Le topic des absences des madmoiZelles

19 Mars 2013
668
482
374
Bon bon.

J'ai un peu (voire beaucoup) de mal avec ce qui se passe ici. Je ne vais pas m'étendre parce que je n'en vois pas l'intérêt, ce que j'aurais pourtant fait si j'étais certaine d'être objective et totalement informée (ce que je ne suis pas).

En revanche, je suis à peu près certaine que continuer à participer à un forum, alors que j'y désapprouve certains trucs fondamentaux, c'est quelque chose que je ne cautionne pas. Ca revient à dire "les problèmes pour les autres, moi je ne prends que ce que j'aime bien", et j'ai beaucoup de mal.

Je vais donc m'éloigner (si peu de temps après avoir fait mon retour, oui, la bonne blague me direz-vous), pas spécialement le temps que ça se calme (ce serait un peu facile), mais le temps que je réfléchisse à tout ça et que je puisse donner un avis (donner un avis = prendre ses responsabilités ; chaque personne qui participe à une communauté a la possibilité de "prendre ses responsabilités" ne fut-ce qu'en questionnant ou en donnant son avis, et c'est quelque chose que je trouve très important -même si c'est trois ans après tout le monde, de toute évidence).

Donc 'oilà, des bisous, vous allez vraiment me manquer :fleur:. (Cet éloignement est une décision qui m'emmerde profondément moi-même, mais on a des principes ou on n'en a pas).

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Bon ben il y a une heure, je ne pensais pas encore arriver là, et poster...
Donc non, @rhapsody , je n'ai pas de poney. :d

Je suis arrivée il y a un an pile, et je ne pensais vraiment pas prendre mes distances comme ça du jour au lendemain.
Bien sûr, il y a eu plein de crises, mais je m'en suis éloignée et j'ai préféré choisir mes topics et donc passer en quelque sorte outre tout ça.
Je voulais juste vous dire que vous êtes géniales. Et là, j'arrive à un point qui va peut-être en fâcher certaines (et ne pensez pas que c'est pour ça que je pars, au contraire :) !)
J'ai toujours adoré le travail de la rédac. Je parle vraiment de travail, parce que c'en est un. Les articles, le site, le forum... Merci encore à @faye            @mariecharlotte-2  (dont j'adore les articles) @hawley @sophie-pierre-pernaut et les autres.
Je n'ai pas envoyé de MP pour soutenir la rédac pendant les crises, et même si je l'avais fait, je ne vois pas en quoi ça aurait pu changer les différentes relations que j'entretiens avec certaines madz.
Donc voilà, j'ai donné mon avis ce matin, en expliquant bien que je trouvais certains bannissements ( @laumie) abusifs, mais en pesant aussi le pour et le contre et en disant que la rédac, c'est avant tout un boulot monstre. Ce à quoi je n'ai pas eu de réponse de la part de @ally-darling (mais ce n'est pas un reproche :) ;) qui m'avait simplement dit de m'amuser sur des topics plus neutres (encore une fois, ce n'est pas méchant, ça m'a juste un peu vexée :))

Qui sait, peut-être que la semaine prochaine, je posterais sur le topic des TCA (parce que le topic, comme vous, allez grave me manquer ! @fiel @claris @clairelle @edov et bien d'autres... vous écouter, vous répondre et votre soutien... <3 :tears: c'est vraiment ce qui me rend toute émotion...). Sans parler de la veille végéta*isme, puis du topic des musiques, des repas...
En attendant, je préfère partir, parce que le débat rédac/certaines madz, bien que je ne me positionne pas vraiment quelque part, commence à m'atteindre et ça me fait de la peine pour tout le monde...

En tout cas, j'espère revenir avant l'été, sinon, cet été...
Gros bisous à vous, et @hubertine. oui, sms. :d Sinon, @crocuta et toutes les autres, je reste joignable (par MP, pour d'autres modes de communication)

Voilà, je vous aime et je vous souhaite plein de bonheur, à toutes, toutes ! :hugs:Vous m'avez vraiment beaucoup donné/apporté ! <3

130314062455930514.gif

Ce n'est pas approprié, parce que je ne m'en vais pas énervée non plus, ni comme "une princesse", mais voilà, je les aime autant que vous. :jv:

Dernière édition :
23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
Je pensais à quitter Mad depuis un moment parce que j'aimais tellement le forum que j'y perdais des heures à lire les topics (même si je ne participais pas forcément énormément) et que je ne travaillais pas assez à cause de ça. Mais à chaque foi que je voulais le faire, je n'y arrivais pas. Pour moi, c'était un espèce d'"havre de paix" (visiblement je ne voyais pas tout) et c'était donc difficile de partir.

Aujourd'hui, je suis décidée à faire une pause. Je n'avais pas pris part à la dernière crise, et là je n'y prends pas vraiment part non plus, mais je trouve que c'est trop.

Je pense que je reviendrais dans quelques temps, où alors je vais réussir à me détacher complètement et ce ne sera peut-être pas plus mal. En tout cas, merci pour tout, j'ai vécu des très beaux moments sur ce forum (je retiens surtout la semaine dernière, quand j'étais au plus mal à propos de ma grand-mère et que beaucoup m'ont apporté des messages de soutiens sur mon mur, merci les meufs, sans ça j'aurais eu du mal à tout affronter ce week-end là <3).

Je suis désolée, ça fait un peu message de drama queen, c'était pas mon intention, mais ça me prouve que les événements du forum déteignent trop sur moi, il est donc vraiment temps de faire une pause.

Peut-être à dans quelques temps. <3

9 Décembre 2007
3
2 380
0
Marcq en Baroeul
Les récents événements traduisent une ambiance qui me pèse depuis longtemps. J'aime Madmoizelle, je fuis le site, le site m'aime, la bonne humeur me quitte.

Sur cet odieux et peu réussi plagiat de Bérénice, je tire ma révérence.

Farrewell ou à bientôt, je ne sais pas.

2 Mars 2012
318
3 055
0
Paris
Merci à vos messages suite à mon post de la semaine dernière, @Mary.Grey , @Summer_ , @ShinyPony , @Hawley @tusaistousser , @Épopée , @Deetz , @Donowitz , @Iaoranamoana , @Spider Dijon , @Rikku , et à toutes celles qui m'ont témoigné du soutien d'une façon ou d'une autre, sur Madmoizelle ou ailleurs.

Tout d'abord, je suis très soulagée de vous dire que la santé de ma mère s'est nettement améliorée et elle va bientôt sortir de l'hôpital :jv:
Je vous souhaite vraiment à toutes de profiter de votre santé et de celle de vos proches, on ne se rend pas assez compte à quel point c'est important et on a trop tendance à le prendre pour acquis.

Ensuite, un certain nombre de facteurs - dont la santé de ma mère et la multiplication des "crises de communication" et les bans sur le forum, mais finalement surtout ma propre responsabilité - me font dire que je dois faire supprimer mon compte.
Je passe beaucoup trop de temps sur Internet et pas assez à d'autres choses (et notamment mes révisions...), et je n'ai que moi-même à blâmer pour ça. Je n'arrive pas à décrocher (:stare: oui c'est pathétique), du coup je me dis que si mon compte est supprimé, je serai peut-être moins tentée. Bon, j'ai déjà tenté une fois par le passé et ça n'avait pas fonctionné du tout, j'étais revenue au bout d'un ou deux mois - parce que j'ai noué trop d'amitiés ici et que je suis nulle en ruptures, et je suis accro aux débats haha - mais là je vais me fixer une deadline après laquelle je pourrai revenir (après mes oraux en début d'été), alors peut-être que ça me motivera davantage!

J'espère que d'ici là, vous aurez trouvé un moyen de discuter et de vous écouter et vous faire comprendre et résoudre les conflits de façon plus pacifique et sereine, et retrouver une forme de confiance des deux cotés.

Je vous embrasse, vous allez me manquer :tears: (comment ça je suis mal partie déjà? :yawn:.)

2 Mars 2012
318
3 055
0
Paris
epopee;4540859 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci!
Vous allez me manquer aussi !
Ha non mais y a intérêt à ce que mon pseudo soit encore dispo à mon retour :goth: Je peux pas ne pas être Shield :drama:

@ShinyPony
:yawn: non mais faut pas m'admirer en vrai hein!
J'ai un twitter (affiché sur mon profil ici) mais je ne poste pas dessus :shifty:
Enfin pour l'instant, sait-on jamais!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
@Shield :tears:

On ne s'est jamais parlé je crois mais c'était toujours un plaisir de te lire dans les débats. Juste à te souhaiter bonne continuation, tu manqueras au forum :fleur:

Bon et du coup je viens de voir que @Spiracle repartait aussi, :tears: bis.

24 Février 2012
4 204
11 175
5 664
@shield_: bon déjà c'est super pour ta mère, je suis vraiment heureuse pour toi et ta famille! Gros soulagement.

Et pour ton départ, je vais rien dire d'original en affirmant que ce sera une grosse grosse perte pour le forum, et tes posts manqueront cruellement.

:tears:

22 Octobre 2013
202
104
224
Je risque de ne plus poster aussi régulièrement jusqu'au 23 janvier (examens) et du 26 au 30 janvier je suis à Barcelone :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes