Le réseau des MadZ entrepreneuses

23 Juin 2015
48
389
709
32
@Alexandra David-Néel Nous sommes sur Magento ! Un peu dur à apprivoiser (le back office est vraiment plus complexe que woocommerce par exemple, et infiniment plus dur que squarespace) mais ensuite très souple (facile d'ajouter des modules gratuits : c'est opensource). Nous avons utilisé un thème à 80 euros puis j'ai bidouillé. Et pour la partie personnalisation, nous avons fait appel à une agence (mais nous ne sommes pas très satisfaites de leur boulot...)
Je connais des tas de photographes et illustrateurs qui utilisent squarespace et j'ai relevé quelques exemples (, , , ou
Ce site vend ses illustrations sur squarespace en plus d'y montrer son portfolio. Et spéciale dédicace à @Petite Cracotte avec deux sites de vente de savon et . Je te recommande vraiment ce site si tu veux un truc beau et simple à utiliser, et si tu ne veux pas d'options particulières (comme un système d'abonnement ou un module de personnalisation...) pour ton eshop. Je suis en train de m'y mettre pour un mini site pour la campagne de financement participatif, c'est super efficace au niveau du design !
@Eve.G Oui on a eu 7 personnes et il y avait une super ambiance ! On a déjà fait une campagne avec Ulule en 2014 mais on voulait changer à cause de l'image de marque. Ulule c'est super pour les projets culturels et/ou éducatifs, mais pas trop pour la mode... Tous les projets mode intéressants ou presque passent par Kisskissbankbank, qui les met beaucoup plus en avant. KKBB a des partenariats avec des magazines de mode, etc, que n'a pas Ulule.
MP envoyé pour la campagne :cretin:
 
20 Octobre 2014
224
856
1 174
Lyon
www.cactusetananas.fr
@Alexandra David-Néel De mon côté, j'utilise Shopify ! Dans mon ancien boulot, je travaillais sur Magento et c'était bien également mais il y avait eu des failles de sécurité et cela m'avait refroidi. Pour l'instant mon site n'est pas encore lancé mais je suis satisfaite de Shopify. Seul bémol, tout est en anglais, par contre le service client est top. Il y a des thèmes gratuits très bien, après il faut compter 100$ pour un thème payant. Le tarif de base est de 26€ par mois. Si tu as des questions, n'hésites pas !

Sinon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Janvier 2012
55
78
1 079
Montmorency
atelierimaginaire.com
Coucou les filles!
3615 ma vie, hier on a fait notre lancement presse à l'appartement Kidimo à Paris et ça s'est SUPER bien passé!
J'avais trop peur que personne ne vienne, on avait invité les journalistes avec leurs enfants, j'avais pris une animatrice pour faire des ateliers de loisirs créatifs et une maquilleuse professionnelle et j'avais trop peur qu'elles aient rien à faire et en fait, dès 15h30 les journalistes ont commencé à arriver arriver et arriver avec plein d'enfants on savait plus où donner de la tête c'était super!
Elles ont été super gentilles et bienveillantes et ma soeur a dédicacé des tote bags en faisant des dessins dessus ça a eu trop de succès!
On est crevées tellement on a parlé et avec tout le travail de décoration qu'on avait fait mais ça valait le coup c'était génial!
Voila, désolée je suis trop contente il faut que je le raconte !:gnih:
J'espère que tout va bien pour vos projets! ça redonne la patate de faire un truc comme ça! (et en plus on a eu plein de nouvelles commandes! Pourvu que ça dure!)
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@alvitr Jolis sites en effet !
Mais pour l'instant je n'ai pas l'intention de changer le mien, même si il y a encore un peu de boulot dessus, il est tout neuf ! :fleur:

D'ailleurs, pour les Madz qui ont des e-shops, vous y passez en moyenne combien de temps par semaine ? Et vous avec mis de sous dans des campagnes de publicité google ?

Quand je vois la place que prennent mon bordel et mes savons dans la pièce qui nous sert de bureau, je me demande bien comment on va faire quand il faudra y mettre un bébé dans cette pièce :cretin:

Au fait, si vous êtes pas encore fan sur Facebook, hésitez pas hein, je rends les likes :yawn:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : alvitr et shae661
23 Juin 2015
48
389
709
32
@Petite Cracotte ha je ne voulais pas sous entendre que tu devais changer ton site, c'est juste que j'ai choisi ce thème vu que tu es souvent sur ce topic ! C'était un clin d’œil :fleur: Je passe peu de temps sur mon magento par semaine, mais de temps en temps je fais de gros changements et ça me prend environ 1 jour par mois. Après je me tiens très au courant des mises à jours de sécurité, etc.
@L'océan de la vie Pour moi dépôt en ligne, tout c'est super bien passé. Tu veux quoi comme infos en particulier ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes