En tout cas s'il y a d'autres personnes qui achètent en ce moment, qu'il est inconfortable d'acheter avec cette pression de malade sur la montée des taux. On est pressurisé par tout le monde (agents, courtiers, banquiers, tout)
Tu as tout dit.
J'ai beaucoup pleuré à cause de la pression. Même quand c'était derrière nous, juste le fait de voir un simple message à titre informatif sur notre dossier, ça me faisait pleurer, et aujourd'hui ça me fout des angoisses de parler ou de lire un message sur le sujet.
Et en parlant de pression, justement là, juste pour changer mon assurance, le courtier qui s'est imposé pour mon offre de prêt est revenu à la charge... (quand je dis "s'est imposé" c'est qu'à la base on ne voulait pas consulter de courtier, mais la société qui nous a présenté les projets immobiliers étaient en partenariat avec et il s'est bien incrusté pour traiter notre dossier, sous prétexte qu'on était fin juin, que le taux allait augmenter, donc qu'il fallait très vite monter notre dossier et qu'avec ses contacts il nous trouverait la meilleure offre rapidement).
Au final, on a trouvé presque autant que son offre, dans une banque qui me connait.
Et là l'assurance, on veut faire pareil. Comme il m'a réécrit lundi pour avoir les pièces nécessaires, il faut que je lui réponde que finalement ça ne se fera pas... je n'aime pas ces moments-là où tu "jettes" quelqu'un qui de base n'était pas voulu dans le processus.
Je me demande si je n'ai pas la même banque que toi, car j'ai aussi la CNP en assurances actuellement. Si c'est la même, bon courage, avec moi et mon collègue, cette banque n'a pas été cool et est restée très vague... et on a actuellement des petites surprises. Et je trouve que la réactivité n'est pas au top après la signature.