Le topic des absences des madmoiZelles

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Dolly Wood;1535410 a dit :
Ha ok ... Mais je vois toujours pas, il me semble qu'il y a amplement de la place pour tout le monde sans vouloir "remplacer" les gens, c'est pour ça.
Anyway, bon, si certaines voient ce site comme un endroit où rivaliser avec d'autres dans un esprit de compétition ok, mais alors je trouve ça ouf un peu.
Il faut croire que certaines filles très présentes font peur à beaucoup d'autres, et je comprends que leur départ puisse être vécu comme une possibilité de "se faire sa place au soleil" (un peu comme quand on entre en CM2 ou en 3ème, on devient les grands de l'école)

Cette vague de départ m'attriste également, mais il faut se rendre à l'évidence ; en 5 ans on change, le forum change, les habitués change, donc les repères et les habitudes, les envies et les besoins aussi... Rien de plus normal, nul besoin de s'en prendre à qui que ce soit, c'est triste comme peuvent l'être une séparation, un départ, mais qu'est ce qu'on y peut... (oh le beau lieu commun que je viens d'énoncer là)

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Eliz.;1535352 a dit :
J'allai dire que je partais aussi mais ça fait mille siècles que je n'ai pas posté

Pareil.
Et en même temps, je ne peux pas m'empêcher de prendre conscience qu'aujourd'hui, je tourne vraiment une page. Je n'ai pas posté depuis plus de 6 mois, mais je restais toujours dans un coin, à lire quelques forums, mais en découvrant le départ d'amies / acolytes que je prenais plaisir à lire, et qui étaient pour moi une sorte de "lien" avec le site, je pense que je tourne définitivement la page. Ce que je trouve triste, c'est de découvrir que finalement, les filles qui partent aujourd'hui le font pour les mêmes raisons que celles que j'avais en tête il y a quelques mois.
Bien sur que le site change, tout comme son organisation et sa ligne éditoriale, et quelque part, c'est compréhensible, même si je l'ai beaucoup regretté. C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles j'ai arrêté. Écrire des articles, ça me branche toujours, et je le fais toujours ailleurs, mais je ne me sentais plus du tout raccord avec la ligne éditoriale, et cette "extension" du site, qui, je trouve a entrainé un dialogue de plus en plus hiérarchisé, avec plus d'intermédiaires.
Ce qui est plus douloureux, ou que j'ai ressenti comme tel, c'est de passer d'un gros investissement, beaucoup de motivation et d'idées, d'énergie dépensée à, d'un seul coup, une invitation à partir, à un dialogue qui devient totalement hermétique. Dans ce type d'investissement, (bien que l'on se sache remplaçable, là n'est pas la question) qui, bien que bénévole et à distance, nous a toute pris beaucoup de temps à un moment de notre vie, ça choque quand même de recevoir ce type de réaction, et j'estime que, ça aussi c'est plutôt compréhensible.

A

AnonymousUser

Guest
Je ne sais pas encore vraiment comment réagir face à vos observations sur le changement de Madmoizelle, surtout que je suis arrivé ici il y a finalement assez peu de temps, mais je voulais juste dire, globalement, que je vais beaucoup regretter les filles qui partent.

A

AnonymousUser

Guest
Eliz.;1535352 a dit :
J'allai dire que je partais aussi mais ça fait mille siècles que je n'ai pas posté parce que je trouve que ce site ne m'apporte plus rien. Je trouve même qu'il a tendance à tirer les gens vers le bas et à les laisser dans leur médiocrité.
Quand je suis arrivée sur madmoizelle, j'étais curieuse de lire des revues littéraires, j'ai même acheté des bouquins conseillés par des filles que je ne connaissais pas. J'ai choppé des conseils mode, beauté, cinéma. Je me suis intéressée à l'actu et j'ai même fait à bouffer.
Aujourd'hui, je lis des meufs parler de leur caca à chercher à savoir qui est la plus dégueulasse, de leur problème de c?ur à chercher à savoir qui a la plus belle histoire d'amour, les articles cuisines m'apprennent à faire du pain grillé avec du fromage (??), les revues littéraires sont, à mon sens, sans intérêt. On nous cale des vidéos qu'on a déjà vu cent fois sur facebook, les débats ne sont pas ouverts parce que dès que ça s'échauffe un peu on a des "ohlàlà les gens sont fermés d'esprit!!" posté sur "en ce moment", des animeuz qui viennent les réorienter en posant des questions vides ou des membres qui veulent fermer le sujet parce que les gens sont méchants. Les articles "vis ma vie" ne me font plus rire du tout et je les trouve même pathétique.
Le seul truc que je trouve sympa, c'est les dessins et euh... les interventions de mes copines.

Je ne dis pas que c'est de la faute de Fab, c'est juste qu'avant pour moi, madmoizelle.com était un site différent et intelligent. Je pense que c'était + grâce aux participantes qu'à la rédaction elle même. Le site évolue en même temps que les participantes (ce qui est normal, c'est une histoire de fric derrière ça)

Si j'ai déserté le site c'est uniquement parce que les membres ne m'intéressent pas et que le site essaye de coller à ses membres donc fais quelque chose qui ne m'intéresse pas. Rien à voir avec qui que ce soit, juste une question de feeling.

Mais je ne m'inquiète pas pour Fab, il a trouvé le filon. Les articles sont écrits par des membres appréciés donc les articles collent à l'ambiance des forums. Et au début je trouvais que c'était vraiment un site intelligent, et une bouffée d'air frais positive et intelligente, maintenant je viens ici pour me marrer et euh ne pas penser. (Fab, me dis pas que je peux prendre la porte, c'est pas la peine ni d'intervenir, ni d'envoyer un mp)

Ne pensez pas que je me crois au dessus du monde entier, loin de là. Mais voilà, c'est la vie, j'ai parlé aux personnes avec qui je voulais parler. J'ai, à mon sens, tiré tout ce que j'avais à tirer de madmoiZelle, je peux donc m'en aller en paix.

Je suis assez perplexe. Quel est l'intérêt de montrer tant de mépris envers celles qui "n'étaient pas là avant", celles qui n'ont visiblement pas possédé le luxe de prétendre au fameux âge d'or ?
La nostalgie des jolies choses passées, c'est bien. Cracher sur les nouvelles est à mon sens idiot. A lire certains messages, le statut d'ancienne est synonyme de charisme, de noblesse et d'intelligence. (La vraie, aussi fameuse que regrettée. La morte, visiblement.)
Parce qu'après tout, feue la belle Madmoizelle lisait des revues d'ouvrages dignes d'intérêt, ne se salissait pas les phalanges à écrire certaines crasses, ne servait pas à table une honte faite de "pain grillé et de fromage". Mon Dieu non, la Madmoizelle d'avant s'instruisait en tous points, se montrait curieuse des beaux faits et n'accordait que peu d'attention aux choses vulgairement basses. Les choses des gens "médiocres".
La demoiselle passée -enfin- ne partait qu'avec dignité.

Le constat du jour est donc clair : celles qui restent sont pour la plupart stupides. Stupides de ne pas constater la déchéance visible des lieux, et pire encore : stupides d'aimer cela et d'y rester.
Alors certes, ici les choses changent et pour certaines pas en bien. Ici nous parlons de choses ingrates et aussi ridiculement intimes que nos peines de coeur. Ici la culture n'existe plus car les revues sont pathétiques, l'actualité n'est plus actuelle, et la liberté manque. Ici nous parlons de nous à d'autres gens, osons ouvrir les bornes des convenances et titillons le bas du monde.
Ici le patron a donc trouvé le bon filon, celui des filles sans expression et dénuées de bon sens. Pas con, le patron.
Trop connes, les demoiselles.

Personnellement, je n'ai plus ouvert un livre depuis que mes doigts se sont posés ici. J'ai abandonné mes études pour vivre d'amour, d'indolence et de crétinerie, ne suis absorbée que par les films à gros budgets et sans intrigue, et n'écoute plus que de la musique dénuée d'inspiration vraie.
J'aime ce site, je ne mange que des pâtes préparées et je manque singulièrement de classe.

Voilà, je suis la nouvelle Madmoizelle, idiote, fermée d'esprit et peu soucieuse des vraies choses du beau monde.
Et si j'use tout autant de mépris, j'ose néanmoins rester "en paix".

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Eliz je crois que tu viens de mettre le doigt sur un point important: Les membres de ce forum ne t'intéressent pas, donc le forum ne t'interesse pas non plus. Je crois que cela résume tout: A quoi bon rester sur un forum avec des gens qui ne vous apportent rien? Sauf, bien sûr, tes copines (qui partent avec toi d'ailleurs). C'est pour moi du mépris à ce niveau-là pour toutes les filles qui composent ce forum. Et ce n'est pas la première fois que je lis ce genre de propos qui dénigrent un ensemble de filles de la communauté, c'est à dire quasiment toutes les filles, sauf celles que tu estime (une vingtaine sur des centaines?). Comment on doit le prendre? Vous êtes des filles trop intéressantes et intelligentes pour un endroit pareil, et vous partez donc pour nous laisser pourrir dans notre médiocrité! Ah bein merde alors!

Il faut voir l'expression que tu emploie, c'est dur à supporter sans s'insurger: "Ce forum laisse les gens dans leur médiocrité". Strico sensu, cela veut dire que les gens ici sont déjà médiocres donc, et que le forum entretient cette médiocrité. Mais c'est pas acceptable de lire ça sans réagir! Ensuite, tu dis que le forum a évolué en mal à cause des participantes, pour résumer grossièrement. En bref, c'est bien ça: ce qui te pose problème, ce sont les filles qui postent aujourd'hui. Elles ne sont pas apparemment à ton niveau, voilà, ou à votre niveau. Seules "les anciennes" (mais lesquelles anciennes? Tes amies?) avaient de l'importance et de l'interêt. Merci pour les nouvelles! Voilà qui va les intégrer, leur montrer combien le site est une porte ouverte à la diversité, ouvert aux personnalités et délires différents, génial!

Au final, je comprends tout à fait votre décision: à quoi bon rester dans un endroit qui vous paraît complètement vide, dénué d'interêt, avec des gens qui ne vous intéressent pas? Ce qui vous interesse, ce sont les gens qui vous ressemblent: vos copines et les filles qui ressemblent à vos copines. C'est terrifiant à mes yeux!

Cette histoire de partir, moi je le vois comme une sorte de décision commune implicite ou explicite entre copines, vous semblez partir d'un commun accord, c'est décidé entre vous, dans un groupe défini, j'ai l'impression. Au final, vous êtes super communautaristes je trouve, c'est triste à en mourir (je l'avais déjà remarqué de toute façon). En plus, c'est d'un dérisoire cette histoire. On tombe presque dans le théatral. Je trouve même que c'est suintant d'immâturité, de manque total de choix individuel: "Ah bein moi je pars parce que mes copines partent et qu'ici ça pue".

Comme a dit Fab', le site devait strictement répondre à votre image (ou du moins à l'image idéale que vous en voulez). Il n'a pas obéi à vos ordres, donc vous n'y restez pas. Je crois que vous oubliez quelque chose d'important, dans la vie: ce n'est pas aux choses à s'adapter à nous. C'est à nous de nous y adapter! Soit on s'adapte, soit on agit pour arranger les choses et on essaie de trouver des accords communs, soit on stoppe. Je trouve cela somme toute logique. Nous sommes sur un site qui cible un public particulier avec des objectifs précis. Rien n'est à nous ici, nous ne sommes que des participantes dans un espace qu'on nous prête, pour imager.

Même si Fab m'a moi aussi surprise quand il vous a dit cash de partir et que j'ai trouvé ça également méchant, je le comprends dans le fond: vous n'arrivez pas à vous entendre depuis des lustres, alors à quoi bon s'acharner à dire que vous êtes plus chez vous ici, que les filles qui participent sont la cause du problème, que c'est le site, que c'est tout? Et si c'était tout bêtement vous, qui en avez marre, point barre?

Par contre, ce que je comprends pas c'est que vous semblez vous exclure du forum; vous en parlez comme d'un espace extérieur à vous, comme si vous n'en faisiez pas partie; j'ai lu beaucoup de "le forum a changé en mal" "on parle que de merde et de connerie maintenant", mais vous, vous parlez de quoi? Vous avez fait quoi pour justement empêcher parler de trucs comme ça? (Et encore, empêcher, il manquerait plus que ça) Quel a été votre action là-dedans, pour ne pas "tirer les gens vers le bas, ne pas les laisser dans leur médiocrité"?

Ce pauvre topic de caca moche vous en aura causé du souci. Un simple topic où des filles - dont je fais partie et sans en avoir aucune honte ni regret - en toute conscience et avec de l'humour et du recul, parlent de trucs on ne peut plus universels. J'ai encore une fois l'impression que c'est votre groupe de copines qui s'est le plus insurgé contre ce topic. J'ai du mal à croire qu'un tel topic ait pu prendre des proportions si importantes dans votre morale; je n'arrive vraiment pas à comprendre comment on peut se montrer si choqué, si outré, pour un SEUL topic sur des milliers qui ose dire des choses que tout le monde fait, et sur lequel vous avez le choix en plus de ne pas mettre les pieds et de laisser tranquille les gens avec leur propre conscience! Et on en revient à la généralisation d'un topic pour tout le forum: On y parle de caca, ça y est, le forum entier est infecté de caca! Mais est-ce que vous faites caca, au fait?
Ca ne vous ai pas venu à l'idée que peut-être aussi il y a un besoin général de décompresser, de parler de choses plus légères parce qu'on va pas trop bien, qu'on a envie de se changer les idées? Où est la place pour les délires, les conneries, les trucs qui dépassent le cadre habituel de l'image d'une Madmoizelle classe, littéraire intellectuelle et élégante? Et puis pourquoi cette intolérance totale à un humour différent du votre?

Quant à Cinq étoiles, je trouve ton message terriblement ridicule, à côté de la plaque et j'ai même du mal à le saisir tellement c'est surréaliste. Tu dénonces des filles aspirantes à prendre la place des "anciennes", à assurer une "succession". Mais être "aspirante" à quoi? La succession de quoi, d'un privilège, d'un statut princier? Quelle fille veut être aspirante pour prendre cette succession et pour quelle raison? Encore une fois je vois du mépris et un orgueil démesuré dans ce genre de réponse. Et cette histoire qu'il y a toujours eu de la chair fraîche pour prendre la relève, mais quelle relève? Vous aviez une place privilégiée ou quoi?
Faut arrêter le délire là!

Sinon pour revenir au truc de l'âge et de ne plus se sentir à sa place ici, je ne me sens pas concernée. Je suis une vieille de 28 ans et pourtant je m'y plaîs. Il y a evidemment des choses qui ne plaisent plus que d'autres, des choses que je voudrais modifier, changer, faire évoluer et c'est normal, mais faut pas exagérer, on a quand même une sacrée chance d'avoir un site comme celui-là, qui nous laisse nous exprimer et avoir chacune une place. Dans l'ensemble je suis bien et je suis heureuse de pouvoir le partager avec d'autres filles, nouvelles ou pas, caca ou pas caca, je ne m'arrête pas à ça.

Alors encore une fois je vais passer pour la connasse de service et la rebelle, la reine de l'opposition permanente contre un groupe déterminé, mais je m'en balance, j'ai des trucs à dire et je les dis, et comme on disait plus haut, nous serions en vrai, tout serait à la fois plus simple et certainement moins tendu. Mon but c'est de vous démontrer qu'on peut avoir un avis totalement différent au votre et ne pas s'en porter mal pour autant. Et aussi, qu'il y a dans ce que vous dites du mépris, je le repète, pour beaucoup d'entre nous
.

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Je comprends que les anciennes aient envie de s'en aller d'ici, mais je trouve ça un peu "bas" de critiquer ce qu'est devenu le site (et donc celles qui animent ce site, également). Bien sûr qu'il peut ne plus plaire à certaines, mais c'est un peu normal que le site ait évolué.

Lorsqu'on était en Terminale (ou 3ème, ça marche aussi pour les 3èmes), on a toutes été un peu surpris par les petites 2ndes (6èmes) si sûres d'elles, qui veulent paraître déjà grandes, et on s'est souvent dit "ah ben dis-donc, la nouvelle génération.." Pourtant, y a quoi, 3-4 ans qui nous séparent mais je vois, ma soeur et moi qui avons 3 ans d'écart, n'avons pas du tout vécu le collège de la même façon : elle est entrée en 6e avec le portable, le sac déjà "à la mode", prête à se faire plein de petits copains : j'ai eu mon portable en 3e, ai attendu un moment avant d'acquérir le fameux sac qu'à l'époque, seules les 4e/3e portaient et je préférais me chamailler avec les garçons que de sortir avec. J'ai l'impression qu'en ce moment, les jeunes générations évoluent déjà tellement vite...!
Donc le phénomène observable au collège, l'est forcément un peu aussi sur madmoizelle : les centres d'intérêts changent selon les générations, inévitablement.
Et la nouvelle génération est peut-être moins portée sur les livres, la culture & co (la faute à l'apparition de toutes les nouvelles technologies : portables, internet beaucoup plus facile d'accès, mp3, dvd.. bon évidemment, ça n'explique pas tout) mais ça ne veut pas dire qu'elle est moins intelligente, moins cultivée. Mais il s'agit d'une culture différente, après tout, qui sait ce qu'est réellement la culture, ça peut englober tellement de choses..

Après, pour l'histoire de "avant y avait plus de culture, de livre, d'actu", je pense qu'avant d'accuser la rédaction, on peut aussi accuser les anciennes, dans ce cas-là (oui, c'est un peu paradoxal haha, mais je m'explique) : si une nouvelle voit que les membres de madmoizelle parlent beaucoup plus de livres, films, actu, alors forcément cette nouvelle pour s'intégrer parlera de ça aussi, si ça ne lui plaît pas, elle passera son chemin. Ca m'étonnerait qu'elle se dise "tiens, je vais faire changer le site de direction". Donc à un moment, les nouvelles ont dû sentir qu'elles pouvaient parler de "tout et de rien", car la dominante "culture actu livres" était moins présente, et ainsi de suite... Enfin voilà, c'est pas non plus la faute des anciennes, j'exagère là.
Mais d'un autre côté, madmoizelle regorge toujours de madmoizelle cultivées, alors certes, ce ne sont plus Artefact, Atsu ou autres "anciennes", mais personnellement, je suis toujours impressionnée "culturellement parlant" (c'est moche haha) par zofee, Zinzoline, Russell, par exemple.

Je partirais sûrement un jour aussi de madmoizelle, parce que je n'aurais plus le temps ou plus l'envie, et enfin je sais pas, mais c'est un peu normal non, de s'en aller un jour, parce que ça nous plaît plus, parce qu'on en est lassé ? Je ne vois pas pourquoi on doit en faire tout un mélodrame, ça me dépasse.

Bref. On aurait dû créer "le topic des adieux", parce que les madmoizelles qui ne s'en iront "qu'une" semaine n'oseront peut-être même plus le dire, du coup.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Billy.;1534679 a dit :
Je m'absente une après-midi et je découvre cette vague de départ. Vous allez vraiment me manquer les filles. Je vous souhaite le meilleur.

Bon ça va sûrement pas détendre l'atmosphère mais en lisant le début de ton message j'ai cru que tu faisais une blague genre "Et bah moi je m'absente une après-midi. Bisous, à demain !" :shifty:

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Lavana;1535478 a dit :
Bon ça va sûrement pas détendre l'atmosphère mais en lisant le début de ton message j'ai cru que tu faisais une blague genre "Et bah moi je m'absente une après-midi. Bisous, à demain !" :shifty:
J'ai pensé exactement la même chose ^^

A

AnonymousUser

Guest
J'aime bien, ce sont celles qui formaient "la grande communauté madmoizelle" quand ce site a été créé, et qui ont fait que moi, entre autres, je n'ai pas pu rester sur le site parce que je n'arrivais pas à m'intégrer, qui parlent de "forum fermé" etc...

Et euh, quel est l'intérêt de venir s'incruster dans ce débat si ça fait 6 mois ou un an que vous n'êtes donc plus là ? Si vous ne vous sentez plus bien sur le site, ne venez plus, mais ne venez pas dire que madmoizelle nivelle par le bas, que la médiocrité vous ennuie, que les articles sont nazes et les filles inintéressantes.

Bon, moi j'ai pas grand chose à rajouter, si ce n'est que je trouve ça un peu prétentieux de se dire "bon moi je m'en vais, alors je vais aller dire leur 4 vérités à celles qui sont encore là", comme si c'était une tentative de nous sortir de la "médiocrité" ambiante.

Peu-être qu'en effet madmoizelle est un site moins "sérieux" qu'à une époque, mais alors de mon point de vue ça en fait aussi un site moins pédant et moins fermé sur lui-même justement. En 5 ans c'est la première année où j'arrive à sentir que je peux m'incruster dans une conversation sans qu'on me prenne de haut, alors hein! Chacun son point de vue. Je ne crois pas être moins intelligente que les anciennes madmoizelles pour autant. (Et oui, je lis des livres, je vais au cinéma, je fais des études "prestigieuses", et pourtant je ne vois pas en quoi madmoizelle mérite autant de mépris.)

Enfin bon bref, c'est agréable de se prendre la bile de certaines en plein visage de bon matin.

A

AnonymousUser

Guest
Certains posts m'ont franchement faite rire, d'autres m'ont laissée perplexe mais j'en reviens toujours à l'idée que j'avais émise dans "je ne supporte pas" que certaines s'attendent un peu trop à ce que le site soit fait sur-mesure pour elles, alors que non, ce ne sera pas le cas.

Moi aussi, il y a des aspects du site qui m'intéressent moins, mais ici, on n'est pas sur dacha.com, ou jenesaispasquelesttonpseudo.com Il y a un paquet de filles sur le site, et il faut répondre aux besoins de tout le monde. Donc oui, certains de vos besoins seront forcément impossibles à assouvir, ça paraît évident. Et si ça vous frustre trop, alors effectivement, partez. Là, je regarde la partie 'sujets chauds' juste à droite de l'endroit où j'écris, et franchement, il me semble qu'un effort est fait pour essayer de satisfaire la plupart... mais comme l'a dit une mad', ici c'est comme dans la vie. Et de ce fait, on ne pourra pas plaire à tout le monde.

Je comprends l'attachement à ce site, et du coup la déception et l'amertume qui peuvent en découler quand on se rend compte qu'on ne s'y trouve plus à sa place.
Mais voilà, c'est l'histoire de la vie, et je ne pense pas qu'il soit nécessaire au passage d'égratigner les nouvelles ou du moins de condamner ce que vous appelez la nouvelle "médiocrité" de ce site. (Nous ne pouvons pas être toutes aussi intellectuellement élevées que vous, veuillez nous pardonner.) Peut-être que le site a changé, peut-être que c'est vous, en tout cas quand j'en lis certaines que j'aimais bien, j'aurais aimé qu'elles partent avec un peu plus de classe.

Enfin bon, je ne devrais pas dire ça sinon on va dire que j'essaie de profiter du départ des anciennes pour me caser, et prendre leur trône hinhin... sauf que j'oubliais, il n'y a jamais eu de trône ici, et ne serait-ce qu'insinuer le contraire est juste une magnifique démonstration de prétention. Oh, et je n'aspire à rien en disant cela : je suis ici depuis 2005.

22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
Moi je suis nouvelle. J'échange assez peu avec les filles, pour la simple et bonne raison que je n'ose pas forcément allée vers elles, mais je suis sure qu'elles ne me rejeteraient pas (enfin j'espère :P)

Mais j'ai ressenti aussi cette esprit de groupe lorsque je suis arrivée. Toutefois, cela ne m'a pas dérangé plus que ca (la preuve suis encore là :) ).
En faite, je pars du principe ou c'est comme dans la "vraie" vie, un groupe de copine qui se connait depuis X temps, il est normal qu'elles est plus d'affinité entre elles qu'avec la petite nouvelle qui débarque. Il faut se faire sa place. Comme partout. Dans n'importe qu'elle situation, il faut se faire sa place.

Et puis pourquoi ce prendre la tête ! C'est un forum ! Si je me prend la tete ici, je ne viens pas !
C'est aussi, pour ma part, un moment de détente et de déconnexion. On peux parler de sujet plus léger comme "L'instant glamour" , Oui ! je le lis car ca me fais marrer (et pourtant j'ai fais des études et tout et tout hein ;) ), ou meme parler de sujet plus sérieux avec des débats, etc...

Maintenant, si certaine veulent partir car elles estiment ne pas avoir leur place ici pour X raisons, ca peux se comprendre. Et bien qu'elles partent. Je ne vois pas l'interet de venir poster ici simplement pour exprimer son mécontentement.

C'est comme dans la vie, y'a des choses dans la vie a qui sa plait et d'autre a qui sa ne plait pas tant pis.

Et moi j'aime bien le petit bonhomme afro :disco:
Mais lyly'rose j'aimais bien te lire :errf:

A

AnonymousUser

Guest
-Sugar Kane-;1535469 a dit :
Ca prend des proportions fantastiquement ridicule cette histoire, d'un côté ou de l'autre.
Ce n'est qu'un site!

Je voulais écrire plus de choses mais je crois que tout est résumé là dedans. Ce n'est qu'un site, j'y prends ce que j'ai envie d'y prendre, je créé des liens avec celles que j'aime bien les autres je m'en fous je les lis même pas et point barre. Mais il est évident que je m'y sens beaucoup moins attachée pour diverses raisons (évoquées plus haut) et que forcément je vais me faire moins présente.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes