Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Colonel Mustard en fait l’acrylique c’est presque du plastique Quand je dis old school je pense à ‘pas moderne’ ce qui ne veut pas dire que c’est nul, jusque que c’est ultra classique/basique. Après je ne suis vraiment pas une grande fan des magasins de bricolage pour s’équiper en appareils sanitaires (pour moi ça porte bien son nom, c’est pour bricoler ) mais je suis assez exigeante sur cette question, déformation professionnelle oblige.
@KrissdeValnor Que conseilles tu en matière de baignoire du coup ? On n'a pas encore validé ce choix auprès de la société de travaux donc je veux bien tes recommandations ! Là on nous propose des marques type Villeroy et Boch, Jacob Delafon... Tu en penses quoi ?
Lapeyre n'est pas vraiment un magasin de bricolage Mais de toute façon on doit passer par Cedeo, le fournisseur de la société qui va faire les travaux.
Ton eclairage m'intéresse parce que vu les tarifs, la fonte émaillée n'avait pas l'air d'être le truc de base justement
@Colonel Mustard les marques proposées par ta société sont très bien, j’aime aussi Duravit et notamment leur gamme D-Code qui est abordable et à un super rapport qualité/prix.
@Colonel Mustard Félicitations! Et je plussoie la bibliothèque. Nous on en a fait une de 6,5m le long (!) "encastrée" aussi, tout le monde nous l'envie. Par contre, ça coûte extrêmement chère. Nous on l'a fait avec mon papa (qui a suivi des cours de menuiserie et à déjà fait plein de meubles).
Mes beaux-parents en font construire une et ils payent +-4000€ pour une bibli de 2m...
@Cagliary Oh mais génial votre bibliothèque, le rendu doit être incroyable ! C'est super que ton papa vous ait aidé dans ce projet en plus, ça lui donne une valeur toute particulière
Oui on s'attend à ce que ça chiffre vite effectivement ! Est-ce que tu as des conseils pour que le rendu soit le plus joli possible ?
@poulaga
Y a pas qu'à 50 ans que ce sera chiant de monter 7 étages à pied.
Déjà, monter les courses sur 7 étages, c'est relou.
Pense aussi, même si j'espère que ça n'arrivera pas, que tu peux être blessée. Pied, jambe, genou, ça peut vite arriver. Et se taper 7 étages avec des béquilles, c'est pas drôle.
Si tu veux recevoir, ça peut aussi rebuter certains de tes proches, selon leur propre situation (âge, état de santé, etc.).
Enfin, pour la revente, c'est pas glop.
Est-ce que ça se voit que je suis traumatisée du sans ascenseur/ascenseur en panne ?
@poulaga J'ai testé le 4e sans ascenseur (avec des plafonds assez hauts) avant de repasser sur un 1e étage et franchement je vois la différence, quand j'étais au 4e je sortais pas sauf si j'avais une excellente raison et même descendre les poubelles était une épreuve alors que 1 étage je le fais sans réfléchir. (Je m'en rends compte pour la boulangerie, actuellement je le fais sans sourciller et de bonne humeur en me levant le matin alors que dans l'ancien c'était l'aventure et vraiment pour les urgences alors que la boulangerie était littéralement 4 fois moins loin en terme de distance - Google maps me dit 220m vs 56m )
En astuce pour payer moins cher tout en préservant ses genoux y a les rez-de-chaussée ou les souplex. Y en a que ça rebute mais si pour toi c'est juste une tanière où se replier quand tu as fini tes sorties ça vaut ++ le coup en comparaison du 7e (c'est moins lumineux et y a pas la vue sur les toits donc ça reste moins glamour et abordable)
@poulaga
A voir avec ta situation dans quelques années mais perso pour le 1er logement que j'ai acheté seule et célibataire, je ne me suis pas projeté à 50 ans mais plutôt dans 5/10 ans en me disant que d'ici là 1) je gagnerai plus en principe, 2) il est possible que j'ai quelqu'un 3)voir des enfants soyons fous
Bref ce premier logement est aussi un investissement car j'espère pouvoir le conserver et le louer par la suite
Alors peut-être que sur Paris intra-muros, d'ici que ta situation change, tu pourras louer ce logement à des étudiants, ou alors le revendre pour acheter plus grand par la suite.
C'est aussi quelque chose à prendre en compte
Pour la petite histoire (je mets sous spoiler parce que c'est un peu perso voire reconnaissable) :
Avec mon conjoint, on a acheté notre 3 pièces où on vit actuellement il y a 6 ans, en banlieue plutôt proche de Paris (moins de 10km).
Donc depuis début janvier, on s'est remis à regarder plus sérieusement des annonces de maisons avec nos critères (principalement 1 chambre de + minimum, 90m² minimum, un bout de jardin et les transports pour moi qui travaille dans Paris) et plus du tout dans le coin visé avant puisqu'on cherche à le rapprocher de son travail sans trop m'éloigner du mien non plus.
Mais :
- c'est ce que tout le monde recherche, encore plus qu'avant (merci le Covid...)
- c'est hors de prix, même en s'éloignant ! Merci le grand Paris express
On a fait estimer notre appartement + une simulation à la banque pour connaître un peu notre budget et en gros on a le choix entre :
- bien placé (1h pour moi, 30mn pour lui) mais petit et beaucoup de travaux (réagencement des pièces, cuisine, sdb etc)
- bien placé en transports, moins cher et propre mais bruit des avions (aéroport pas loin) et bruit de l'autoroute
- bien placé, plus grand mais trop cher car toujours beaucoup de travaux à prévoir et prix de vente déjà élevé
- plus loin en transports mais coin "coté" donc cher alors que tout à refaire (ambiance papy/mamie dans la déco quoi)
Finalement, au début du mois, on s'est lancés pour commencer à visiter et on a vu des taudis magnifiques maisons "avec potentiel" mais beaucoup de travaux, mais bien placées, + une plus loin qui ne nous motivait pas au début vu la distance pour moi (1h15 de trajet).
Bon ben en fait, on a eu un coup de cœur pour la dernière maison, alors qu'on y allait vraiment découragés !
C'est une maison qui était vendue mais les acheteurs n'ont pas obtenu leur prêt à la banque donc elle a été remise en vente et il y avait déjà beaucoup de visites prévues.
On a eu la chance de la visiter en semaine, avant le samedi où plein de gens venaient la voir et le courant est super bien passé avec l'agent + on a eu un coup de cœur tous les deux, quand même.
Elle a 4 chambres, c'est gigantesque ! "Que" 110m² et un bout de jardin de 150m² environ. Surtout, elle réunit tous nos critères : grande pièce avec cuisine ouverte, garage, WC séparés, 2 sdb, jardin, cheminée ou poêle à bois et a même une buanderie ! Et puis tout est propre ! A part une chambre où on changerait le papier peint et le sol, mais ce sont des travaux très faisables. En plus, elle est dans une rue privée, dans une petite copropriété de maisons, au calme ! (ça nous changerait de nos voisins + l'autoroute qu'on entend l'été en dormant fenêtres ouvertes…).
L'agent nous a expliqué que comme elle avait déjà été vendue, le prix n'était pas négociable donc on a choisi de se positionner dessus avant le samedi de visites et au prix, pour éviter de la perdre si quelqu'un d'autre faisait une offre (peut-être qu'on aurait pu oser négocier un peu mais c'était assez risqué non ?).
Finalement, personne d'autre n'a fait d'offre au prix mais les vendeurs trouvaient notre dossier trop léger, qu'on est trop jeunes (super le jugement quoi… on va pas s'endetter sur 25 ans à 60 ans, merci) donc ils ont voulu continuer les visites encore la semaine dernière.
L'agent immobilier nous a rappelés hier et personne n'a fait d'offre, donc c'est bien parti pour nous. On a eu chaud parce qu'une famille avec 3 enfants l'a bien aimée mais a trouvé le jardin trop petit, sinon ils auraient fait une offre (et vu la mentalité des vendeurs, la famille avec enfants serait bien évidemment passée avant le couple avec un chat ).
En plus, il a dit aux vendeurs que là stop, il a déjà fait plein de visites et il a notre offre au prix donc ce n'est pas la peine de continuer à la faire visiter alors qu'elle est déjà "vendue"... ou que sinon ils peuvent aller voir une autre agence immobilière (oui, il nous a vraiment bien "sentis" et appréciés pendant la visite ).
Donc là on est en attente : le mari est en déplacement et la femme attend de voir avec lui s'ils acceptent finalement, au bout de 3 semaines, notre offre ou pas…