Le topic de l'achat immobilier

3 Mars 2011
876
15 555
5 574
On a notre date de signature :gnih:Ce sera le 30 mai ! On a eu notre offre de prêt en un temps record (compromis le 13 avril, réception de l'offre le 13 mai, alors qu'on avait fait aucune démarche avant), ce qui nous arrange BEAUCOUP par rapport aux travaux (l'objectif est de tout terminer avant le mois de d'août).
On a trouvé une super société qui va tout faire de A à Z (recommandée par une collègue, je préfère toujours me fier à l'avis de mon entourage plutôt qu'aux avis Google), sympathique, réactive. C'est vraiment un plaisir, on a aucun stress de se lancer avec eux !

Au final, il y aura bien plus de travaux que prévu mais vous savez comment c'est :cretin: Une chose en entraîne une autre, on a commencé par l'idée de remplacer la douche puis la baignoire puis "tiens, ça serait cool une niche pour ranger les produits" puis "ça serait canon avec une colonne encastrée et un ciel de pluie" et pareil pour tout le reste de l'appart, c'est sans fin (dernier élément ajouté au projet : la création d'une bibliothèque de 4 mètres de long, qui sera comme fondue dans le mur :loveeyes:). Il faut vraiment qu'on se tienne éloignés de Leroy Merlin, Pinterest et autres parce qu'on en ressort chaque fois avec des idées en plus:yawn:
Bref, c'est tellement excitant comme projet, je ne pense et ne me consacre qu'à ça depuis des semaines ! Très très hâte que notre petit cocon prenne forme :jv:

Oh et j'ai pensé à ce topic et à vos conseils sur les baignoires ! J'ai enfin vu ce que c'était une baignoire en acrylique, ça fait vraiment toc :surprised: On va partir sur une en fonte du coup. Merci encore pour vos avis !
 
31 Mars 2014
1 012
6 881
5 174
@Colonel Mustard je proteste pour les baignoires en acrylique, il y en a de très bien (mais c’est comme tout, il faut pas prendre le 1er prix de l’obscur magasin de bricolage du quartier). Après la fonte c’est clairement du solide, mais ça pèse son poids, et ça résiste moins bien aux détergents, ça se tache plus facilement et c’est aussi assez old school. Et perso j’aime pas le contact, c’est surtout une question de goûts.
 
3 Mars 2011
876
15 555
5 574
@KrissdeValnor C'était chez Lapeyre donc pas trop l'obscur magasin de quartier :cretin: J'ai trouvé ça surprenant, au toucher et le "toc toc" quand tu touches avec l'ongle, je ne sais pas comment dire, mais ça faisait plastique :hesite: Après c'est comme tout oui, il y a du très bon et du mauvais dans chaque style/matière !
Pour la fonte émaillée, celles qu'on a vues étaient des baignoires classiques (pas des baignoires à pied) donc je ne vois pas le côté old school (au fait je me suis trompée, on m'avait conseillée dans le topic des travaux :happy:), c'est une baignoire quoi :cretin:
 
31 Mars 2014
1 012
6 881
5 174
@Colonel Mustard en fait l’acrylique c’est presque du plastique :cretin: Quand je dis old school je pense à ‘pas moderne’ ce qui ne veut pas dire que c’est nul, jusque que c’est ultra classique/basique. Après je ne suis vraiment pas une grande fan des magasins de bricolage pour s’équiper en appareils sanitaires (pour moi ça porte bien son nom, c’est pour bricoler :ninja:) mais je suis assez exigeante sur cette question, déformation professionnelle oblige.
 
3 Mars 2011
876
15 555
5 574
@KrissdeValnor Que conseilles tu en matière de baignoire du coup ? :happy: On n'a pas encore validé ce choix auprès de la société de travaux donc je veux bien tes recommandations ! Là on nous propose des marques type Villeroy et Boch, Jacob Delafon... Tu en penses quoi ?
Lapeyre n'est pas vraiment un magasin de bricolage :) Mais de toute façon on doit passer par Cedeo, le fournisseur de la société qui va faire les travaux.
Ton eclairage m'intéresse parce que vu les tarifs, la fonte émaillée n'avait pas l'air d'être le truc de base justement :hesite:
 
Dernière édition :
5 Novembre 2015
419
4 014
3 024
34
Ottignies
www.clairepineux.be
@Colonel Mustard Félicitations! Et je plussoie la bibliothèque. Nous on en a fait une de 6,5m le long (!) "encastrée" aussi, tout le monde nous l'envie. Par contre, ça coûte extrêmement chère. Nous on l'a fait avec mon papa (qui a suivi des cours de menuiserie et à déjà fait plein de meubles).
Mes beaux-parents en font construire une et ils payent +-4000€ pour une bibli de 2m...

Si tu veux des conseilles là dessus, hésite pas :)
 
3 Mars 2011
876
15 555
5 574
@Cagliary Oh mais génial votre bibliothèque, le rendu doit être incroyable ! C'est super que ton papa vous ait aidé dans ce projet en plus, ça lui donne une valeur toute particulière :happy:
Oui on s'attend à ce que ça chiffre vite effectivement ! Est-ce que tu as des conseils pour que le rendu soit le plus joli possible ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes