Bonjour!
J'aimerais vous rejoindre, je vous lis depuis quelques temps déjà et vous pourriez peut être (sûrement
) m'aider.
J'ai déjà eu une entreprise il y a 6 ans, j'avais une boutique de retouches et créations, mais j'ai fait un burn out et j'ai fermé au bout d'un an et demi
Cette fois-ci, j'aimerais faire les choses bien, mieux m'organiser, être suivie, pour minimiser les risques
Mon idée, c'est de créer quelque chose autour de la création: de la mercerie, des kits pour enfants et adultes (que j'aimerais bien fabriquer en partie) et des jouets éducatifs.
J'aimerais vendre ça sur marchés et salons/marchés de Noël/de créateurs, et du coup faire de la retouche et de la création pour les jours où je ne vendrai pas.
Et donc là je suis perdue dans les statuts, démarches, études de marché et co
J'essaie de pas me mettre la pression parce que c'est vraiment pas ma tasse de thé et que ça me stresse beaucoup, et qu'en plus je compte pas ouvrir avant 1 an/1 an et demi, mais pfff quoi
En plus je sais même pas comment on démarche des fournisseurs
Il y a un salon de la création d'entreprise demain dans ma ville mais je trouve pas beaucoup d'infos dessus et j'ai peur que mon projet soit trop frais pour y aller (genre qu'on me dise "-et t'as pas pensé à ça? -ah ben non -et pour ça? ben je sais pas"
Bref, si vous avez des conseils, idées, réactions, je prends tout