J'en ai fait pas mal quand j'étais petite et ai essayé de reprendre l'an dernier en option fac en seconde, mais ça ne me plaisait pas trop. Comme c'était une option légére, on faisait vraiment plus de pratique que de théorie et c'est pas cet aspect là qui m'attire le plus, du coup au bout d'un moment j'ai arrêté de venir, ça m'apportait pas grand-chose. Par contre grâce à ça j'ai pu voir pas mal de pièce très cool, et découvrir certains auteurs (genre Botho Strauss!), etc, et me forger un peu un regard critique donc ça a été plutôt bénéfique. J'ai vu pas mal de trucs merdiques, mais il n'y a pas longtemps je suis allée voir La Philosophie dans le boudoir mis en scène par Christine Letailleur, et même si le dernier dialogue, avec la scène de torture de la mère, était complétement edulcorée, j'ai trouvé ça splendide! Et délicieux, ça m'a vraiment beaucoup plu.
Autrement, comme je suis en L, la moitié de ma classe environ est en option théâtre et du coup je me tiens un peu au courant de ce qui vaut le coup, et Kenza, ils ont vu jouer le Lagarce que tu vas aller voir, Juste la fin du monde, et les échos étaient franchement bons! tu devrais aimer.