Naeve;3455341 a dit :
J'ai réfléchi et je n'ai pas vu plus d'inconvénients que dans une colloc' classique ( tant qu'on ne doit pas partager de pièces avec la famille pour moi tout va bien ) mais j'ai peur de ne pas avoir pensé à tout les petits détails de la vie quotidienne.
Tu ne pourras pas rentrer bourrée en faisant un maximum de bruit parce que tu te cognes de partout, autant avec un coloc tu peux lui dire "bon ce soir je vais être déchirée, désolée si je te réveilles en rentrant je te ferai un gâteau", autant avec tes proprios ça va moins passer.
Tu ne pourras pas ramener un mec chez toi et faire l'amour très bruyamment (pareil le coloc tu peux lui demander de ne pas rentrer trop tôt, pas à tes proprios)
Dans une coloc tu peux te balader en petite tenue, si ton proprio passe à ce moment dans le couloir, ça risque d'être gênant.
Tu ne peux pas faire ta crémaillère avec beaucoup d'alcool et beaucoup de bruit (tu ne peux pas faire de soirée tout court en fait)
Un jour tu auras peut-être envie de faire une grasse matinée et c'est ce jour là que le propriétaire passera l'aspirateur dans le couloir juste devant ta chambre (ça peut aussi marcher avec: ils reçoivent quelqu'un de la famille qui vient juste d'avoir un môme pour la nuit, le bébé pleure sans arrêt c'est la veille de tes exams)
Voilà! En fait le truc le plus chiant sera le bruit, car une maison n'est pas isolée comme un immeuble entre les étages, si tes propriétaires sont respectueux et pas bruyant pour un sou (ça peut n'être pas grand chose, la télé qui va un peu fort et c'est mort t'arrives pas à réviser) ça peut le faire. S'ils s'estiment chez eux et c'est toi qui doit t'adapter alors ça risque d'être dur car tu seras toujours dépendante d'eux pour tes faits et gestes.