Wayzea;3591187 a dit :
Fais quand même gaffe aux clauses de départ de ton bail. En principe, on ne peut pas casser un bail du jour au lendemain, il y a des garanties à avancer, et niveau budget, ça aussi ça peut faire mal!
J'ai l'impression d'avoir écrit mon message y'a 2 jours...je suis en train de changer d'avis.
2200 euros d'un coup et 1100 euros dans un mois, c'est pas possible, même en imaginant plus rien payer de cher, sauter un repas sur deux et frauder le métro, je peux pas.
Maintenant je vais p'têt faire une réponse qui va te choquer, mais j'assume totalement étant passée par des galères de logement toute ma vie, parfois associée à des roublarderies : si je devais partir, je préviendrais évidemment, mais je n'irais pas me confondre en sentiment devant quelqu'un qui loue un 30 m² glacial dans un quartier quand même ultra populaire, pauvre, et tout et tout pour 1100 euros...quand même quoi, fallait le voir le truc.
Tu rentres, tu tombes sur une pièce disons "grande", certes, mais tu tombes face à la cuisine, avec aucune séparation.
Cette pièce est censée représenter une pièce sur deux, et y'a une cabine de toilettes à 3 metres de la cuisinière.
Moi je pensais que c'était l'entrée / cuisine / toilettes...et c'est en passant dans la chambre minuscule que j'ai compris.
Pas de salle de bain, même minuscule séparée, un évier dans la chambre, avec une colonne minuscule de douche à côté du lit.
Le tout était glacial à 18h...bon comme ça je décris mal, mais clairement c'était du foutage de gueule.
Je vais pas faire de la politique, quoique si après tout, je trouve inacceptable que des personnes se servent de leur patrimoine pour confisquer des appartements, et les louer aussi chers au détriment de gens en difficulté, comme au détriment de gens qui bossent.
J'ai été dans les deux cas, et y'a rien à faire, tu galères au point que tu risques de perdre ton job, ça m'est d'ailleurs déjà arrivé y'a 10 ans.
Donc que le chèque de caution serve de dernier mois de loyer pour pas se faire escroquer, ok. Mais faire des sentiments et pleurer sur le sort de ceux qui m'exploitent, non ça va quoi.
Le mythe des personnes agées qui survivent en plus de leur retraite grace à un bien immobilier, ça marche pas avec moi, le mec avait un studio en location au même étage, alors merci bien.
Ouais nan tant pis, je vais prendre ma chambre d'hotel, et la nettoyer de fond en comble comme au mois de juillet.
Dieu merci, j'ai retrouvé la raison. 1100 euros...nan mais oh !