@Matilda Verdebois
Pour ta 2eme question, je suis allée sur Instagram et j'ai essayé d'être raisonnable et de ne pas acheter 500 produits
.
Mes cheveux manquent d'hydratation et sont plutôt secs sur les longueurs. Je me suis fait offrir shampoing + après shampoing + lait leave in des Secrets de Loly adaptés à ma nature de cheveux. Dans le futur, je pense que je garderai un shampoing bio sans trop de "bienfaits attendus" à part laver
et certainement l'apres shampoing et leave in Secrets de Loly.
J'essaye de former mes boucles, et comme je ne voulais pas encore acheter un produit en plus, je les fixe plus ou moins au gel d'aloe Vera, puis j'utilise quelques gouttes d'huile de jojoba (que j'avais acheté pour autre chose au départ).
J'ai l'impression que pour mes cheveux les clefs sont :
- hydratation
- fixation des boucles (pour avoir de vraies belles boucles il faudrait que j'achète un gel boucles je pense
)
- et une goutte d'huile (vraiment pas beaucoup mais tous les jours).
Les rares fois où j'ai pas utilisé le gel d'aloe Vera et l'huile, j'ai eu un résultat digne d'Hermione Granger dans le 1er film Harry Potter
.
Entre les shampoings :
J1 = jolies ondulations
J2 = ça commence à s'affaisser
J3 à J5 = ils sont pas raides mais pas bouclés non plus
J6 = je retrouve des ondulations MAIS j'ai frange et les racines grasses
Pour ta 3eme question :
La sphère Insta ne jure que par les bonnets ou oreillers en soie (ou satin). J'ai pas testé (et pas envie de dépenser la dedans) mais je pourrais peut être essayer de bricoler un turban en soie avec un ancien foulard
.
Mon objectif du moment c'est arrêter de me gratter le cuir chevelu et faire disparaître les boutons qui sont apparus il y a quelques semaines (stress ? Autre chose ?). Je lorgnais sur la poudre Detox de Powder mais trop chère pour moi, j'ai pris de la poudre d'ortie et de la poudre de neem à Aromazone, je vais essayer de trouver de l'argile verte en poudre dans ma ville (je pensais aller voir en magasin bio, mais je viens d'avoir une illumination, j'avais acheté de l'argile verte à Décathlon au rayon soin des chevaux pour un sombre atelier jardinage au boulot de mon compagnon), je peux certainement l'utiliser pour moi
).