Le réseau des MadZ entrepreneuses

5 Novembre 2013
71
98
679
@Petite Cracotte C'est trop cool, félicitation pour tout ça! Tu as mis des photos quelque part?

J'aurais une petite question technique concernant les envois postaux.
Je vais pas tarder a ouvrir ma boutique en ligne (toujours pas fait :sweatdrop:) et je vais fonctionner presque exclusivement en e-commerce. Comment est ce que vous faites pour gérer les frais postaux? J'ai vu que colissimo avait deux formules "pro", la première petite entreprise et la deuxième serious business, mais je ne peux pas y souscrire tant que je suis toujours en couveuse.
Pour les cartons et la frisure de calages j'ai trouvé un site pas trop cher donc ça devrait aller pour ça :hesite:
Pour celles qui fonctionnent par envoi (je pensais à vous @Petite Cracotte et @aena mais je ne connais pas tout le monde ^^), vous avez des conseils, ou des infos que je n'aurais pas?
Parce que bon... c'est le même prix que mes paquets quand même haha.
 
  • Big up !
Réactions : Petite Cracotte
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@Elennam Bon bah contente de t'avoir été utile alors ! :d
Oui, je suis sure aussi qu'il y a toujours un peu de place pour les boutiques locales !

@Lilinoa J'en ai mis quelques unes sur la page facebook, mais la boutique était pas encore bien finie, j'en reprendrais mardi des mieux !
Sinon pour les envois postaux, j'ai pris la formule petite entreprise à la poste, je trouve ça plutôt pratique ! C'est simple d'utilisation. Le seul truc un peu chiant c'est qu'une fois au guichet, le service est souvent pas top, et pas franchement conforme à ce qu'ils vendent au début.
Et pour les emballages, je réutilise les cartons de certains de mes produits, et pour caler j'achète des grosses rames de papier de soie chez un fournisseur pour fleuristes, comme je m'en sers aussi pour faire mes compositions cadeaux, ça fait double emploi, et en plus c'est moins cher que le papier kraft. Mais bon, j'ai assez peu de commandes sur internet, du coup c'est un peu de la débrouille, si j'avais plus de débit, j'achèterais des cartons aussi !
Et pour les frais de port, je suis assez étonnée mais ça m'arrive d'avoir des commandes d'un seul savon ou un gel douche, où du coup les gens doublent le prix initial du produit avec les frais de port. Ça me laisse perplexe mais visiblement ça se fait :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Efe' et Lilinoa
5 Novembre 2013
71
98
679
@Petite Cracotte Le petit like qui va, j'ai pas envie de louper ça! Ils sont vraiment super jolis, ils donnent vraiment envie :puppyeyes: J'ai cru voir que tu en avais plusieurs véganes?

Merci pour l'avis! Et avec cette formule, ça te fait une diminution des frais de port? C'est pas juste l'accès au guichet pro, si?
J'avais pas pensé au papier de soie, je vais fouiller un peu, même si je ne suis pas certaine que ce soit adapté à mes produits :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Petite Cracotte
12 Janvier 2015
690
3 615
3 374
30
Dijon
@Petite Cracotte Génial pour l'ouverture de ta boutique ! :top:

De mon côté, la semaine dernière je faisais le SPI (Stage de Préparation à l'Installation), obligatoire pour la CMA.
On était 19, énormément de gars du BTP (95%), c'était pas trop le principe du petit artisanat ou le côté artistique quoi :yawn: Sur les grands principes de la construction et gérance d'entreprise, j'ai rien appris, voir même j'intervenais en plus sur les questions et renseignements complémentaires auprès des autres personnes, c'était très rigolo. :cretin: Par contre, il y avait des intervenants extérieurs, c'est surtout là-dessus que j'ai eu des astuces complémentaires non-négligeables et aussi des noms : donc normalement, j'ai trouvé mon cabinet comptable. :happy:
Et c'était chouette de parler de mon projet aux autres personnes, ça m'a confirmé que mes prix de prestations étaient au bon prix psychologique (on ne m'a jamais dit "c'est trop cher") et ça confirme également ma clientèle cible (pas les gars du BTP qui se foutent du logo :shifty:) et que mes 2-3 atouts de marque sont très vite compris par les personnes (interlocuteur unique, écoute et accompagnement). Et il y a une fille qui se lance dans l'esthétique à domicile qui serait intéressée par plusieurs de mes prestations, il faut juste qu'elle vérifie la possibilité financière, ça serait vraiment chouette, son projet est cool et elle aussi, alors je croise les doigts.
Last but not least, j'ai choisi ma date de création de l'entreprise : le 07/07/2017 :puppyeyes: Ce me donne un mois pour touuuut finaliser, ça va être ultra sport mais je suis surexcitée !
 
5 Novembre 2013
71
98
679
@L'océan de la vie Super, c'est ça qui est bien aussi dans les réunion de ce type, c'est comme ça qu'on se fait un réseau j'imagine :) Tu as choisis quel statut finalement?
Question on ne peut plus primordial : tu as choisi cette date car elle claque bien ou il y a une autre raison? haha
Bon courage pour ton mois intensif.
 
12 Janvier 2015
690
3 615
3 374
30
Dijon
@Lilinoa Oui, ça fait du lien et aussi une vision sur les projets des autres. Personnellement ça me booste sur le fait que je connais mon sujet et que je peux avoir confiance en moi. :happy:
J'ai directement choisi le statut EURL, sans passer par la case micro-entreprise. Par contre, je vous confirme qu'une loi est bien passée, l'expert-comptable était au courant -mais j'ai pas demandé plus de précisions à la CMA, n'étant pas intéressée.
J'ai choisi la date parce qu'elle claque, révélation la semaine dernière que je pouvais faire un triple 7 :yawn: Et de manière plus sérieuse, j'hésitais sur la date d'ouverture : j'aurai adoré juin mais c'est trop tôt, septembre me paraissait un peu tard, et le fait d'avoir une demande de l'esthéticienne -même si non-concluse pour l'instant- me pousse à me dire qu'il vaut mieux que je m'installe pour être prête à prendre des commandes.
Merci beaucoup, courage à toi aussi pour trouver la solution à l'envoi postal. :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Lilinoa
10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
Bonjour, je me joins à vous, je suis en train de faire les démarches pour me lancer en auto-entrepreneuse avec une boutique en ligne sur le site À Little Market.
Dans l'idée, j'aimerais lancer officiellement mon activité en septembre, même si j'ai déjà ouvert la boutique pour "me faire la main".

D'ailleurs, après avoir un peu galèrer sur comment fixer le bon prix, je suis maintenant en prise avec le dilemme des frais de ports : entre le poids de mes créations et celui du carton, je me retrouve à demander 1/3 du prix en frais d'envois, ce qui me semble exorbitant ...
 
12 Janvier 2015
690
3 615
3 374
30
Dijon
@Petite Cracotte Plein, plein de choses, je vais avoir du boulot pour faire un listing et des plaquettes claires et précises. :cretin: Tu disais ça par simple curiosité ou parce que tu pourrais être intéressée ? :happy:
Roh ta banquière quoi, je pourrais pas avec un relationnel comme ça, c'est abusé comme réaction ! Mais t'as bien joué :clap:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Weena88 Bienvenue dans l'aventure :top:
J'ai pas du tout mis le nez dans des frais d'emballages et frais de port, donc je peux pas trop d'aider sur ce point là pour optimiser ou te renseigner. Par contre, la pensée qui me vient à l'esprit, c'est que tu as l'air de t'être coincée en ayant fixé un prix sur tes produits sans prendre en compte toutes les charges (en l'occurrence, l'envoi) alors que ça fait partie intégrante de ton activité.
Par exemple, pour ton trio de matriochka, qu'est-ce qui est le plus acceptable pour le client : 40€+13€ fdp ou 45€+8€ fdp ? Assurément le deuxième, et pourtant c'est le même prix au final (technique de commerce, réduire le coût supplémentaire pour que le client ne rebrousse pas chemin une fois décidé). ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes