@Margottine : merci pour ton gentil message
.
J'ai peur que ça finisse en burnout aussi figure toi.. Y'a des jours où je suis tellement irritable, à cause du ras le bol, que je m'en prends à mon copain si par malheur il oublie de retirer ses chaussures en rentrant ou que sais-je (même si garder ses chaussures c'est un truc qui m'horripile, rapport que si t'as fait le ménage ça ruine tout, mais chez lui tout le monde le fait alors ça va être dur de le défaire de cette habitude, bref). Il sait que ce n'est pas contre lui et que c'est juste moi qui en ai marre, il ne le prend pas personnellement et essaie de me réconforter du mieux qu'il peut dans ces moments là.. Après, il se dit peut-être que c'est "sa faute" si je suis ici et malheureuse, vu que c'est lui qui y a trouvé un travail, et d'un côté ce n'est pas complètement faux.. Il sait que je ne serais venue ici pour rien ni personne d'autre.
Sinon oui, pour ce qui est des activités, même les maisons pour tous et associations, nada. Les maisons pour tous du quartier ne proposent rien, comme ça c'est réglé, et y'a une association qui propose exactement ce qui m'intéresse à deux rues de chez moi.. pour 400€ l'année..
Je n'ai pas encore trouvé un endroit où je me sens mieux.. J'oublie un peu que je suis à Marseille
quand je suis sous ma couette dans le noir quand on est chez nos amis, mais je peux pas squatter tout le temps chez eux
.
Et big up pour l'odeur de pipi : ici c'est pipi + égouts + poubelles pleines dont les déchets ont déjà commencé à se décomposer
.
Sinon, peut-être qu'il te faut juste une plus petite ville ? C'est pour ça que j'aime tant Montpellier (je suis née en Champagne Ardennes mais ma ville, ma 'maison' c'est Mtp), c'est une grande ville, mais elle reste à taille humaine, si pour toi ça a un sens. Y'a suffisamment à faire pour ne jamais s'ennuyer, sans que tu te sentes étouffée. Les gens sont pas parfaits mais plus polis que dans les très grandes villes forcément - c'est d'ailleurs la seule ville où j'ai entendu les gens dire "merci, au revoir" à la sortie du bus, la première fois ça m'a choquée (en bien). Les gens te critiquent forcément, comme partout, mais le font à voix basse donc tu ne te rends compte de rien, s'excusent plus volontiers en cas de collision, bon par contre au volant c'est un p'tit peu des c*nnards, mais j'aime tellement la ville que je m'en fous complet ! Sinon, si c'est encore un peu grand pour toi, La Rochelle est aussi une très jolie ville, avec elle aussi une partie de la mentalité du sud ouest, et un peu plus petite en taille donc en nombre d'habitants
.
Honnêtement je commence à me dire que si je reste à Marseille trop longtemps, je vais devenir complètement phobique sociale (je le suis raisonnablement), voire agoraphobe
- oké pour la dernière je dramatise un peu mais en venir à penser ça c'est quand même pas rassurant..
Et les colis c'est la vie ! J'attends 3 colis de hamacs pour mes puces