@Colonel Mustard Le stratifié c'est réputé pour être résistant donc c'est un bon compromis par contre ma mère qui en avait fait poser chez elle avait fait couper les lattes un peu après parce que y avait une bulle, depuis elle a investi dans un déshumidificateur (aaah les maisons en granit) et y a un trou là où ça gondolait avant. Pour vérifier la solidité faut bien regarder l'épaisseur et aussi la classe d'utilisation (21 c'est bien pour un truc avec peu de passage, 23 pour une pièce passante et j'ai vu que ça montait à genre 43 pour une utilisation pro) Ah et ça résonne un peu aussi, faut penser à mettre une sous-couche pour limiter ça.
Tiens je viens de découvrir la différence entre vinyle et lino, en fait le lino c'est des matériaux naturels et c'est + résistant que le vinyle, c'est surtout utilisé dans les établissements genre école etc mais y a une confusion dans le langage.
@haleyo J'avoue que ça me tente grave le liège L'isolation c'est le must mais oui ça m'intrigue en terme d'entretien, c'est présenté comme imperméable avec une couche de vernis au-dessus donc je sais pas. Après ça parait pas si incroyable vu qu'on utilise bien le liège pour les bouchons.
Tiens je viens de découvrir la différence entre vinyle et lino, en fait le lino c'est des matériaux naturels et c'est + résistant que le vinyle, c'est surtout utilisé dans les établissements genre école etc mais y a une confusion dans le langage.
@haleyo J'avoue que ça me tente grave le liège L'isolation c'est le must mais oui ça m'intrigue en terme d'entretien, c'est présenté comme imperméable avec une couche de vernis au-dessus donc je sais pas. Après ça parait pas si incroyable vu qu'on utilise bien le liège pour les bouchons.