Bon ben après avoir testé tout plein de routines différentes pour avoir des belles boucles qui tiennent, je viens de me rendre compte (il était temps) que le mieux pour mes cheveux qui absorbent tous les produits puissance 1000 c'est les soins à rincer.
Donc, hier j'ai tenté une routine "avec rinçage": j'ai mis en pré-shampoing un leave-in crème hydratante sur les longueurs et pointes (je l'ai laissé poser environ 1h cheveux attachés), puis j'ai fait un shampoing pour cuir chevelu sensible (le seul de tous ceux que j'ai essayés depuis plus d'un an qui a réduit mes démangeaisons et quasi fait disparaître mes pellicules), puis un masque sur les longueur. J'ai bien bien rincé et j'ai fini avec un jet d'eau froide. Ensuite, démêlage et j'ai laissé sécher à l'air libre en attachant juste avec une petite pince la mèche rebelle de devant. Pas de scrunching, pas de plopping, pas de coiffage particulier.
Résultat bluffant: sans leave-in ni sérum mes boucles étaient superbes. Bon l'inconvénient c'est que j'ai besoin d'une heure minimum pour que mes cheveux sèchent donc pas adapté à un lavage rapide
Finalement, les routines gel, leave-in, scrunching, plopping c'est vraiment pas pour moi. Ca me conforte dans l'idée que mes cheveux ne supportent pas grand chose à part qu'on leur foute la paix.
D'ailleurs du coup hier je suis passée d'une longueur sous les épaules à une longueur sous les oreilles. Le coiffeur a utilisé un diffuseur pour sécher et ben mes boucles ont pas aimé du tout du tout. En + il m'a mis une crème pour boucles + du sérum et ben j'ai les cheveux gras et des démangeaisons depuis hier soir
Par contre là je vais refaire ma routine du coup, j'ai hâte de voir comment mes boucles se replacent avec les cheveux plus courts. Ce que j'apprécie beaucoup c'est qu'avec cette longueur j'ai grave du volume