@Alpha Nous mon conjoint a visité notre maison en premier (je n'étais pas dispo), il était moyennement emballé parce que le séjour était un peu petit à son goût donc il s'est dit que ça n'allait pas le faire. Ensuite dans les deux-trois jours qui ont suivi on a visité trois maisons ensemble, puis à nouveau la première maison (que je voulais quand même voir) et j'ai eu un coup de coeur sur celle-là. Au final il s'est rendu compte que par rapport à notre budget et aux autres maisons visitées elle était en fait très très bien et avait une chambre de plus, ce qui était inespéré. Pour la localisation et le budget c'était aussi la meilleure (notamment au niveau des prêts comme le prêt à taux zéro, auquel on a eu droit), et comme elle est neuve il n'y avait quasi pas de travaux à faire, elle était clean et aux normes niveau sécurité, DPE etc. On a fait une offre direct (en négociant un petit peu en-dessous du prix), elle a été acceptée et aujourd'hui on est les plus heureux
On a bien fait parce que la maison juste à côté (qui est la même que la nôtre, elles ont été construites en symétrie) a été vendue immédiatement aussi. Les deux n'ont même pas été mises sur le site de l'agence, c'est un agent immobilier qui les a fait visiter et elles sont parties direct. Des fois il ne faut pas perdre de temps.
Après c'est quand même important de bien visiter en vrai pour se faire une idée parce que sur les quatre maisons visitées, il y en a une qui nous avait beaucoup plu sur les photos, et quand on l'a visitée ça a été la déception absolue. On aurait dit un film d'horreur
mais au moins ça nous a mis d'accord sur l'importance du feeling et de voir les choses en vrai !
Si la maison que tu vas visiter te plaît vraiment une fois sur place, peu importe si c'est la première, tu peux tenter !

On a bien fait parce que la maison juste à côté (qui est la même que la nôtre, elles ont été construites en symétrie) a été vendue immédiatement aussi. Les deux n'ont même pas été mises sur le site de l'agence, c'est un agent immobilier qui les a fait visiter et elles sont parties direct. Des fois il ne faut pas perdre de temps.
Après c'est quand même important de bien visiter en vrai pour se faire une idée parce que sur les quatre maisons visitées, il y en a une qui nous avait beaucoup plu sur les photos, et quand on l'a visitée ça a été la déception absolue. On aurait dit un film d'horreur

Si la maison que tu vas visiter te plaît vraiment une fois sur place, peu importe si c'est la première, tu peux tenter !