@DamePatience Clairement oui je pense ! Déjà c'est devenu un petit rituel que j'aime bien et je trouve que ça me fait de beaux cheveux. Ils ont bien poussé (ils arrivent presque en dessous de la poitrine) et j'ai de nouveaux "bébé-cheveux" sur le pourtour du crâne (et sans doute ailleurs). Après j'ai toujours eu beaucoup de densité donc ce n'est pas comme si je partais d'une situation où l'effet densité peut se voir. Et je ne fais pas que ça :
- maintenant je dors quasi tout le temps avec un bonnet,
- j'ai un peu arrêté de les tournicotter (que dis-je les martyriser) aux pointes (à la limite du toc pour moi)
- je les huile un ptit coup chaque jour sur les longueurs et je fais vraiment gaffe à adopter des coiffures protectrices
- j'ai fait une première clarif de type argile / bicarbonate
Maintenant je crois que la dernière pièce du puzzle qui manque pour avoir de vraies boucles bien dessinées de princesse, c'est un diffuseur. Y'a pas, je crois que c'est le secret. Je lorgne sur le Diffon.
Question : si vous avez les cheveux assez longs et ondulés/limite bouclés, quelle type de coupe adoptez-vous ? Du dégradé ? (jamais fait pour ma part, je me tâte à essayer pour éviter l'effet "coupe triangle façon Louis XIV...)