Le topic des animatrices

S

Seize_

Guest
Caracallas;3269186 a dit :
Et là, je recherche des activités scientifiques sympa à faire avec un groupe de 12-14 ans, certaines d'entre vous on déjà mis en place des choses dans ce domaine là qui ont bien marché?

Fabrication de fusées à eau, de voiture télécommandée, récup de matériaux simples pour fabriquer un objet roulant/volant/flottant, ... Tout peut être détourné en activités scientifiques ! Tu peux faire des activités autour de l'électricité aussi

Pour info, tu peux m'expliquer ce qu'est le jeu perpétuel stp ?

Je suis en plein dans les commandes de matos ! Amis anims, pleaaaase, précisez bien ce dont vous avez besoin, ça évitera bien des galères aux directeurs et à ceux qui passent les commandes (et ça évitera peut être que vous vous retrouviez avec des trucs qui ne correspondent pas du tout à ce que vous vouliez !!)

19 Juin 2011
0
37
0
Champagnac le Vieux
Je pars en colo en juillet pour deux semaines avec des 11-17 ans atteints de diverses pathologies mentales (bonne et moyenne autonomie).
Est ce que vous auriez des idées d'activités à proposer ? J'ai pensé à des grands jeux type chasse au trésor, poules renards vipères, ballon prisonnier....J'ai pensé à proposer de les faire monter une petite pièce de théâtre aussi (en leur demandant de participer à l'écriture, aux décors, aux costumes...)
Mais après, je sèche.
C'est ma première colo, et comment dire...Je flippe un peu...Je n'ai jamais fais une colo petite, et je ne sais pas du tout comment cela va se passer...

3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
Salut les Madz, si jamais il y en a encore qui cherchent pour juillet, j'ai une amie directrice qui cherche d'urgence des anim pour une colo, je n'ai pas la tranche d'age mais c'est en gironde, à la plage/lac, activitées surf/ski nautique, pour tout juillet ou juste 15 jours.

Demandez moi par MP plus d'infos (Gemma Sparkle peut etre ?)

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Seize;3298587 a dit :
Fabrication de fusées à eau, de voiture télécommandée, récup de matériaux simples pour fabriquer un objet roulant/volant/flottant, ... Tout peut être détourné en activités scientifiques ! Tu peux faire des activités autour de l'électricité aussi

Pour info, tu peux m'expliquer ce qu'est le jeu perpétuel stp ?

!!)

Dans notre colo, c'est l'idée d'avoir une sorte de fil rouge, une histoire que l'on suis tout le long de la colonie. Mais l'idée est vraiment de créer un imaginaire et de ne pas seulement maquiller une activité pour lui donner l'impression "que". L'année dernière, on avait voyagé dans le temps grâce à un mage et cette année, nous sommes une cité romaine tentant de prospérer. (mais je crois en fait que c'est surtout que l'équipe d'animation adore travailler sur l'imaginaire et qu'on aurait du mal à s'en passer :yawn:)

25 Août 2011
816
506
2 394
Caracallas : j'trouve ça vraiment cool que vous soyez à fond dans l'imaginaire! L'année dernière, au centre, mes coéquipiers n'étaient pas du tout dans ce délire là.. Ils étaient parfaits pour animer des activités, ils connaissaient tous les jeux. Mais alors pour faire rêver les gosses yavait personne..
J'espère que cet été j'intégrerai une super équipe avec des gens motivés pour faire voyager les gamins!! :)

25 Août 2011
816
506
2 394
Dans quelques jours, c'est reparti pour un été de folie en centres et en colos.. :)
De mon côté, on va préparer le centre vendredi, toute la journée. Mission : tranformer l'école en village indien :d
Et vous, ça donne quoi??

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Mayfair, tu en as su un peu plus?

Moi je tente de préparer ma colo. Vu qu'on a décidé de faire un système de forum, où les activités des jours suivants seraient votés ( dans une liste ) par les enfants, les animateurs sont chargés de créer une affiche pour "vendre" et donner envie aux enfants de voter pour une ou l'autre des activités qu'ils auront en charge . On en avait 8 à faire chacun, j'en ai déjà fait 7 mais je bloque totalement pour créer la dernière "Question pour un centurion". Pour faire un truc cool, il me faudrait au moins un logiciel de traitement de l'image tenant la route.

Et comme j'ai décidé de terminer ça cet aprem, je me torture l'esprit au lieu de passer à autre chose :yawn:

26 Juin 2010
85
50
1 104
Coca
Je viens vous demander de l'aide parce que je dois rédiger mon projet d'activité sur un parcours motricité (pour des 3-4ans) et je voulais avoir vos conseils.
Est-ce qu'il vaut mieux préparer un seul parcous quitte à ce que les enfants le refasse une deuxième fois ou en installer deux ou trois?
Il faut que je choisisse une trame en sachant que le thème est "manger, bouger, boire et la nature" (au moins c'est large!), vous auriez des idées? :pray:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes