Le topic de l'achat immobilier

3 Mars 2011
876
15 555
5 574
@Aesma Merci pour toutes ces informations !
On est pas fan du vinyle, on souhaiterait mettre du parquet flottant stratifié, je me suis trompée :cretin: et changer le carrelage là où c'est nécessaire en retirant l'ancien.
Il n'y aura pas de travaux d'électricité, juste l'installation d'une baignoire à la place de la douche + installation d'un nouveau meuble (donc nouvelles vasques etc.) donc a priori ce devrait aller assez vite ?
On va demander si c'est possible de faire venir des sociétés pour au moins préparer les devis avant d'avoir les clés, histoire de gagner un peu de temps.

Je vais faire un tour sur le topic dédié, merci :happy:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Aesma

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 446
38 727
5 904
@Colonel Mustard Je préfère du vinyle quali à du parquet flottant (je crois que j'ai vraiment un trauma, je trouve ça affreux en tout point, ça résiste pas à l'humidité, ça gondole, ça résonne et ça coûte cher pour un rendu pas optimal :ninja:) même si idéalement le mieux c'est de rester sur des matériaux nobles genre pierre, bois etc. Si y a du parquet le poncer et l'huiler c'est le must plutôt que recoller des trucs dessus. Tiens sinon je zonais sur des sites de déco et je découvre le revêtement en liège qui aurait l'avantage d'être un bon isolant acoustique et d'être confortable tout en étant + écolo par contre je viens de jeter un oeil et c'est pas donné :lunette:

Bonne idée de voir les devis, je pense que pour ce genre de chose tu ne peux pas t'y prendre trop tôt :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Colonel Mustard
3 Mars 2011
876
15 555
5 574
@Aesma Moi c'est le contraire, le vinyle je ne peux pas, ça m'évoque le lino :rire:

Après vérification, le sol que nous avons repéré est du stratifié. Il est écrit "chêne", il fait bien qualitatif et solide. Tu ne conseilles pas, alors ? Ou c'est juste le flottant qui pose souci ?

Edit : Je viens de me renseigner un peu plus, si j'ai bien compris le flottant se rapproche au final plus du vrai parquet... Je suis un peu refroidie pour le stratifié du coup. Je me suis juste fiée au rendu en magasin sans regarder les caractéristiques (on était juste en repérage). Du coup peut-être qu'on va plutôt partir sur du véritable parquet :hesite:
 
Dernière édition :
21 Avril 2012
351
3 997
4 804
@Aesma
Oh ! Le sol en liège ! ça a l'air trop beau et confortable ! Mais ça se nettoie comment ? Parce que s'il faut changer son sol à la moindre tâche de café, ça peut revenir cher...

Pour les travaux qui est un sujet qui semble revenir souvent ici, je viens poser ma petite pierre.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 446
38 727
5 904
@Colonel Mustard Le stratifié c'est réputé pour être résistant donc c'est un bon compromis par contre ma mère qui en avait fait poser chez elle avait fait couper les lattes un peu après parce que y avait une bulle, depuis elle a investi dans un déshumidificateur (aaah les maisons en granit) et y a un trou là où ça gondolait avant. Pour vérifier la solidité faut bien regarder l'épaisseur et aussi la classe d'utilisation (21 c'est bien pour un truc avec peu de passage, 23 pour une pièce passante et j'ai vu que ça montait à genre 43 pour une utilisation pro) Ah et ça résonne un peu aussi, faut penser à mettre une sous-couche pour limiter ça.

Tiens je viens de découvrir la différence entre vinyle et lino, en fait le lino c'est des matériaux naturels et c'est + résistant que le vinyle, c'est surtout utilisé dans les établissements genre école etc mais y a une confusion dans le langage.

@haleyo J'avoue que ça me tente grave le liège :puppyeyes: L'isolation c'est le must mais oui ça m'intrigue en terme d'entretien, c'est présenté comme imperméable avec une couche de vernis au-dessus donc je sais pas. Après ça parait pas si incroyable vu qu'on utilise bien le liège pour les bouchons.
 
27 Avril 2021
224
1 809
504
36
@Colonel Mustard Ici, on a refait tous les sols (carrelage hideux au RDC + ouverture de murs et tranchées pour mettre l'eau aux normes). On a opté pour du genre de stratifié en lattes qui se clipsent (marque Quick step mais il y en a d'autres) pour les raisons suivantes :
- joli rendu immitation bois
- facile à nettoyer y compris si flaques d'urine des chiens
- moins bruyant que le plancher flottant
- adapté y compris dans la cuisine et la salle de bain
- prix et pose nettement moins cher que du carrelage, possible de faire soi même relativement facilement.
Résultat, on a le même sol dans tout le RDC avec zéro barre de seuil, c'est toujours très beau 3 ans après malgré quelques rayures discretes au niveau du canapé, ça arrive régulièrement que les gens croient que c'est du vrai parquet.
A l'étage, on a mis du vinyle de la même marque, en lattes également. Je n'ai pas de recul car il est posé depuis 3 semaines, mais le rendu est beau.
 
5 Juin 2021
136
757
454
31
Pour avoir posé du stratifié et en avoir eut dans mon ancien appartement posé totalement à la rache (les lattes bougeaient, et il gondolait) ça dépend en fait de comment il a été posé. Il te faut un sol bien plat, si la chape ou le parquet dessous est pas bien plat il faut jouer sur l'épaisseur d'une sous couche que tu peux rajouter. Sauf que l'appart qu'on louait ils se sont pas embeté et pas de sous couche donc ça gondole, idem pour les lames qui bougent c'est du au fait qu'ils avaient coupé trop court par endroit et par soucis d'économie n'avait pas changé les lames trop courtes. Hésitent pas du coup à vérifier que les artisans font bien leur boulot. Tu peux te dire que ce sont des pros et qu'ils feront bien leur job mais ils faut aussi pensé qu'ils sont pressés, ils doivent être rentable et c'est pas chez eux. Si c'est pas bien fait hésite pas à les faire revenir, tu as payé pour un service. Mon beau père a fait revenir 2 fois les artisans qui lui avait posé une isolation au plafond, la 1ere fois ils avaient posé une epaisseur plus fine dans le bureau que ce qu'il avait demandé pour l'ensemble de l'appartement, la 2eme fois il leur a fait faire les joints entre les murs et plafonds qu'ils avaient pas fait.
 
3 Mars 2011
876
15 555
5 574
@LolitaFlor et @Selket Un grand merci pour toutes cas informations ! Je retiens que le stratifié est une bonne option mais qu'il faut s'assurer que le sol est bien plat, sinon penser à une sous-couche. Le modèle que nous avons repéré a l'air vraiment bien mais je vais poursuivre les investigations en gardant tous vos conseils en tête !
 
  • Big up !
Réactions : haleyo et Aesma
31 Mars 2014
1 026
6 984
5 174
@Colonel Mustard j’interviens ici juste pour le choix de l’entreprise qui ferait les travaux, les choses à vérifier avant de choisir :
Éviter tous ce qui est auto-entrepreneur, annonces sur le bon coin et autres sites entre particuliers. Un bon artisan n’a pas besoin d’en passer par là pour trouver du boulot.
Si c’est une entreprise multitravaux, se renseigner pour savoir s’ils ont des artisans distincts pour chaque domaine de compétences. Chacun son métier, on peut pas être compétent et connaître toutes les normes en vigueur dans tous les métiers. Le cas classique de gars qui est plombier, électricien, menuisier, peintre, carreleur, etc on fuit. Un métier = artisan, celui qui dit le contraire, il a intérêt à fournir les CAP et les assurances relatives à toutes les compétences qu’il affiche.
Mener son enquête sur internet, s’assurer que la société est en règle, qu’elle est bien immatriculée pour ce qu’elle prétend, qu’elle n’est pas en redressement ou autre.
Demander les documents administratifs tels que numéro de siret (et qu’elle est bien immatriculée pour ce qu’elle prétend), assurance décennale à jour, etc. Une entreprise sérieuse le fournira très rapidement, ça fait parti des choses classiques.
Se méfier d’une entreprise libre tout de suite, un bon artisan c’est comme un bon restaurant, si on se fait refouler parce qu’on a pas réservé, c’est que c’est un bon restaurant.
 
3 Mars 2011
876
15 555
5 574
@KrissdeValnor Merci pour tous ces très bons conseils !
Une amie m'a transmis les coordonnées de l'entreprise à laquelle ils ont fait appel il y a un an et dont elle était très contente, on va donc me fier à son expérience et les contacter, mais on fera tout de même appel à une autre société pour comparer les devis donc ça nous sera très utile :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Aesma et KrissdeValnor
29 Décembre 2020
83
577
434
Je viens chouiner :halp:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

DkWF.gif
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes