Le topic des conjoints au foyer

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
J'ai carrément cartonné lors de mon entretien.
J'ai annoncé ma fourchette de salaire, elle m'a dit qu'elle avait conscience qu'on pouvait pas avoir le beurre et l'argent du beurre et va défendre ma candidature devant la direction :supermad:
Ptete que je vais plus être au foyer :lunette:
Mais j'y crois pas trop...

Aller ! Déjeuner et je me lance dans le ménage en musique !

28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
@Fraen
Tu as vraiment bien fait de réagir ! Ça m'a mis le sourire aux lèvres ce message :puppyeyes:

@Ecleyosia
C'est moche d'avoir mal quelque part pendant longtemps mais tu fais tout ce qu'il faut pour vaincre cette tendinite, ça va venir. Je compatis pour les sous :hugs:
----
Cette nuit j'ai fait une crise d'angoisse à l'idée que mon copain meure et que je me retrouve sans lui. J'ai fait un cauchemar atroce sur le terrorisme, j'étais en panique :tears:
----
Aujourd'hui, psy, fin de la 1ere semaine du mooc, lessive, puzzle, pilates, gâteau aux pommes.
Il faut que je réponde au message d'une amie qui m'a fait énormément de peine, j'arrête pas de repousser, je déteste confronter les gens mais là il faut que j'y aille :sweatdrop:

Dernière édition :
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Aquarella C'est gentil, la kiné de ce midi m'a vraiment fait énormément de bien, ça a duré 45 minutes et elle a bien compris le souci. J'y retourne Lundi du coup, je vais la garder, elle est vraiment super bien :nod: (et merci :fleur:)

@Margottine :jv: <3

• Big up !
Réactions : Chambray
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Synalèphe : merci beaucoup pour ton message, visiblement tu es la mieux placée pour comprendre la situation :jv:.
Courage à toi, autant mon copain fait 8:30-16:30 avec seulement 20min de trajet, donc ma solitude quotidienne est relativement "pas trop longue", autant toi tu restes seule vachement longtemps on dirait, alors je te retourne le soutien aussi :fleur:.
J'ai un couple d'amis ici, qui habitent tout près de chez mon copain et moi (c'est son cousin et sa copine justement), qu'on voit souvent et ça fait du bien. J'ai rencontré une Mad' aussi, pas dans la même situation parce qu'elle se plaît ici, avec qui j'ai fait quelques sorties, c'est à peu près tout en ce qui concerne mes interactions sociales (mon copain et mes rattes, ça compte ? :lol:).
Et je sais que j'ai le forum, mais le risque quand je suis déprimée c'est que j'y passe la journée à actualiser en scrutant des réponses aux topics qui me plaisent :ninja:.. C'est pas forcément très sain..
Je crois que je vais lui demander de rapporter des cupcakes quand il rentre du boulot tout à l'heure :red:

23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Ecleyosia : merci beaucoup, je n'en doute pas une seconde (le forum Mad' pour moi c'est le pays des licornes où tout le monde est gentil :jv:).
Moi l'appartement est globalement rangé et j'ai pas grand chose à y faire.. Quand tu y es tout le temps, tu as le temps de faire les trucs et tu te retrouves vite à avoir déjà tout fait :sweatdrop:.
J'aimerais bien déménager aussi (rentrer à Montpellier tant qu'à faire) :puppyeyes:

23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Margottine : merci pour ton gentil message :jv:.
J'ai peur que ça finisse en burnout aussi figure toi.. Y'a des jours où je suis tellement irritable, à cause du ras le bol, que je m'en prends à mon copain si par malheur il oublie de retirer ses chaussures en rentrant ou que sais-je (même si garder ses chaussures c'est un truc qui m'horripile, rapport que si t'as fait le ménage ça ruine tout, mais chez lui tout le monde le fait alors ça va être dur de le défaire de cette habitude, bref). Il sait que ce n'est pas contre lui et que c'est juste moi qui en ai marre, il ne le prend pas personnellement et essaie de me réconforter du mieux qu'il peut dans ces moments là.. Après, il se dit peut-être que c'est "sa faute" si je suis ici et malheureuse, vu que c'est lui qui y a trouvé un travail, et d'un côté ce n'est pas complètement faux.. Il sait que je ne serais venue ici pour rien ni personne d'autre.
Sinon oui, pour ce qui est des activités, même les maisons pour tous et associations, nada. Les maisons pour tous du quartier ne proposent rien, comme ça c'est réglé, et y'a une association qui propose exactement ce qui m'intéresse à deux rues de chez moi.. pour 400€ l'année..
Je n'ai pas encore trouvé un endroit où je me sens mieux.. J'oublie un peu que je suis à Marseille quand je suis sous ma couette dans le noir quand on est chez nos amis, mais je peux pas squatter tout le temps chez eux :yawn:.
Et big up pour l'odeur de pipi : ici c'est pipi + égouts + poubelles pleines dont les déchets ont déjà commencé à se décomposer :sick:.

Sinon, peut-être qu'il te faut juste une plus petite ville ? C'est pour ça que j'aime tant Montpellier (je suis née en Champagne Ardennes mais ma ville, ma 'maison' c'est Mtp), c'est une grande ville, mais elle reste à taille humaine, si pour toi ça a un sens. Y'a suffisamment à faire pour ne jamais s'ennuyer, sans que tu te sentes étouffée. Les gens sont pas parfaits mais plus polis que dans les très grandes villes forcément - c'est d'ailleurs la seule ville où j'ai entendu les gens dire "merci, au revoir" à la sortie du bus, la première fois ça m'a choquée (en bien). Les gens te critiquent forcément, comme partout, mais le font à voix basse donc tu ne te rends compte de rien, s'excusent plus volontiers en cas de collision, bon par contre au volant c'est un p'tit peu des c*nnards, mais j'aime tellement la ville que je m'en fous complet ! Sinon, si c'est encore un peu grand pour toi, La Rochelle est aussi une très jolie ville, avec elle aussi une partie de la mentalité du sud ouest, et un peu plus petite en taille donc en nombre d'habitants :) .

Honnêtement je commence à me dire que si je reste à Marseille trop longtemps, je vais devenir complètement phobique sociale (je le suis raisonnablement), voire agoraphobe :ninja: - oké pour la dernière je dramatise un peu mais en venir à penser ça c'est quand même pas rassurant..

Et les colis c'est la vie ! J'attends 3 colis de hamacs pour mes puces :caprice:

• Big up !
Réactions : Margottine
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Margottine Mais oui, c'est chez moi le meilleur endroit du monde :drama: (viens mon enfant, vieeeennnnnnns :frotte::cretin: :jv:)

Ahah, j'ai l'impression que c'est une journée un peu nulle-pas-super pour tout le monde ici (ou presque), c'est fou ! Mais ça rassure de pas se savoir seule d'un côté :hesite:
Pour ma part, ça m'a fait beaucoup de bien au moral que mon frère passe prendre un petit café rapide, on a parlé un peu, on s'est posés au soleil pour jouer avec le chien et on a bien rigolé. C'est tout con hein, mais ça a transformé ma journée, et mon humeur ! Puis ma tante est passée déposer un truc vite fait pour ma mère, on a parlé 5 minutes, c'était cool aussi ! Bref, j'essaye de positiver et de me dire qu'il y a pire que moi.
Pi oui, j'ai des soucis financiers, certes c'est la merde mais bon, dans 5 ans, j'y penserais encore franchement? Je crois pas, donc je relativise.
Je me dis que j'ai l'impression que c'est un truc insurmontable maintenant alors que bah pas tant que ça, que j'ai déjà vécu des trucs équivalents et que... Je m'en suis sortie (alors qu'à l'époque, ça me paraissait insurmontable aussi du coup !)

POSITIVE ATTITUDE :highfive: (TMTC LORIE ! :cretin:)

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
J'ai un entretien boulot ce matin, puis après je dois faire un peu de ménage en rentrant :
- ranger les vêtements
- lancer une machine, voir 2 - en cours
- les étendre
- ranger la table du salon
- passer l'aspi dans l'escalier (:goth:)
- passer l'aspi dans le couloir du haut + les chambres (sauf chambre au-pair)
- ranger la salle de bain - j'ai même fait plus puisque je l'ai nettoyée à fond
- nettoyer la cuvette des toilettes du haut
- secouer les tapis de salle de bain (les laver?) - dans le panier à linge
- changer les serviettes de toilette et laver les anciennes - en cours, pas remis les nouvelles, anciennes en attente dans panier à linge
- changer nos draps + draps Bobinette et laver les anciens - draps en attente dans panier à linge
- essayer de vider quelques cartons de fringues - en cours
Cet aprèm j'essaierai d'aller courir s'il fait beau (ou pas trop dégueulasse) ou alors 1h de yoga. - pas le temps

C'est ambitieux mais si c'est pas fini j'ai ma TDL de demain :cretin:

J'ai bien avancé! Je me fais une pause thé et je reprends!

28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
@Michiru
Parfois, il suffit de quelques tout petits changements pour qu'une situation passe de "vraiment pas terrible" à "ok".

A priori, vous allez rester longtemps sur Marseille ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon revenons à nos moutons. J'ai été chez la psy. Voilà.
A moi les mails pro et pas pros (:crying:), le puzzle, la lessive et le gâteau en fait.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes