Le topic des absences des madmoiZelles

22 Juillet 2011
0
1 710
4 799
Ça fait au moins dix fois que j'écris une phrase puis l'efface, je ne sais pas comment commencer ce post :yawn:

Bon. Pendant deux semaines, je n'ai pas eu accès au forum, ça m'a fait réfléchir à mon rapport à madmoizelle. Le forum m'a rendue plus ouverte sur un tas de sujets et j'y ai découvert un million de choses.
Je vais continuer à lire les sujets qui m'intéressent, mais je ne ressens plus l'envie de poster.

J'ai rencontré des filles géniales ici <3 et c'est pour ça que je laisse mon compte actif, je reste là pour répondre aux MPs et aux messages sur mon mur.

Je vous embrasse :jv:

Comme j'en ai parlé à personne, je ne voulais pas partir comme une voleuse, alors je vous dois quelques explications. :fleur:

Juste pour vous dire qu'après 3 ans passés sur ce forum, je vais prendre des distances. J'ai beaucoup aimé les débats politiques, suivre vos petites vies, commenter en direct l’amour est dans le pré et l’émission avec les mères qui cherchent un prince charmant pour leur progéniture ( comment ça s’appelait déjà :eh:) et je vous remercie pour vos nombreux encouragements et votre soutien.

Je ne sais pas si je reviendrai un peu plus tard ou non. J'ai supprimé tous mes messages ainsi que ceux sur mon mur. Pour le moment je ne supprime pas mon compte parce que j'aime encore vous lire mais si je passe autant de temps qu'avant sur le forum, je risque de prendre des mesures plus radicales. :happy:

Entendons-nous bien, je ne pars pas à cause de l'ambiance, je regrette que beaucoup de mads soient parties bien évidemment mais je le fais aussi pour moi. J'ai grandi et j'ai mûri, je ressens moins le besoin de poster ici, d'autant plus que mes idées s'éloignent des valeurs de ce forum alors je me sens un peu décalée et c'est pénible d'analyser chacun de mes posts en me disant " Est ce que ça fait un peu ça ou ci?"

Bref,  je commence à m’ennuyer ici,  il y a trois ans j'ai trouvé ma place au sein de cette communauté, il est temps que je la rende et que je laisse ma place à la nouvelle génération. :vieux:

Je garde précieusement vos correspondances dans un coin de mon bureau. Et si quelques-unes veulent garder contact, ma boite mail est grande ouverte.

Et comme l'intégrité est une de mes valeurs phares, je tiens aussi à mentionner @Marie.Charlotte qui ne me connait peut être pas mais je n'aurai pas pu partir sans lui avoir avoué ceci.  Chère Marie- Charlotte, sache que j'ai lu chacun de tes articles avec attention, bon pour la plupart du temps j'ai manqué de m'étouffer parce qu'on a des idées totalement opposées  mais je te tire mon chapeau. Je te trouve très brillante et c'est toujours un plaisir d'avoir des "adversaires politiques" aussi intelligents. :fleur:

Voilà, je vous souhaite plein de beaux projets et beaucoup de belles découvertes.

N'oubliez pas de suivre Stéphane Berne. Et je vais terminer ce dernier post comme mon premier, lorsque j'étais fille au pair en Angleterre en 2010 :

tumblr_m63mqvXpoB1qhdvf5o1_500.gif

13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
@elynor

Roh :tears:.
Je te lisais en sous-marin, et je suis très triste de ton départ car te lire était un réel plaisir. Etait-ce l'humour, l'authenticité, l'originalité, ou tes allusions incessantes à ta série fétiche que je ne sais toujours pas écrire? Peu importe finalement, mais je tenais juste, pour une fois, à te dire tout le bien que je pense de toi.

Je te souhaite une bonne continuation, tout en poésie.

14 Novembre 2011
1 259
897
654
Ghost Town
Bon.

Je me suis nettement éloignée du forum ces derniers mois, pour des raisons diverses en rapport avec ma vie irl, principalement par manque de temps, mais aussi parce que je me sentais comme étouffée, et ce de plus en plus.
Je pensais revenir mais je n'ai retrouvé qu'un champ de ruine. Il y a toujours eu des points de détails et certains aspects du forum qui m'ont déplu, mais rien n'est jamais idéal et c'est purement personnel donc je ne m'étendrai pas.
Le point où je veux en venir, c'est que ma principale raison de rester n'était valable que sur le plan humain : les connaissances et les rencontres exceptionnelles que madmoizelle m'a permis de faire.
J'ai manqué les crises, et je n'ai pas vu que mes liens principaux avec le forum avaient été amputés dans le processus. Je ne cacherais pas que, sans vraiment me surprendre, ça m'a franchement mise en colère. Je préfère donc partir, parce que je n'ai plus de raison de rester.

Le forum m'a cependant énormément aidée à traverser l'une des périodes les sombres de ma vie. On venait de me diagnostiquer une maladie grave et incurable, vous m'avez aidée à reprendre pied à un moment où je ne parvenais plus à m'envisager le moindre avenir, vous m'avez faite rire, m'avez changée les idées. Je vous en suis reconnaissante. Je vais partir mais laisser mon compte vivre, je trouve humblement (c'est pas du tout humble en fait :lol:) que mon avatar et ma signature manqueraient au paysage, et que le monde a besoin de plus de barbus, plus de Leonard Cohen, et d'infiniment plus de Jaime Lannister :chat:.

Voilà. So long les filles.
tumblr_madek8LU1E1rgf0deo1_500.gif

Dernière édition :
2 Janvier 2014
131
82
124
@Poséidon
Oooooooooh :crying: Nooooon !

Il FAUT que tu restes (ahahah la fille qui essaie pas du tout de te détourner l'esprit et de t'entraîner vers le côté obscur :d)
Si tu pas tu vas nous manquer :erf::jv:

Mais dès que y'a du nouveau dans ta vie, tu as intérêt à bouger tes fesses sur le forum pour venir tout nous raconter!!!

C

Canbelieve

Guest
@poséidon : Mais nooooon :sad:
Mais je suis heureuse d'apprendre que mes deux super copines (cc @minnie...0) sont aussi copines :d

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
poseidon;4616001 a dit :
Comme j'ai eu mes résultats (assez lamentables :ninja:) du premier semestre et que j'aimerais quand même passer en L3 (pour cela, il faut impérativement que valide mon 2ème semestre sous peine de ne même pas pouvoir aller aux rattrapages du 1er semestre :halp:), je pense quitter madmoizelle pour un moment, à mon grand regret :tears:

J'y passe beaucoup trop de temps et ça ne m'aide pas dans mon travail (en plus du fait que sois une grosse feignasse) :drama:

Je cite les filles avec qui je parle régulièrement, peut-être que je repasserais de temps en temps, au moins sur le topic des Célibattantes :cretin: :

@Pimpanela  ,  @Lady-Oiseau  , @Lenehän  , @MockingB  , @Xeane  , @SweetLittleHare  @Vanities  , @Canbelieve  , @Minnie...0  vous allez me manquer ! :hugs:Et puis toutes les autres :jv:

(Bon je dis ça, mais il est possible que je revienne plus vite que prévu :shifty: :yawn:)

<3

Oh noooooon :halp: J'étais en train de préparer une réponse à ton message en plus ! Comment jfais vaire pour te raconter mes aventures avec mon voisin maintenant? :crying:

18 Août 2013
113
70
194
poseidon;4616001 a dit :
Comme j'ai eu mes résultats (assez lamentables :ninja:) du premier semestre et que j'aimerais quand même passer en L3 (pour cela, il faut impérativement que valide mon 2ème semestre sous peine de ne même pas pouvoir aller aux rattrapages du 1er semestre :halp:), je pense quitter madmoizelle pour un moment, à mon grand regret :tears:

J'y passe beaucoup trop de temps et ça ne m'aide pas dans mon travail (en plus du fait que sois une grosse feignasse) :drama:

Je cite les filles avec qui je parle régulièrement, peut-être que je repasserais de temps en temps, au moins sur le topic des Célibattantes :cretin: :

@Pimpanela  ,  @Lady-Oiseau  , @Lenehän  , @MockingB  , @Xeane  , @SweetLittleHare  @Vanities  , @Canbelieve  , @Minnie...0  vous allez me manquer ! :hugs:Et puis toutes les autres :jv:

(Bon je dis ça, mais il est possible que je revienne plus vite que prévu :shifty: :yawn:)

<3

OH NOOOOOON :halp: :halp: :halp:
J'allais te répondre en plus (moi aussi je suis à la ramasse je répond super tard) :crying:

En tout cas courage, j'espère de tout cœur que tu pourras valider le 2ème semestre, je crois en toi ! :supermad:

Cœur sur toi :jv:

(reviens faire un petit coucou de temps en temps quand même :fleur:)

2 Octobre 2011
5 370
1 793
5 374
Après la soirée d'hier sur ECM en mode drame forumo-madmoizello-soeuresque (pour celles qui n'étaient pas là et que ça intéresse ; en gros ma soeur est sur le forum, je l'ai découvert il y a peu de temps, et on s'est grillé hier. Elle connait mon pseudo depuis des mois, et c'est peut être bête mais je me sentais un peu chez moi ici, c'etait mon jardin secret, du coup forcement ne plus être anonyme détruit cette conception et m'empêche de parler "librement"..) (Mais c'était malgré tout une chouette soirée sur ECM, et @mrs-yoda et @rhapsody (:hello:) (entre autres) m'ont bien fait rire, alors ça compense ! :happy: )
Bref, donc tout ça pour dire que je pense quitter le forum. Je garde ce compte parce que j'y suis attachée et que c'est quand même plus de 2 ans de vie ici, mais je ne l'utiliserai plus qu'en pointillés je pense. De toutes manières je me suis pas mal éloignée du forum ces derniers temps, plein de Madz que j'aimais lire sont parties et je ne ressens plus tellement l'ambiance que j'aimais tant avant.
Ainsi, voilà.
Bonne continuation à toutes :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes