@bettyboop33 Hello
C'est chouette la naturopathie, j'ai hâte de voir comment peut évoluer ton projet. Sinon, pour tes questions :
- Pour les APL, je ne suis pas absolument certaine, mais il me semble bien que tes droits sont maintenus (
du moment que tes revenus te permettent d'y avoir droit). Le piège avec le staut micro-entrepreneur (
auto-entrepreneur n'existe plus, c'est son nouveau nom) c'est qu'on considère que ton salaire est égal à ton chiffre d'affaire (
il y a un abattement, certes, mais ça c'est suivant comment tu gères tes achats). Admettons, tu fais une consultation à 50€, tu vas ptête avoir un abattement de 10€ et il est considéré que tu as touché 40€. Sauf que, tu vas me dire que tu as ton local justement, etc. bah en AE c'est pas calculé, tout est confondu. D'où l'intérêt de la société parfois, mais c'est un autre point.
@bettyboop33-Tu seras obligée de cotiser au rsi s'il existe toujours en AE, donc si tu veux rester à la sécu, tu cotiseras 2 fois
Alors non, ça fonctionne pas comme ça, tu cotises à un seul organisme. Je ne sais plus si c'est en comparant ton salaire net de salarié et ton CA de ME, mais c'est quelque chose du style : tu cotiseras à la caisse qui correspond au travail où tu passes le plus de temps et/ou tu gagnes le plus d'argent.
- L'ACCRE, tu peux l'avoir si tu as mois de 26 ans également. Et d'autres conditions, je l'ai dans mon dossier, je reviendrai éditer demain.
- Je ne suis pas patricienne, mais pour la question du cabinet, je me permet de donner un conseil annexe. A partir du moment où tu auras un loyer à payer, c'est-à-dire une charge conséquente, ça deviendra vraiment intéressant de passer en société. Après, je dis ça, je dis rien, c'est un conseil généraliste.
Sinon, je sais que des cabinets regroupent plusieurs praticiens et je sais aussi que certains salles sont louées à plusieurs personnes, en roulement, à fouiller peut-être ?
- Pour se faire connaître, il y a le réseau de base, les réseaux sociaux, les lieux de ta ville et une identité de marque. Mais là, je suis pas objective, c'est mon métier (
consultante en communication, graphiste et photographe commerciale).