@Petite Cracotte Génial pour l'ouverture de ta boutique !
De mon côté, la semaine dernière je faisais le SPI (Stage de Préparation à l'Installation), obligatoire pour la CMA.
On était 19, énormément de gars du BTP (95%), c'était pas trop le principe du petit artisanat ou le côté artistique quoi
Sur les grands principes de la construction et gérance d'entreprise, j'ai rien appris, voir même j'intervenais en plus sur les questions et renseignements complémentaires auprès des autres personnes, c'était très rigolo.
Par contre, il y avait des intervenants extérieurs, c'est surtout là-dessus que j'ai eu des astuces complémentaires non-négligeables et aussi des noms : donc normalement, j'ai trouvé mon cabinet comptable.
Et c'était chouette de parler de mon projet aux autres personnes, ça m'a confirmé que mes prix de prestations étaient au bon prix psychologique (
on ne m'a jamais dit "c'est trop cher") et ça confirme également ma clientèle cible (
pas les gars du BTP qui se foutent du logo ) et que mes 2-3 atouts de marque sont très vite compris par les personnes (
interlocuteur unique, écoute et accompagnement). Et il y a une fille qui se lance dans l'esthétique à domicile qui serait intéressée par plusieurs de mes prestations, il faut juste qu'elle vérifie la possibilité financière, ça serait vraiment chouette, son projet est cool et elle aussi, alors je croise les doigts.
Last but not least, j'ai choisi ma date de création de l'entreprise : le 07/07/2017
Ce me donne un mois pour touuuut finaliser, ça va être ultra sport mais je suis surexcitée !