Le topic de la recherche de logement

8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Moi aussi je suis entrain de chercher un appart.J'ai donc 3 mois de préavis et mon gardien m'a dit que même si on était pas parti au bout des 3 mois comme c'était la période hivernale, on ne pouvais pas nous jeter dehors.
Il nous a dit que ça lui était déjà arrivé de décaler le départ.
 
22 Février 2010
1 079
818
4 964
j'ai une question par rapport a la caution ? c'est deux mois de loyers mais la propriome dit qu'elle laissera sur un compte et qu'elle n'y touchera pas ? c'est toujours comme ca ? pourquoi l'encaisser a ce moment la le cheque ?
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
tempsdance-89;3598890 a dit :
j'ai une question par rapport a la caution ? c'est deux mois de loyers mais la propriome dit qu'elle laissera sur un compte et qu'elle n'y touchera pas ? c'est toujours comme ca ? pourquoi l'encaisser a ce moment la le cheque ?

Parce que quand tu loues un logement, en général c'est pour une longue durée, et du coup garder un chèque pendant trop longtemps ce n'est pas vraiment possible... Une histoire comme ça. Moi aussi mon chèque de caution a été encaissé, par contre c'est un mois de loyer seulement.
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
ça y est j'ai emmenagé aujourd'hui, mais le souci c'est que je capte tres mal le reseau sfr wifi, et l'antenne TV ne marche pas :sad:. C'etait trop beau pour etre vrai..

Sinon j'ai appris qqch en matiere d'immobilier aujourd'hui par mon proprio qui est agent immobilier. Tout locataire a un droit qui s'appelle le "droit à l'antenne' c'est à dire qu'il est obligé si votre logement n'a pas de fil d'antenne de faire des travaux pour que vous puissiez recevoir la television.
 
L

lualdi

Guest
J'ai eu les clés hier et j'ai commencé à aménager plein de choses :d Ma salle de bains toute choupi est prête, aujourd'hui on va brancher deux lampes et changer une ampoule... Et la semaine prochaine j'achète les meubles qui restent ! <3

Ma mère était là quand j'ai signé les papiers, ça m'a fait des frissons quand elle m'a dit que j'avais fait du beau boulot en trouvant cet appart', qu'il était très bien situé, et que je m'étais débrouillée comme une chef... Entendre ça d'une maman qui ne voulait pas qu'on parte, ça n'a pas de prix :tears:
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Cory;3550220 a dit :
C'est bon, on a visité l'appartement idéal ce matin, tous les autres nous sembleront fades à côté !! Vraiment il est parfait, un F2 avec un salon de 25m² :supermad:, du joli parquet au sol, bien agencé (et actuellement meublé comme dans un catalogue Ikea), cuisine et salle de bain modernes, il est trop bien situé, pile dans notre budget... Si on me dit non, franchement je vais pleurer. Bon point : j'étais la première à appeler (c'est du PAP), elle m'a du coup réservé le premier créneau de visite, j'espère que si notre dossier est sélectionné par son assurance, elle continuera à appliquer la règle du 1er arrivé, 1er servi ! Ca serait juste le méga-pied. Réponse la semaine prochaine. :pray:

Finalement on n'a pas eu cet appartement, la proprio avait choisi 3 dossiers dont le nôtre à montrer à son assurance, il y en avait un meilleur que nous (pourtant on remplissait quand même toutes les conditions et j'ai des garants très solides), l'assurance a tranché... Et la proprio nous a fait un gros coup de pute la semaine d'après, bref, pas de regret elle est vraiment trop conne !
Deux semaines après, dans la même journée, on a eu un autre refus et une réponse positive. Au final on a un appartement F2 pas très cher, à 10min à pied du RER, grand, très lumineux, refait à neuf avec du parquet au sol :joy: (dire que j'ai cru que c'était du lino quand on a visité !!!), une graaande cuisine aménagée, des placards, et la chambre donne sur un jardin sans vis-à-vis. On est en train de meubler, il reste du ménage à faire, et lundi prochain on s'y installe enfin. :d
 
8 Septembre 2009
1 080
689
1 854
Bordeaux
Billy.;3636383 a dit :
Bon, normalement, je devrais avoir un studio cette semaine. Je devrais me réjouir parce que ça fait un moment que je galère et que j'en peux plus d'être hébergée chez l'amie de ma mère (moralement, je le vis super mal).
C'est le compagnon de cette femme qui m'a justement trouvé ce studio. Sauf qu'il se situe à environ 45 minutes de transport du centre de Paris, sachant que rester dans Paris était l'un de mes critères principaux. En plus, il y a des frais d'agence à payer alors que depuis 3 mois, je cherche justement à tout prix à éviter d'en payer. J'essayais de me dire que vu que c'était hors de Paris, le studio vaudrait au moins le coup pour sa surface.
Je l'ai visité vendredi et là grosse désillusion. La pièce de vie doit faire 10-11m². Alors ok il y a une grande armoire que l'ancien locataire est prêt à me laisser pour 100€ ainsi qu'une machine à laver (par contre le prix je sais pas) ainsi qu'une cave (toute petite mais c'est toujours pratique d'en avoir une). Mais putain, pour le même loyer (600€ si on compte toutes les charges), j'ai visité des surfaces identiques dans Paris et sans frais d'agence.
Vu qu'on est au mois d'octobre et que les offres de location se font de plus en plus rares et que je ne peux pas rester indéfiniment dans ma situation, je vais devoir accepter de le prendre et je sais que je devrais me réjouir d'avoir enfin un toit, qui plus est dans un endroit calme (surtout que le studio n'est pas pourri et même plutôt bien entretenu) mais si je suis venue à Paris, c'est pour profiter de tous les avantages de la capitale, pas pour devoir prévoir une heure de trajet pour aller ne serait-ce qu'au ciné. En plus, je vais devoir me taper tous les jours le trajet pour aller au boulot à Paris ou alors trouver un job dans le coin sauf que d'une, je n'ai pas envie de m'enterrer dans cette ville et de deux, à part un Picard et un Monoprix, y a pas beaucoup d'opportunités de job étudiant dans le coin.
La femme qui m'héberge et son compagnon trouvent le coin chouette. C'est sûr que c'est un endroit où il fait bon vivre quand tu as 50 ans ou des gosses à élever mais putain, y a rien, c'est le néant, j'ai l'impression de retourner dans la ville de mes parents.

Ca me fait de la peine que tu te sentes "obligée" de prendre ce logement. S'il ne te plaît pas vraiment, peut-être que tu devrais le refuser, non ?
 
29 Juillet 2008
326
224
2 314
Coucy-le-Château-Auffrique
blog.noli.fr
Moi z'aussi je cherche un appart actuellement... ! Une coloc' pour être précise.
Et c'est la 1ere fois que je fais ce genre de recherche et ça me fait grave FLIPPER ! En plus, je peux même pas visiter sur place, ou rencontrer les gens, du coup c'est super dur de trouver :s

Bon, heureusement, j'ai un pote d'un pote qui me propose de m'héberger un peu au début, le temps de trouver... Mais j'aimerais vraiment avoir trouvé pour de vrai d'ici que mon taf commence... J'aime pas trop être un parasite sur le dos des gens ^^"

Sinon, je cherche une coloc pour début décembre, pour trois mois environ, Chambre meublée, à Mérignac ou Bordeaux proche arrêt Domaine de Pelus si possible ! Alors si vous avez des pistes.... Faites moi signe ! <3
 
24 Mai 2010
270
245
2 944
Paris
Billy.;3638535 a dit :
Comme je l'ai dit dans mon précédent message, les annonces se font de plus en plus rares et j'ai l'impression que tous les bons studios sont déjà pris.
Le studio en lui-même n'est pas mal mais c'est vraiment la distance qui m'embête. Il serait tel quel dans Paris, il me plairait. J'essayais de me consoler en me disant qu'il devait être grand mais depuis que je l'ai visité, je suis encore plus déçue. Au pire, je me dis qu'il n'y en a que pour un an.

Tu regarde un peu sur le bon coin? Il y a toujours qques annonces pour des studios sur Paris.
Bon courage en tout cas :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes