nulle part mais lâche pas l'affaire, ce que tu fais est magnifique, vraiment ! Plein de sensibilité et ton site est très pro. Je connais un bon imprimeur mais à Anvers, en Belgique, donc ça va pas trop aider. Il y a plusieurs imprimeur dans ta ville je suppose, tu peux aller en voir d'autres et comparer, essayer de faire imprimer un échantillon dans différents endroits. C'est pas facile ce genre de choses, je vais sans doute devoir en passer par là moi aussi bientôt, mais ne baisse pas les bras. Tu as du talent, faut persister, pas le gâcher dans un job que tu ferais par dépit...
 
18 Septembre 2015
4 778
26 267
3 904
33
@Tassathé C'est gentil, vraiment, mais quand je vois que les gens offres des restaurants a leurs chéris, mettent des sous de coté pour partir en vacances, je me dis que je devrais gagner ma croûte plutôt que tenter un truc qui peux prendre l'eau :tears:
Je crois mon moral est chaussette mais c'est que je me prends des murs tellement gros parfois que je me dis que c'est peut-être des signes.
 
2 Janvier 2013
279
1 089
4 794
@Alexandra David-Néel Je te comprends pour le côté financier, les trucs qui vont pas comme on veut ou foirent carrément, mais imagine toi dans un boulot que tu n'aimes pas, alors tu travaillerais toute l'année sur un truc chiant pour une soirée au resto et des vacances de temps en temps. C'est ce que la majorité des gens font et ils passent à côté de leur rêve, de leur vie. Crois en toi, y'a des échelles pour passer par dessus les murs trop hauts ;)
 
18 Septembre 2015
4 778
26 267
3 904
33
@Tassathé Tu as raison... Je me verrais pas dans un truc que j'aime pas. C'est clair... Je vais chercher un nouvel imprimeur, quite a y aller avec mes feuilles pour être sûre du résultat. Regarder pour les prints et faire ce marché si j'ai assez de choses a présenter, sinon je ferais le suivant !
 
  • Big up !
Réactions : Tassathé
12 Janvier 2015
690
3 615
3 374
30
Dijon
@Alexandra David-Néel Oh, je t'envoie une tonne de courage, parce que ce que tu fais est vraiment beau, j'aime beaucoup te suivre. :fleur:
Pour un site niveau tirages photos, j'ai plusieurs adresses que je n'ai pas encore testée mais qui m'ont été recommandées par des photographes. Peut-être que tu trouveras ton bonheur. :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Alexandra David-Néel
20 Octobre 2014
224
856
1 174
Lyon
www.cactusetananas.fr
@Alexandra David-Néel Je partage ton sentiment et je passe aussi par des phases "je vais reprendre un boulot à plein temps dans lequel je ne serais jamais épanouie" mais au final je me rappelle que c'est ce que j'ai toujours voulu, que ça me rend fière d'essayer de monter mon truc à moi, qu'au moins j'essaye. Devenir entrepreneuse ce n'est pas un long fleuve tranquille mais justement si c'était si facile, nous n'aurions aucun mérite ! Alors bye bye les mauvaises pensées, you can do it !

Et pourtant, je peux te dire qu'en ce moment ce n'est vraiment pas la joie...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Alexandra David-Néel
18 Septembre 2015
4 778
26 267
3 904
33
@aena :hugs: Autant pour ton message que pour ton soucis.

Aujourd'hui, ca va un peu "mieux". Je pense aussi que mon rhume m'a un peu mis par terre, donc cela à pas aider. Et j'ai eue pour la première fois, une demande de devis pour un shooting ! LA PREMIERE FOIS ! Pour un shooting rémunéré (car avant cela, c'était bénévole pour mon site et expérience). Cela me remonte un peu :happy: Mais ca va vite me poser des soucis, car si cela fonctionne, je pourrais pas être payer (ou au black mais je veux être bien). Car j'ai pas encore de compte pro car je n'avais pas le droit (pas de travail). Va falloir que je régle le soucis...
 
  • Big up !
Réactions : Eve.G

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes